chaudière à granules qui ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

chaudière à granules qui ne chauffe pas



  1. #1
    syl02

    chaudière à granules qui ne chauffe pas


    ------

    Bonjour, nous avons fait installé depuis plusieurs mois une chaudière cedra deville. Tout d'abord pendant plus de 6 mois elle n'a jamais fonctionné. Elle consomme énormément (70 sacs de granules en un mois)pour avoir à peine 20 degrés au rez de chaussée mais continue à faire très froid à l'étage. Le Chauffagiste qui nous l'a vendu est incapable de résoudre le problème car il ne connait pas la chaudière, les seules personnes succeptibles d'intervenir sont les techniciens du constructeurs qui se trouvent à Lyon sté CALIDEAL, soit 600 kilomètres de chez nous (nous sommes dans l'aisne) et qui nous a fait comprendre qu'il en avait marre de venir et que on le faisait c....!!! Le vendeur est incapable d'en assurer le sav et je ne peux faire intervenir un autre chauffagiste au risque de casser ma garantie. Je ne trouve plus de solutions. (pour info : le thermostat, la platine électronique et la vis sans fin ont déjà été remplacés en moins de 6 mois) mais les radiateurs restent tièdes sur le dessus et froid en dessous, sans compter qu'à l'étage ils ne chauffent pas du tout. Nous avons une maison d'environ 140 m² et 10 radiateurs sont censés chauffer la maison.
    Merci de vos conseils, nous ne savons plus que faire avec des personnes qui nous ont vendu le matériel qui restent désesperement injoignables et ce malgré une lettre recommandée envoyée en octobre dernier.
    J'attends de vos nouvelles ou vos conseils de professionnels dans les meilleurs délais, car cette situation me coûte une fortune, car je suis obligée d'utiliser des radiateurs d'appoint mais qui m'engendrent des factures d'EDF de 800 euros tous les deux mois.
    Merci encore c'est un véritable appel au secours !!

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour, en préambule je vous ferais remarquer que créer un deuxième "Post" pour le même problème est contestable .
    Ceci dit , en plus vous n'êtes pas très clair :
    - vous dites que c'est Deville qui devait assumer la mise en service ; mais vous annoncez des remplacements de pièces (avant la mise en service?) , par qui ?
    - vous dites que la Sté Calidéal ne veux PLUS se déplacer sans que vous "posiez" une journée ... Alors préparez vous à poser des journées si vous passez par une Expertise judiciaire , car il faudra bien accueillir l'Expert ...
    Il est vrai que vous pouvez tentez de les mettre sous pression en sollicitant une association , mais ce n'est pas miraculeux , en tout cas préparez un dossier "présentable" et honnête , si vous voulez avoir une chance d'être entendu .
    Salutations de Michel .

  3. #3
    syl02

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour, je vous accorde le fait que de poster deux messages pour le même problème est abusé. Mais nous sommes désabusés par la situation. En effet, la mise en service a été effective en avril 2014 mais sur 6 mois n'a pas fonctionné 15 jours avec en intermédiaire les divers remplacements de pièces que je l'ai déjà cité. Cependant, lors du dernier passage du technicien de chez CALIDEAL il nous a dit qu'il ne voulait plus revenir chez nous car avait 600 kms à faire, alors que seule cette société ne peut en assurer le service après vente. Aujourd'hui la chaudière fonctionne quand elle ne se met pas en erreur 13 ou 12, (défaut d'allumage...), mais le problème est qu'il lui faut plus de 6 heures pour atteindre 5°C supplémentaires, sans compter que les radiateurs de l'étage ne chauffent quasiment pas alors qu'ils sont purgés trop régulièrement, je vous dit pas les sacs de granulés que cela représente (45 sacs en 20 jours). Alors que le chauffagiste qui nous a vendu la chaudière nous avait certifié que nous n'utiliserons pas plus de 3 tonnes par hiver soit environ 200 sacs. On va en être loin du compte.
    Là le chauffagiste dit qu'il va venir remplacer le thermostat de nouveau car la chaudière tourne en mode "modulation", consomme mais ne chauffe pas. Mais sans conviction, car n'a pas daigné se déplacer, alors que je l'ai appelé il y a un mois maintenant et que nous l'attendons encore depuis le 23/12, date à laquelle il nous avait promis de venir. Mais venir pourquoi faire, puisqu'il ne connaît pas la chaudière, et CALIDEAL qui ne souhaite plus se déplacer. Je pensais faire intervenir un autre chauffagiste, mais vais devoir m'acquitter d'une facture sur une chaudière qui est garantie, alors qu'elle me coûte déjà énormément. Ne sais plus quoi faire, peut-être auriez-vous un conseil, Merci.

  4. #4
    Michel S.

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour , pour la description c'est "un peu mieux" , sans plus ; si vous voulez préparer un dossier pour une asso, il va falloir faire "mieux que ça" .
    Donc dans l'ordre , qui a fait quoi :
    - installation de la chaudière ; le reste était il existant ? ( si oui , est ce que ça fonctionnait correctement , et quelle était la consommation de fuel/gaz )
    - la mise en service .
    - le remplacement des pièces ( en détail ) .
    - 3 Tonnes par an , ça me semble très optimiste ...
    - dire qu'une chaudière qui "régule" consomme sans chauffer est une ânerie .
    - 6 heures pour gagner 5° , à quel niveau ? (chaudière ou "maison")
    Faire intervenir un chauffagiste non "agréer" sur du matériel sous garantie , me semble à éviter , en plus il ne connaît pas le produit et n'a pas de pièces .

    Conclusion : prépare un dossier solide (avec des copies de documents ) ; et tente ta chance pour avoir un soutiens par une asso. , ça te coûtera une "cotisation" , mais tu devrais au moins avoir des conseils de bénévoles expérimentés ; tu peux aussi consulter un conseil gratuit , dans le cadre de permanences en mairie , mais là pas de "support" d'une asso. connue ...

    Salutations de Michel .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michel S.

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Je viens de faire une recherche pour ce type de chaudière , et je me suis connecté sur le forum " econologie" , où Did ( qui est souvent présent ici ) dit que c'est une vague transformation d'une chaudière bois en granulé ...
    Si c'est si grave , le vendeur étant le "premier" responsable , moi , je serais tenté de lui demander de reprendre son matériel , et de rembourser ; car même si vous y perdez de l'argent , il faut considérer que c'est apparemment SANS solution ...
    Salutations de Michel .

  7. #6
    themulot88

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    bonsoir, je suis plutot scientifique sur le fond, si elle "brule" 70 sacs, la puyissance engendrée part bien quel que part .... la chaudiere s'encrasse t'elle beaucoups ou pas car si elle s'encrasse normalement et consomme 70 sacs il y a de fortes chance quelle fournisse bien ces 70 sacs ... comme l'electrique si vous consommez 800€ en chauffage electrique en 2 mois. ça confirmerait bien que la maison a "besoin" d'une certaine quantité d'energie ...

  8. #7
    flaac

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    si vous consommez 800€ en chauffage electrique en 2 mois. ça confirmerait bien que la maison a "besoin" d'une certaine quantité d'energie ...
    Effectivement 800€ de chauffage électrique cela représente 5700 kwh (14 ct/kwh). Soit 1400 kg de bois sec, sans compter le rendement de la chaudière et l'humidité du bois.

    il faudrait fournir à la chaudière 20 ou 30 kg de bois par jours quelques jours d’affilé pour voir ce qu'il en est.

  9. #8
    joxasa

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Déjà les radiateurs ne diffusent pas la chaleur partout, donc défaut de purge il y a de l air dans l installation, d autre part au vu des sac de granulés consommeés elle part ou la chaleur produite par la combustion ?
    Prenez des photos de l installation et de la chaudière , j suis intrigué ?

    Cdt

  10. #9
    joxasa

    Thumbs up Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour,

    Tu as raison Michel, je suis entièrement d accord avec tes dires.

  11. #10
    themulot88

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    si comme le dit michel ( et je lui fait entiere confiance ) c'est a la base une chaudiere bois transformé le plus probable serait un tirage trops fort prevu pour du bois et donc il chauffe plus les oiseaux que la maison ? des precisions sur l'ancien mode de chauffage et sa consommation serait vraiment utile. (comme le demandait michel ...)

  12. #11
    joxasa

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Question con

    Quelle puissance fait la chaudière ?

  13. #12
    themulot88

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    syl02 ??? youhou ... lol

  14. #13
    joxasa

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Pour ma part il y a plus simple dans un premier temps a faire. Je m explique le chauffagiste se sert chez un grossiste, donc savoir quel est le grossiste et envoyer un recommandé au chauffagiste , et au grossiste en expliquant vos problème

    Je fais des études thermique chez un grossiste en chauffage, je puis vous dire que très tres très peut de chauffagiste font leurs études et bilan thermique, là où je veux en venir est que le grossiste a plus de poids envers le fabricant que le chauffagiste et de par l'étude thermique qui fut faite, le grossiste a un devoir de resultat également et de satisfaction du client final

    Je dit ça je dit rien ......

  15. #14
    themulot88

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    merci joaxasa, je ne savais pas et cela est bon a savoir .

  16. #15
    syl02

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses et suis désolée de n'avoir pas pris le temps de vous répondre avant.
    Un expert est passé le 26/02 avec en présence le technicien de la société calidéal et le chauffagiste qui nous a vendu la chaudière. Le technicien de calidéal m'a fait la remarque par rapport aux messages laissés sur le forum. Apparemment je vous ai bien fait rire, selon ses dires. Si c'est le cas tant mieux, je ne m'exprime peut-être pas assez en termes techniques, j'en suis désolée, mais je suis infirmière et non chauffagiste, chacun son boulot. Pour ma part, je ne lui confierai pas mon bras à ce Monsieur pour poser une perfusion, ce serait une catastrophe...
    Sinon je reviens sur certaines questions que vous vous posez. Avant nous avions une chaudière à fioul, consommation annuelle : 1500 litres pour une température constante l'hiver à 21°c et une chaleur bien ressentie avec les mêmes radiateurs qu'actuellement. Le chauffagiste de la chaudière granules, n'a fait aucun diagnostique quant à la puissance à proposer, a simplement dit qu'il se reprendrait sur l'installation existante (remplacement de la chaudière existante c'est tout). Il a néanmoins fait passé un produit dans nos radiateurs qui selon ses dires devait enlever les dépôts de calcaire s'il y avait et optimiser le rendement.
    Concernant les factures EDF c'est parce que à défaut de chauffage, avons utilisé des radiateurs à bain d'huile et convecteurs sur pied d'au moins 20 ans et souffleur dans la salle de bain pour avoir du chauffage, qui pour le coup, oui étaient très énergivores. (Je n'allais pas investir dans des radiateurs électriques nouvelles générations alors que j'avais une chaudière toute neuve !!)
    La purge des radiateurs est faite régulièrement par mon mari, car jamais jusqu'à maintenant nous n'avions entendu autant de bruit dans nos radiateurs (comme un robinet qui coule) et au niveau du vase d'expansion, souvent l'aiguille noire dépasse l'aiguille rouge pour arriver au taquet à 3 bars.
    Donc après l'installation, la chaudière se mettait constamment en erreur 12 (défaut d'allumage); après les nombreuses interventions d'au moins une heure voire une heure et demie du technicien de calideal et du chauffagiste, ils ont décidé en 8 mois de remplacer respectivement : envoie d'une platine électronique neuve (qui tout compte fait n'est pas remplacée de suite) en mai, en juin décident de réhausser les conduits d'évacuation de fumées (fait en septembre) ; en octobre ce n'est plus que erreur 12 mais aussi erreur 13 (défaut d'extinction accidentelle) donc décident dans un premier temps de remplacer la platine électronique reçue en mai qui ne change rien, quelques jours après décident de remplacer la vis sans fin qui malgré tout ne change rien. Entre temps, plusieurs interventions ont eu lieu en examinant la chaudière dans toutes ses coutures, intérieur comme extérieur, vidant et remplissant le silo, éteignant, rallumant à maintes reprises la chaudière pour qu'elle se relance, et lors de la dernière intervention du technicien de calidéal le 10/11 après avoir passé près d'une heure et demie sur place, nous nous entendons dire que nous ne mettons pas assez de granulés dans le silo !!! ah là moi je ris, il fallait bien que cela soit de notre faute... Bref on nous fait vraiment passé pour des imbéciles. Depuis cette intervention, la chaudière a continué à se mettre en erreur 12 et erreur 13, las de leurs interventions infructueuses, mon mari ou moi, faisions comme eux : éteindre la chaudière à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle daigne s'allumer enfin au bout d'une bonne heure. Et c'est au cours de décembre, que nous constatons aussi qu'elle consomme beaucoup de sacs de granulés (20 sacs par semaine), avec difficilement 20°c dans la maison et complètement froid dans les chambres du bout à l'étage. (mes filles sont obligées de dormir dans la même chambre dans le même lit pour avoir chaud !!).Le 15/12 j'appelle alors le chauffagiste, qui me dit qu'il pense que cela vient du thermostat d'ambiance et ajoute venir le 23/12. Nous ne le voyons que le 10/01/2015 après maintes appels téléphoniques en vain. Ce jour est resté tout juste 10 mins, pour nous dire :"il suffisait juste d'augmenter la température sur la chaudière" il l'a passé de 60 à 70°C. Je lui rappelle qu'il m'avait dit que cela devait provenir du thermostat, il ajoute "oui mais j'ai eu le même tour chez un autre client, et j'ai augmenté la température" et il ajoute "j'ai dû vous faire voir comment il fallait faire". Alors là ma colère est montée je lui rappelle que la seule chose qu'il nous ait expliqué c'était l'entretien de la chaudière que mon mari fait 1 voire deux fois par semaine à l'aspirateur et au compresseur, mais jamais l'augmentation de la température en lui rappelant que c'était lui le chauffagiste et non nous. Bref le problème ne se résolve pas pour autant, la chaudière quand elle s'arrête affiche très rarement 65°C et met toujours autant de temps à prendre 2°C (pour passer de 18 la nuit à 20°C le matin, comptez 5 heures de chauffe !) nous avons donc remis en route les deux feux à pétrole prêtés par deux de mes collègues dès début février car nous en étions depuis le 29/11/14, à près de 800 euros d'achat de granulés sur deux mois. Moi je n'ai pas des payes à rallonge. Avec les deux feux à pétrole pour les 9 pièces de notre maison (soit environ 140 m²) il ne m'en coûte en pétrole que 100 EUROS PAR MOIS avec une moyenne de 23°C dans la maison. Un comble !!!
    Donc comme je vous le disais, ces messieurs et l'expert sont venus le 24/02. Dialogue de sourd; où ils nous mettent en porte à faux, donnant des explications abracadabrantes, qu'ils certifient avoir expliqués (sans bon d'intervention difficile de prouver le contraire), ont évoqué une mauvais qualité des granulés, démenti, heureusement pour nous par l'expert présent, pour au final nous dire qu'il y a trop de cendres dans la chaudière en l'ouvrant (elle tournait depuis 17h la veille après que mon mari l'ait de nouveau nettoyée comme il se devait au compresseur et aspirateur suivant les consignes laissées par le chauffagiste non écrites bien sur, pour l'arrêté par ce technicien aux alentours de 11h le lendemain). En mon sens normal vu le nombre d'heures qu'elles venaient de tourner.
    Je leur rappel tout de même qu'au vue des nombreuses fois où ils sont intervenus, bidouiller la chaudière tout en l'ouvrant à mainte reprises, jamais, jamais ils n'avaient fait de remarque quant à l'entretien de la chaudière. Là dessus j'ai eu pour réponse un silence....
    Mon mari et moi étions très agacés par la mauvaise foi de ces messieurs. L'expert nous redemande de suivre l'évolution d'augmentation de température à la fois sur la chaudière et sur le thermostat pour connaître le temps de combustion pour qu'il y ait 20°c dans la maison (décompte déjà fourni sur une journée type du 18/01). il est à noter que la température des fumées est à 154°C .Il est clair que pour le chauffagiste et le technicien de calidéal c'est encore et de nouveau de notre faute. Mon mari après leur départ à de nouveau fait un nettoyage de la chaudière entièrement, nous avons pesé les cendres, il y avait moins de 50grs !! et c'est à cause de cela que la chaleur ne se répartierai pas assez selon eux, mais de qui se moque-t-on. J'ai pleinement confiance en l'expert qui va j'espère reconnaître notre bonne foi, notre crédibilité et nous trouver une solution à ce problème depuis 10 mois maintenant, sinon malheureusement pour nous je ne sais pas comment nous allons nous chauffer l'hiver prochain en espèrant qu'il soit aussi clément que cette année avec des températures rarement en dessous de 0°C.
    Merci de m'avoir de nouveau lu et peut-être auriez-vous aussi une explication miracle et plausible à me donner. Cordialement à tous. Valérie

  17. #16
    an1844

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonsoir syl02,

    Citation Envoyé par syl02
    .....une chaudière cedra deville....pendant plus de 6 mois elle n'a jamais fonctionné. Elle consomme énormément (70 sacs de granules en un mois)pour avoir à peine 20 degrés ....
    70 sacs de 15kg = 1050 kg en "décembre" à - 5 °C ext. avec 20°C dans une maison moyennement (voir moins) bien isolée, cela n'a rien d'extraordinaire.
    Je crois comprendre que tu achètes tes pellets par palette de X sacs, que tu transvases manuellement dans un petit silo ??, à proximité ??, d'origine constructeur ??

    Citation Envoyé par syl02
    Le Chauffagiste qui nous l'a vendu est incapable de résoudre le problème car il ne connait pas la chaudière....
    Pourquoi donc l'avoir choisi ???

    Citation Envoyé par syl02
    les seules personnes succeptibles d'intervenir sont les techniciens du constructeurs qui se trouvent à Lyon sté CALIDEAL, soit 600 kilomètres de chez nous (nous sommes dans l'aisne)
    CALIDEAL constructeur Chaudière Deville, peut être, mais moi c'est pas sur leur site que j'ai trouvé leur adresse !!!!, mais j'ai fini par trouver.
    Et pourquoi avoir choisi un SAV aussi lointain ???
    Salon ENEO - BEPOSITIVE, à Lyon, 4, 5 et 6 mars

    Si seulement cela pouvais servir aux autres ......futurs acquéreurs (quelque soit la marque de chaudière), je n'attend pas de réponse pour les 2 dernières questions.

    Citation Envoyé par syl02
    .....Je ne trouve plus de solutions....
    Ce n'est pas à toi de la trouver, mais à CALIDEAL

    Citation Envoyé par syl02
    ....mais les radiateurs restent tièdes sur le dessus et froid en dessous, sans compter qu'à l'étage ils ne chauffent pas du tout......Il (le chauffagiste) a néanmoins fait passé un produit dans nos radiateurs qui selon ses dires devait enlever les dépôts de calcaire s'il y avait et optimiser le rendement......
    Le chauffagiste à juste remplacé la chaudière et peut être réussi le nettoyage le circuit de chauffage.
    Avant tout ton circuit de chauffage fonctionnais, à 21°C, dans toute la maison.
    Avant de faire autre chose, et si pas déjà fais, tu vas ouvrir le robinet d'1 radiateur à fond, et fermer tout les autres, le radiateur "ouvert" dois devenir chaud rapidement et complètement de haut en bas, très chaud juste à coté du robinet et peut être un peu plus "tiède" en bas juste à coté du départ. Ensuite tu passes à un autre, tu ouvres d'abord le second radiateur et tu reviens fermer le premier, et ainsi de suite. TOUS les radiateurs doivent devenir chaud les uns après les autres.
    Logiquement, et si pas déjà fais, tu dois avoir sur tes radiateurs des robinets thermostatiques (mais pas obligatoire), de simple robinet ouvert/fermé, peuvent suffire, cela dépend de ton besoin de confort. Mais si tu en as (des robinets thermostatiques), TU DOIS avoir au moins 1 (UN) simple robinet ouvert/fermé TOUJOURS OUVERT, le circuit de chauffage doit toujours être libre de passage pour que l'eau de chauffage "poussé" par le circulateur puisse circuler (logique), sinon le circulateur se bloque et crame.

    Citation Envoyé par syl02
    ...... vos conseils de professionnels.....
    Il y a quelques prof. mais pas nombreux, beaucoup d'amateurs.......comme moi.

    Citation Envoyé par syl02
    Cependant, lors du dernier passage du technicien de chez CALIDEAL il nous a dit qu'il ne voulait plus revenir chez nous car avait 600 kms à faire, alors que seule cette société ne peut en assurer le service après vente.
    Mais il n'a pas le choix, il te dois un résultat.
    Qui à décidé du choix de la chaudière ??, toi, ton chauffagiste ??

    Citation Envoyé par syl02
    .....le problème est qu'il lui faut plus de 6 heures pour atteindre 5°C supplémentaires....
    6h00, en "décembre" à - 5 °C ext. pour passer de 15 à 20°C dans une maison moyennement (voir moins) bien isolée, cela n'a rien d'extraordinaire.

    Citation Envoyé par syl02
    .....les radiateurs de l'étage ne chauffent quasiment pas alors qu'ils sont purgés trop régulièrement....
    1ère idée, si air dans les radiateurs, où est passé l'eau ???, tu as une fuite, même pas une petite ????

    Citation Envoyé par syl02
    Un expert est passé le 26/02 avec en présence le technicien de la société calidéal et le chauffagiste qui nous a vendu la chaudière.
    Qui à sollicité cet expert ?
    Tu as son rapport ???, installation OK ??, qui à payé ??

    Citation Envoyé par syl02
    .....Le technicien de calidéal m'a fait la remarque par rapport aux messages laissés sur le forum. Apparemment je vous ai bien fait rire, selon ses dires....
    Il n'y a que lui que cela fais rire, j'imagine qu'il a encaissé le chèque, tu m'étonnes qu'il rigole.
    Plutôt que d'être dur ta chaudière à la dépanner, il sera sur le Salon ENEO - BEPOSITIVE, à Lyon, du 4 au 6 mars, à manger des petit fours et siroter du vin pétillant (c'est toi qui paye syl02), il y a peut être un patron dans cette boîte !!!!, reste à savoir s'il est à l'image de ces techniciens SAV.

    Citation Envoyé par syl02
    Avant nous avions une chaudière à fioul, consommation annuelle : 1500 litres pour une température constante l'hiver à 21°c et une chaleur bien ressentie avec les mêmes radiateurs qu'actuellement.....
    Tu devrais connaître, la marque ??? de ton ancienne chaudière, le modèle ???, son type ????, sa puissance ????,

    Citation Envoyé par syl02
    Concernant les factures EDF c'est parce que à défaut de chauffage, avons utilisé des radiateurs à bain d'huile et convecteurs sur pied d'au moins 20 ans et souffleur dans la salle de bain pour avoir du chauffage, qui pour le coup, oui étaient très énergivores. (Je n'allais pas investir dans des radiateurs électriques nouvelles générations alors que j'avais une chaudière toute neuve !!)
    Conserve soigneusement tes factures d'achat et de consommation, si tu vas au procès, tu pourras demander un dédommagement, voir association de consommateur, à défaut un Espace Info Energie (EIE) de ta région.

    Citation Envoyé par syl02
    La purge des radiateurs est faite régulièrement par mon mari, car jamais jusqu'à maintenant nous n'avions entendu autant de bruit dans nos radiateurs (comme un robinet qui coule)...
    Pour faire court, si çà siffle en continu, c'est plutôt un robinet trop fermé (pas complètement) ou pas assez ouvert, de toute façon quelques chose qui obture partiellement le passage de l'eau chaude dans le circuit de chauffage, en règle général en ouvrant un peu plus cela règle le problème, reste à ouvrir au bon endroit. Les vieux robinets thermostatiques sont des spécialistes de ce problème.
    Si çà tape à répétition jusqu'à s'estomper doucement pour réapparaître un peu plus loin, c'est une bulle d'air qui se balade dans le circuit, et là il faut purger, mais au bon moment et au bon endroit, faut parfois courir, en général on purge partout en espérant.
    çà ne sifflet pas avant le nettoyage du circuit de chauffage, on est bien d'accord.

    Citation Envoyé par syl02
    ....met toujours autant de temps à prendre 2°C (pour passer de 18 la nuit à 20°C le matin, comptez 5 heures de chauffe !)....
    De chauffe radiateur ou de chauffe (fonctionnement) chaudière.
    Dans le cas de chauffe radiateur, et au risque d'être super lourd, 5h00, en "décembre" à - 5 °C ext. pour passer de 18 à 20°C dans une maison moyennement (voir moins) bien isolée, cela n'a rien d'extraordinaire.
    Tu es sûr, que tu y arrivais avec ton ancienne chaudière fioul ?


    Citation Envoyé par syl02
    ... ils certifient avoir expliqués (sans bon d'intervention difficile de prouver le contraire)
    Mais on est bien d'accord, sans bon d'intervention expliquant qu'il vous ont tout expliqué, c'est bien à eux de prouver, qu'ils vous l'ont expliqué, et pas l'inverse.

    Citation Envoyé par syl02
    , ont évoqué une mauvais qualité des granulés, démenti, heureusement pour nous par l'expert présent,
    Bien.

    Citation Envoyé par syl02
    pour au final nous dire qu'il y a trop de cendres dans la chaudière en l'ouvrant .....suivant les consignes laissées par le chauffagiste non écrites bien sur......., jamais ils n'avaient fait de remarque quant à l'entretien de la chaudière. Là dessus j'ai eu pour réponse un silence....
    En présence de l'expert bien sûr ?
    Sur le livret d'utilisation de la chaudière, que tu dois avoir en ta possession, qu'elle est la fréquence de décendrage, pour une utilisation normal ?

    Si la faute est avérée, et que le chauffagiste et CALIDEAL sont responsable, ne tergiverse pas, vas au procès, ou négocie une reprise totale de la chaudière, le remboursement de ton achat (et MO) et le remboursement de tes frais.
    Attention, ce n'est pas parce qu'ils reprennent la chaudière, que cela vas résoudre la circulation de l'eau de chauffage dans ta maison.

    Valérie, ARRETE d'écrire au km, vas à la ligne, saute des lignes, ce sera plus confortable pour la lecture.

    Cordialement.
    an1844

  18. #17
    syl02

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjour, je vous remercie pour vos conseils. Je vais expliquer à mon mari la marche à suivre pour les radiateurs.
    Par contre, peux vous assurer que notre maison est très bien isolée, de plus exposée plein sud. Avons dépensé 50000 euros de travaux , laine de verre et plaque 10+80 pour l'isolation.
    J'ai ressorti mes factures de consommation de fioul. Les dernières datent de l'hiver 2011/2012 avec des températures extérieures à -15°c et de la neige. Pour 7 mois avons dépensé 1400 euros de fioul (avec les mêmes radiateurs et chaudière DE DIETRICH) soit 200 euros par mois alors que les granulés m'ont déjà coûté 800 euros pour deux mois (chaudière CEDRA auto de 20kw DEVILLE avec silo).
    Les feux à pétrole m'en coûtent 70 euros par mois pour deux feux et 23°c dans la maison. J'essaie de palier autrement; Vous pourriez me dire de continuer à chauffer avec les feux à pétrole, mais pas sain pour une maison et qui ne sont pas recommandés pour mes graves problèmes de santé.
    Pour le SAV malheureusement pour nous, nous ne l'avons su qu'au premier problème rencontré, informé par le chauffagiste à ce moment là et comme il nous avait été recommandé par une connaissance nous nous n'avons pas assez posé de questions...
    Je n'ai pas encore le compte rendu de l'expert (expert que nous avons dépêché avec notre protection juridique) qui doit revenir après une dernière estimation de consommation faite par nous mêmes, qui va nous en coûter encore.
    Devons le rencontrer dans 3 semaines environ. Dans l'attente, vous remercie encore pour vos conseils. Valérie

  19. #18
    syl02

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Ah oui j'ai oublié d'ajouter. La notice recommande un nettoyage hebdomadaire, journalier si granulés de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas (reconnu par l'expert). Mon mari la nettoie 2 fois par semaine au compresseur et aspirateur. Difficile de faire mieux..

  20. #19
    Seb02190

    Re : chaudière à granules qui ne chauffe pas

    Bonjours Syl02 j'ai également installé une chaudière de la même marque que la tienne et je voudrais savoir si tu as trouvé une solution stp

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. Chauffe-eau solaire et chaudière à granulés de bois
    Par invitef759396f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/04/2009, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...