Poele bouilleur ou chaudière ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Poele bouilleur ou chaudière ?



  1. #31
    Kane07

    Re : Poele bouilleur ou chaudière ?


    ------

    Ha oui tu as un Nordica Fly hydro, sacré bête! merci pour ce retour
    Moi je visai le Idro DSA en 19kw (et rouge !) quelqu'un a un avis à me donner sur ce modèle?

    Ok pour l'eau de source an1844, bien que toutes les eaux de sources ne se valent évidement pas, la mienne est très riche en sable donc filtres obligatoire ! Encore merci pour tes explications sur le calcul (approximatif) de la puissance

    D'autres conseils concernant les tuyaux d'alimentations des rad, cuivre, multicouche ou PER? Et leur diamètre?

    Je vais faire passer d'autres professionnels dès que possible pour y voir encore plus clair et faire mon choix (et monter mon dossier PTZ !)

    a+

    -----

  2. #32
    Zoigberg

    Re : Poele bouilleur ou chaudière ?

    Bonjour à tous,

    Concernant les tuyaux, je conseille cuivre ou multicouche, car on peut avoir de très fortes températures, et ces matériaux tiennent mieux. Après c'est possible en per, mais je ne le ferai pas chez moi (ni chez mes clients bois). Pour les diamètres, tout dépend du réseau. Le plus simple c'est un collecteur alimenté en 28 ou 32 (si multicouche) (6 radiateurs ok) et du collecteur vers chaque rad en 16, aller et retour.

    Petite remarque concernant les DDG, ces poêles peuvent être ou non isolé, et donc la proportion d'énergie à l'eau peut varier de 70 (eau) / 30 (air) à 40(Eau)/60(air) suivant les modèles. Chez moi j'utilise en démo un DDG eco-planus (le plus petit pour l'instant) et il monte 8 radiateurs type 22 100cm/75cm (soit 2200W par radiateur) à une température de 70°C. et il les tient à cette température. En plus, il émet du rayonnement au niveau du poêle. Mais, clairement, la batterie de radiateurs est plus chaude (ils sont proches les uns des autres pour des raisons pratiques, je les expose régulièrement hors de nos bureaux) que la zone proche du poêle (donc on dépasse largement le 50/50 cité dans un autre message).
    Ce Poêle et son montage seront en fonctionnement sur le salon de Lyon début Mars, si ça vous intéresse, venez le voir, vous serez les bienvenus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??
    Par invite9297c17d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 25/06/2015, 14h03
  2. Poêle bouilleur en parrallèle avec une chaudière au fioul
    Par zorglups dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2013, 18h43
  3. conseil - poele bouilleur ou chaudiere à granulés ???
    Par invite49118faa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 19h09
  4. Chaudière fuel + poêle bouilleur
    Par budd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2012, 13h14
  5. Couplage poêle bouilleur et chaudière gaz
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2012, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...