chauffe eau solaire - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

chauffe eau solaire



  1. #91
    phill52

    Re : chauffe eau solaire


    ------

    Salut voici d'autres photo

    La sonde S1 et son emplacement sur le collecteur , comme tu peu voir l'isolant a fondu sur les tuyau cuivre .

    Nom : 20150421_125224[1].jpg
Affichages : 44
Taille : 292,4 Ko

    -----

  2. #92
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    et la ces la securité qui ce trouve sur l'eau chaude avant le mitigeur , l'evacuation ce fait vers l'exterieur .

    Nom : 20150421_175356[1].jpg
Affichages : 48
Taille : 229,2 Ko

    Bonne nuit tous .

  3. #93
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    salut,

    je crois voir de la filasse sur les raccords purgeur en sortie de tes tubes. Près des capteurs les T° peuvent être très élevées (surtout avec des tubes), des raccords olives ou des joints gaz auraient été plus adaptés (certains brasent tout à cet endroit).

    Pour le reste de l'installation ,sur la station et l'échangeur, la filasse fait l'affaire (moins hautes T°) .
    Dernière modification par AD 44 ; 21/04/2015 à 22h40.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #94
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonsoir,

    il y a un problème avec le purgeur au niveau des capteurs. Il ne faut pas mettre de purgeur auto en sommet de champ solaire . S'il y a surchauffe c'est en haut que le liquide caloporteur va boullir et devenir vapeur (au lien de liquide ) or la vapeur est un gaz et le purgeur auto laisse passer les gaz aussi bien l'air que la vapeur. Comme tu as mis une vanne en amont c'est bien mais il faut que cette vanne soit fermée pendant la journée (peu de chance de vaporiser la nuit).

    L'autre tactique est de mettre un purgeur manuel . Dans ce cas on fait une "bouteille " avec une longueur de cuivre et le robinet de purge au bout (et en surplomb of course) . Cette bouteille peu se trouver plus loin des capteurs puisque la conduite remonte pour aller sous les tuiles.

    je pige pas ton groupe mitigeur: à quoi sert le bouton rouge? le tuyau bleu qu'on voit derrière n'a rien à voir?

    yves

  5. #95
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    Salut Yves,

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    je pige pas ton groupe mitigeur
    moi aussi ce montage me pose question???

    je comprends pas la position du groupe ici, ça me semble incohérent.

    phill52 dit avoir suivi la notice de montage, bizarre...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #96
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    euh oui voilà, ça a enfin fait tilt! (c'était pourtant evident).

    Outre les inconvénients de pertes d'eau chaude (au lieu d'eau froide) et de soumission inutile à la chaleur du groupe , que j'évoquais dans un message plus haut.

    C 'est aussi l'impossibilité de se servir du groupe pour vidanger le ballon qui est handicapant avec un groupe placé à cet endroit! Si pas de vanne en entrée froide, ça va être un beau chantier!
    Dernière modification par AD 44 ; 21/04/2015 à 23h20.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #97
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonsoir,

    en revenant au début ,je vois que j'ai pris post22-23 ce mitigeur pour le groupe de sécurité du ballon qui est lui invisible post 22. Peut tu confirmer que ce mitigeur est en haut du ballon?

    C'est bizarre car le bouton rouge fait penser au groupe de sécurité et le bouton vert à un mitigeur (t'aurais pas mis les 2 bout à bout??? comme ça pour voir ) y a t'il une évacuation vers la flèche sur ta dernière photo? normalement le bitonio avec un bouton rouge est en bas du ballon et le bitonio avec un bouton vert en haut . Je sais bien qu'on tends vers des dispositifs compact mais quand même....

    Sinon tes photos me font penser au jeu d'été sur le quotidien régional de chez nous ( ouest france) il y avait chaque jour une photo prise de trop près ,mal éclairée et il fallait deviner ce que c'était ... te fais pas d'illusion, on va trouver

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 21/04/2015 à 23h34.

  8. #98
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    C'est bizarre car le bouton rouge fait penser au groupe de sécurité et le bouton vert à un mitigeur (t'aurais pas mis les 2 bout à bout??? comme ça pour voir )
    J ai en bien l'impression.

    Enfin pas tout à fait bout à bout...

    Je suppose un Té avec : en 1 entrée -> sortie chaude ballon, en 2 sortie -> mitigeur , en 3 sortie -> groupe

    c'est ce que tu as fait phill52?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #99
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    J ai en bien l'impression.

    Enfin pas tout à fait bout à bout...

    Je suppose un Té avec : en 1 entrée -> sortie chaude ballon, en 2 sortie -> mitigeur , en 3 sortie -> groupe

    c'est ce que tu as fait phill52?
    Bonsoir a tous , oui ces cela qui es fait selon la notice de montage , désoler mais aujourd'hui je n'est rien fait . Je vous fait des photo demain sans faute et vous mettrez aussi des photo du schéma de montage . Bonne soirée a tous .

  10. #100
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour ou bonsoir , voici des photo de mon install..Je precise que certain choses sont temporaire ..

    Nom : 20150424_165527[1].jpg
Affichages : 28
Taille : 220,0 Ko

  11. #101
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    une autre photo

    Nom : 20150424_165555[1].jpg
Affichages : 35
Taille : 238,3 Ko

  12. #102
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    me reste a connaitre le reglage ideal ..

    Nom : 20150424_165543[1].jpg
Affichages : 28
Taille : 193,3 Ko

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
  3. Chauffe eau solaire
    Par invited8349888 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h37
  4. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...