Astuce store exterieur velux solaire SSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Astuce store exterieur velux solaire SSL



  1. #1
    PITMIX

    Astuce store exterieur velux solaire SSL


    ------

    Bonjour

    Je reprend ici la suite de la discussion commencé sur ce post :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ire-velux.html.

    Pour rappel de nombreuses personnes se plaignent du problème de fonctionnement de leurs velux SSL et dans 90%

    des cas il s'agit d'un problème de batterie.

    Par déduction et après retour d’expérience de plusieurs membres du forum, j'en suis arrivé à la conclusion,

    que le panneau solaire est trop faible pour recharger la batterie, lorsque celle ci est fortement déchargée elle

    fini même par être irréversiblement endommagée.

    L'idée consistait alors à remplacer le petit panneau solaire par un transformateur faisant entre 200 et 500mA sous 12VDC.

    Voilà quelques semaines, j'ai enfin installé le petit transfo de façon permanente. Une charge de 2h me permet une autonomie de 3 mois environ.

    J'ai raccordé le transfo sur la fiche d'origine à la place du panneau solaire.

    Le fil d'alimentation passe sous les tuiles et cours jusque dans le placard sous mes combles.

    Le transfo est dans le placard et je ne le branche que lorsque la batterie montre des signes de faiblesse où lorsque le store ne descend plus.

    Reste la possibilité de remplacer le petit panneau solaire par un panneau plus puissant, mais je n'ai pas encore essayé.

    Sur la première photo, on voit bien les fils " + et - " du panneau solaire, dont j'ai coupé la fiche En bas de la photo, on voit les fils " + et - " du transfo,

    raccordé sur la fiche avec des cosses. La seconde image c'est le placard juste en dessous le velux, et la troisième photo le transfo caché en attente

    d'un petit coup de charge.



    20150609_101832.jpg20150609_101302.jpg20150609_101223.jpg

    -----
    Dernière modification par PITMIX ; 09/06/2015 à 09h43.

Discussions similaires

  1. Question sur isolation solaire par store extérieur
    Par _NG_ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2014, 15h36
  2. Quel câble pour store électrique Vélux ?[résolu]
    Par uncle_jo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2013, 22h46
  3. store extérieur de toiture de véranda
    Par solfege dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 20h44
  4. [Divers] Store velux ne remonte plus!
    Par invite286c40f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2009, 17h20
  5. [Blanc] Store Velux En Panne
    Par nours1965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...