Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.



  1. #1
    fgingat

    Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai pour projet de créer un faux plafond en ba13 avec 20cm d'isolant laine de roche au dessus afin d'isoler un hanghar que je reconvertis, je ne souhaite pas faire de plancher, la hauteur sous toiture étant trop basse.

    Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et qu'il y as des portées ... sympathiques ..

    Je ne peux pas me raccrocher sur le toit donc je suis un peu coincé (par feeling, je le sens pas mais ... ça peut être une option)

    j'ai pensé à installer une "poutre" porteuse de 5m80 et d'y fixer sur les 2 cotés des Profilé Stil Prim 100 ainsi que sur les murs afin de créer une structure à base de rails mais j'ai peur que les contraintes de poids ou autres me jouent des tours sur la "poutre" .. je met en "" car je ne connais pas le terme et surtout j'ai peur que la portée soit trop grande et que cela baille ou cède à la longue .

    j'ai aussi pensé à créer un poteau de renfort au milieu de la portée mais ..

    bref, je suis un peu perdu et un peu de vos lumières me feraient le plus grand bien

    j'ai joint un petit dessin fait avec amour ainsi que 2 photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DenisPlaco

    Re : Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.

    Bonjour,
    Le dimensionnement des ossatures est donné dans des tableaux réalisés à partir de mesures et de calculs. Celui que je vous communiquerai en lien est valable pour des ossatures de la marque Placo® utilisées dans les règles de l’art : c.f. page 93 http://www.placo.fr/Documentations/L...uvrages#140170