Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.



  1. #1
    fgingat

    Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai pour projet de créer un faux plafond en ba13 avec 20cm d'isolant laine de roche au dessus afin d'isoler un hanghar que je reconvertis, je ne souhaite pas faire de plancher, la hauteur sous toiture étant trop basse.

    Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et qu'il y as des portées ... sympathiques ..

    Je ne peux pas me raccrocher sur le toit donc je suis un peu coincé (par feeling, je le sens pas mais ... ça peut être une option)

    j'ai pensé à installer une "poutre" porteuse de 5m80 et d'y fixer sur les 2 cotés des Profilé Stil Prim 100 ainsi que sur les murs afin de créer une structure à base de rails mais j'ai peur que les contraintes de poids ou autres me jouent des tours sur la "poutre" .. je met en "" car je ne connais pas le terme et surtout j'ai peur que la portée soit trop grande et que cela baille ou cède à la longue .

    j'ai aussi pensé à créer un poteau de renfort au milieu de la portée mais ..

    bref, je suis un peu perdu et un peu de vos lumières me feraient le plus grand bien

    j'ai joint un petit dessin fait avec amour ainsi que 2 photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DenisPlaco

    Re : Création structure pour faux plafond placo+isolant sous hanghar.

    Bonjour,
    Le dimensionnement des ossatures est donné dans des tableaux réalisés à partir de mesures et de calculs. Celui que je vous communiquerai en lien est valable pour des ossatures de la marque Placo® utilisées dans les règles de l’art : c.f. page 93 http://www.placo.fr/Documentations/L...uvrages#140170

    Il indique que vous pouvez avoir une portée maximale de 3.70 entre appuis en utilisant des montants de 90 solidarisés dos à dos tous les 30 cm maximum par des vis adaptées (ou 3.95 m avec de montants de 100 solidarisés dos à dos de la même manière et peut être plus faciles à approvisionner). Il faudra vous assurer de la résistance à la charge de votre poutre porteuse destinée à recevoir cette structure et la charge qui va de pair (+ plaques + poids de l’isolant). Un calcul d’un bureau d’études structure pourrait vous renseigner à ce sujet, les dimensions importantes de votre local engageant à la plus grande prudence.
    Au sujet de l’isolant, les laines de roche (LR) ont une densité souvent plus forte que celle des laines de verre (LV) et apportent donc une masse surfacique plus importante que cette dernière dont il faut tenir compte dans la résistance à la charge et le dimensionnement des suspentes (selon leur destination et usage ; les densités des laines (LR & LV) varient. En fonction de la portée, la préconisation pourra évoluer.
    Isolation de murs, ventilation en sous face de couverture, VMC adaptée sont également des éléments à étudier soigneusement.
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. Suspension de luminaire de 2.5Kg sous plafond placo, ok ?
    Par Lepoulpe38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2015, 17h37
  2. Creation faux plafond pour stockage
    Par henkv dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2015, 14h30
  3. Faux-plafond placo sur solivettes?
    Par et_louise dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2013, 14h01
  4. Création d'un sous plafond deco en placo 2m x 2m sur plafonnettes
    Par inviteac97735f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...