Installation chaudière Vigas 25kw et tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Installation chaudière Vigas 25kw et tampon



  1. #61
    BFjrla

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon


    ------

    Et en relisant le message d'Izenave, j'ai effectivement contacté la boite du message de bouillan qui m'a dit qu'ils ne faisaient plus en cuivre et je suis presque sûr que c'est cette marque là qui m'a été proposé à 56€ le ml. Du moins, les caractéristiques correspondaient beaucoup. Et oui, à ce prix là pour du PVC, c'est beaucoup trop cher.

    -----

  2. #62
    yves35

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    bonsoir,

    il faut penser au centrage des tubes de 22 dans ton tube de 160 : si les tubes de 22 sont enfilés "comme ça" et que tu envoie la mousse ensuite il y a de fortes chances pour que les tubes touchent les parois ou se touchent entre eux etc... Pas terrible pour l'isolation...
    Donc dans ton cas, je ferais des entretoises en contre plaqué de 5mm de diamètre 150 mm avec 2 trous de 22 espacés de 30 mm 'soit 57 mm de centre à centre . Pour que les entretoises soient espacées régulièrement , tu les attaches avec 2 ficelles qui passent dans un trou (1 nœud de chaque coté) . L'espacement peut être de 50 cm en ligne droite et plus resserré pour les zones de virage . Ensuite ,tu fores sur le dessus et tu mousses. Il faut protéger la mousse quand elle a fini de bouger avec du silicone (tu fais un beau pansement pour lui montrer ton affection ) . De cette manière ça devrait marcher

    A chaque bout de ton cuivre tu devras souder des mamelons pour avoir un filetage. Si l'isolation est en place il faut envelopper le cuivre dans une pattemouille pour ne pas cramer la mousse . Sinon braser avant de mettre dans le tube de 160

    Peut être préformer le cuivre avant de le mettre dans le fourreau

    yves

  3. #63
    BFjrla

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Je retiens cette idée d'entretoise, même si ça ne va pas être simple à mettre en place, parce que les tubes seront d'abord dans un manchon comme indiqué par neuron dans un précédent et ensuite parce que ça risque de mal glisser.
    Par contre, effectivement, il faut bien caler les tubes manchonnés au milieu de la gaine. D'où l'entretoise, à moins que je me serve de la mousse elle même pour caler les manchons, car il me semble que ça peut pousser assez fort. En même temps, quand je vois comment sont isolés les tuyaux de chauffage par des pros, je me dis que les miens dans des manchons eux mêmes noyés dans la mousse, ça doit le faire, même si c'est pas super centré.
    Je mets d'abord dans des manchons, car ceux ci sont vendus pour résister à 100° alors que la mousse est vendue pour 50 maxi et en plus hyper inflammable (c'est marqué sur l'emballage).
    Le plus dur, je pense sera de voir ce qui se passe dans la gaine (surtout qu'il y a 2 tubes par gaine). J'ai une bonne confiance dans l'observation.
    RV quand ça sera fait. Normalement demain.
    Merci pour tes suggestions.
    Pour la brasure, oui, pas faire trop près de l'isolation, je compte laisser au moins 1 m de chaque côté pour pas faire fondre l'isolant, et mettre une patte mouillée à proximité, parce que le cuivre a une faculté à propager la chaleur de façon vraiment inouïe.

  4. #64
    IZENAVE

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Tout un programme. 😃

  5. #65
    bouilland2

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    bonjour, sa devient une chambre a gaz tout sa non ?????????????????? et 100% d'avoir une fuite

  6. #66
    bouilland2

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    bon tu a combien de mètre de tuyau a l'extérieur (10 m) au total

  7. #67
    BFjrla

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Oui, 10 m enterrés. Pas tout à fait et à peu près 9 dans la cave.

  8. #68
    bouilland2

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    bonsoir ,je te dit sa gentiment si j'etais chez moi je partirais avec des tuyau isoler comme je té mie sur le liens mais pas de bricolage maison car si sa merde sa sera un jour ou il va gelée fort et la la différence de prix va vite etre ratrapé

  9. #69
    BFjrla

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Enterrés à 70 cm, dans des manchons isolés, il n'y a quand même pas grand risque que du tuyau de cuivre se mette à fuir. Du moins, beaucoup moins que du PVC. Le seul risque qu'il y a, c'est des pertes de chaleur, mais je pense qu'elles doivent être très limitées, vu la double isolation par manchon de 19mm et par mousse PU.
    Je n'ai plus qu'à les mettre en place.

  10. #70
    silv14

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour

    Je viens d’acheter une Vigas d’occasion sans Lambda control avec une régulation AK3000 pour remplacer
    ma vielle Morvan MH22 connecté sur un ballon tampon de 1500 litres .

    La régulation AK3000 de ma Vigas permet de connecter une sonde pour le ballon tampon,
    est il obligatoire de mettre en place cette sonde ?

    Cordialement

  11. #71
    BFjrla

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour,

    perso, j'ai relié la sonde du ballon à la chaudière mais ça déconne pas mal (les températures données par la sonde sont aberrantes la plupart du temps). Je pense qu'il n'y a pas de pb à ne pas la relier.

  12. #72
    silv14

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour

    Merci pour la réponse, ne vais surement pas vidanger mon ballon pour installer la sonde.
    la sonde sert peut être à réguler la Vigas lorsque le bas du ballon tampon arrive à 90° ?

  13. #73
    silv14

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour

    J’ai une question pour les propriétaires de chaudière Vigas , avez-vous une plaque d’isolant laine minérale sous votre tapis de briques réfractaires dans la chambre de combustion ?

  14. #74
    yvesposiere

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour,
    sur une vigas 25 lc de 2016, oui, il y a bien de l'isolant sous les briques réfractaires du fond de la chaudière.

  15. #75
    Jean PESTE

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bah oui, sur les premières version, ça rongeais grave la tôle support!

  16. #76
    silv14

    Re : Installation chaudière Vigas 25kw et tampon

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide sur le sujet.

    Bonne soirée

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Demande d'information : chaudiere VIGAS sans ballon tampon.
    Par did323 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/03/2014, 15h04
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...