Chaudière fioul se met en securité chaque matin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière fioul se met en securité chaque matin



  1. #1
    arnaudleban

    Chaudière fioul se met en securité chaque matin


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière fioul (chauffage centrale, pas d'ECS) se met en securité chaque matin. Ca l'avait fait l'année dernière. J'avais alors nettoyé les filtres (bocal et pompe)changé le gicleur, nettoyé toute la partie gicleur, mais la panne persistait. Un professionnel est venu, il a refait la même chose, mesurer les depression au niveau de la pompe et avait avoué ne pas avoit fait plus que moi. Cependant la panne ne s'est pas représenté sur le reste de la saison. Cependant le bocal se trouvait souvent avec des variation de niveau laissant supposer une prise d'air... J'ai depuis changé la cuve, changé la crépine et le bocal filtre et le filtre reste despuis toujours plein . J'ai également refait un nettoyage complet il y a quelques semaines (ramonage, filtres, bruleur coupelle...).
    Malheuresement la panne se reproduit: le bruleur se met en sécurité pendant la nuit. J'imagine un lien avec le changement de la température programmé ( 20 la journée; 18 la nuit) et donc un ralentissement ou une accéleration de la frequence d'allumage pendant l'une de ces deux phases...
    Quelqu'un aurai il une idée? je m'interrogeais sur l'opportunité de changer la celulle ou les electrodes.
    Par avance merci
    Arnaud

    -----

  2. #2
    1360

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Salut,

    Peut-être sera-t-il plus facile de répondre en sachant de quelle chaudière on cause, non ?

    Y a-t-il un code erreur qui s'affiche ?

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    bonjour ,que dire de plus que 1360

  4. #4
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    alors c'est une de dieetrich GTM 114 avec un bruleur weishaupt WL 15 A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    non pas de code d'erreur il n'y a aucin ecran sur cette machine.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Bonjour

    avez vous essayé de prendre les 2 flexibles du brûleur et les mettre dans un réservoir repli de gasoil pour voir si ça ne tombe pas en panne de cette façon ?

    Si cela fonctionne la muit : la qualité du fioul est à désirer (présence eau) ou tuyaux aller retour cuve brûleur encrassé.

    Il se peut que les électrodes sont H.S.

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 21/09/2015 à 15h00.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    alors j'ai mis lesdeux flexibles directement dans le fioul et rebelotte, la chaudière s'est mise en secu cette nuit...
    je change la cellule? les eletrodes?
    Merci à vous
    Arnaud

  9. #8
    Tam

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Questions de base: à quoi ressemble la flamme ? Quelle est sa stabilité ? Quid du réglage d'air ?

  10. #9
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Belle flame jaune, constante, aucun probleme d'allumage ni de chauffe le reste de la journée. pas de fumée non. le reglage d'air? que dois je regarder?

  11. #10
    aslan

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    bizarre quand meme , ton bruleur fonctionne normalement toute la journée ,et la nuit bim elle se met en defaut ?? ta chaudiere a besoin de sommeil voila tout

    treve de plaisanterie lol , et le matin , tu fais que rearmer et sa fonctionne normal toute la journée ?

  12. #11
    Tam

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Je pars de l'hypothèse d'un gicleur neuf et conforme (débit et angle)...
    Avec l'habitude l'examen de la flamme en dit long.
    Attention, ce qui suit va dérégler le bruleur, s'il a été réglé "dans les règles de l'art"

    Il faut déjà vérifier les mesures données pour positionner le gicleur dans le foyer.
    Le réglage d'air permet de voir varier la couleur et le bruit de la flamme, entre les 2 positions qui la décrochent et mettent le bruleur en défaut (entre trop riche et trop pauvre).
    Ce réglage peut être très pointu d'où l'instabilité possible de la flamme, et le défaut périodique à la moindre petite perturbation (ex: un coup de vent dehors)
    Dernière modification par Tam ; 23/09/2015 à 09h01.

  13. #12
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Aslan: C'est exactement ca! la j'ai réarmé ce matin et elle fonctionne nickel, probablement jusqu'à demain matin....
    Tam, j'ai dejà remplacer le gicleur par un neuf identique et la flamme est stable. je vais essayer de rerégler voir si j'ai un meilleur résultat. Cela dit je ne comprend pas ce qui fait que ca tombe en panne chaque nuit alors que pendant plusieurs heures elle fonctionne nickel... et à fortiori pourquoi le réarmement se fait aussi simplement du premier coup...

  14. #13
    Tam

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Citation Envoyé par arnaudleban Voir le message
    Cela dit je ne comprend pas ce qui fait que ca tombe en panne chaque nuit alors que pendant plusieurs heures elle fonctionne nickel... et à fortiori pourquoi le réarmement se fait aussi simplement du premier coup...
    Comme dit ci-dessus les causes sont: gicleur, pompe, prise d'air, qualité de fuel, filtres, cellule et/ou faux contacts, réglage en limite de stabilité, bougie,... faut tout vérifier sans à-priori
    Dernière modification par Tam ; 23/09/2015 à 09h54.

  15. #14
    arnaudleban

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Bon j'ai au final changé les deux flexibles d'alimentation et les électrodes. les nouvelles sont légèrement différentes des anciennes (elle sont notamment plus éloignées de la buse)... depuis plus de réarmement à faire le matin, tout fonctionne!!!
    Je constate cependant que le bocal se rempli petit à petit d'air pour finir par se stabiliser à environ 2/3 fioul 1/3 air... est ce normal?

  16. #15
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Bjr,
    Citation Envoyé par arnaudleban Voir le message
    Bon j'ai au final changé les deux flexibles d'alimentation et les électrodes. les nouvelles sont légèrement différentes des anciennes (elle sont notamment plus éloignées de la buse)... depuis plus de réarmement à faire le matin, tout fonctionne!!!
    Je constate cependant que le bocal se rempli petit à petit d'air pour finir par se stabiliser à environ 2/3 fioul 1/3 air... est ce normal?
    Dans le post 1 il est indiqué que le filtre fioul demeure invariablement stable et plein ? ce qui était un bon axe de réflexion.
    Il existe pour moins de 20€ des mano-vacuomètre de filtre qui permettent de s'assurer du bon fonctionnement de l'alimentation en fioul (par ex. le 2450262 d' Afriso). Un fonctionnement satisfaisant est < 0.4 bar.
    Cdt.

  17. #16
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul se met en securité chaque matin

    Ceux qui suivent auront fait la correction, il s'agit de < -0.4 bar.

Discussions similaires

  1. chaudiere fioul qui se met en securité
    Par invite606611e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2011, 22h15
  2. [Thermique] chaudiere fioul qui se met en securité
    Par invite606611e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 18h59
  3. [Thermique] CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé
    Par invite23f2aded dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 10h42
  4. [Thermique] Chaudière Chappée fioul : en sécurité.
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
  5. [Thermique] Chaudiere Fioul En Securite
    Par invitea1aeba4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...