Bonjour à tous.
Je me chauffe au bois depuis 3 ans. C’est un chauffage que je trouve très agréable et économique mais qui possède un inconvénient majeur lorsqu’il est utilisé seul : la régulation de la température sur la durée. Il est difficile d’avoir une température idéale un lendemain de flambée sans avoir surchauffer la veille.
Pour palier à ce problème, de nombreuses idées saugrenues m’ont traversé le cerveau. En échangeant sur le forum, je me suis bien vite rendu compte que tous mes projets étaient irréalisables et que la meilleure solution existait déjà : le bouilleur !
J’ai alors ouvert un topic : http://forums.futura-sciences.com/ha...bouilleur.html
Les nombreux échanges, les différentes lectures et recherches m’ont beaucoup apporté. J’invite les curieux et ceux qui sont intéressés par ce moyen de chauffage à lire les différents posts.
Maintenant que j’ai choisi le bouilleur en question (que je possède déjà d’ailleurs), il me reste à peaufiner le plan d’installation. Voilà pourquoi je commence une discussion entièrement et j’ouvre un nouveau topic.
Le projet a beaucoup évolué depuis le début. Le dernier schéma de l’installation semble être le bon mais des interrogations subsistent. Tout d’abord, voici la dernière mouture :
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des modifications à apporter ? Des éléments à ajouter ? Des précautions à prendre ? etc.
Merci d’avance pour vos avis.
A plus
-----