Choix bouilleur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 390

Choix bouilleur



  1. #1
    Narbouki

    Choix bouilleur


    ------

    Bonjour à tous !

    Je reviens sur le forum après avoir passé pas mal de temps à rénover ma maison. Il ne reste plus que mon système de chauffage au bois à mettre en place.

    Je me suis posé beaucoup de questions quand au choix de ce système et les échanges que j'ai pu avoir sur le forum avec de nombreuses personnes m'ont amené à faire le choix du bouilleur pour une raison de confort : moins d'amplitude thermique et une autonomie pouvant être intéressante grâce au ballon-tampon.

    Pour le moment, je n'ai que l'ancien conduit de fumée avec une aspiration me rejetant l'air chaud dans le couloir et la salle de bain.

    Je dois choisir le bouilleur (j'étais plutôt parti sur un insert intégré dans une cloison avec le ballon tampon à côté, voir photo ci-dessous), l'installer, pareil pour les radiateurs et la tuyauterie. Y a du boulot mais un ami plombier pourra me donner un coup de main.

    Nom : test4.JPG
Affichages : 1770
Taille : 37,8 Ko
    Bon, pour les couleurs, on verra

    Je me pose encore beaucoup de questions concernant la puissance générale, la puissance attribuée à l'eau, à l'air, la taille des radiateurs, le montage des radiateurs, l'endroit où l'acheter, etc.

    J'ai vu le site allemand ofenseite qui paraît vendre de bons produits faisant même des kits complets pour des prix intéressants comparés au prix en France. J'ai vu que certains ont commandé sur ce site et ont l'air satisfait. Je n'ai pas envie de me planter car c'est un tout de même un investissement.

    Donc voilà, si vous avez des retours, des conseils, des marques, des sites ou autres, n'hésitez pas (ici ou en MP), je suis preneur !

    A plus

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Narbouki
    J'ai vu le site allemand ofenseite qui paraît vendre de bons produits faisant même des kits complets pour des prix intéressants comparés au prix en France.
    J'ai jeté un œil sur le site....ça se passe comment pour la garantie et le SAV ?.....

    Un exemple, j'ai vu des foyers cheminés de la marque "Schmid"....que je ne connaissais pas....

    Imaginons que tu achètes un de leur produits sur le site cité....et malheureusement, pour "X" raisons, au moment du montage, dans 1 an...ou plus....ça "beugue"....

    Qui s'occupera de toi ?....

    Ils ont une représentation en France ?....

    Cordialement

  3. #3
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment comment cela se passe ni pour la garantie et le SAV. J'ai lu que certaines personnes du forum avait commandé sur ce site; peut-être en savent-ils davantage ? J'essaierai de les appeler mais effectivement, c'est un critère important à prendre en compte. Je me suis orienté vers ce site car d'une part les prix sont très intéressants et d'autre part les retours des acheteurs que j'ai pu lire sont plutôt positifs. Ensuite, le site propose des kits tout prêt et pour finir, c'est allemand !

    Si des sites ou producteurs français proposent le même matériel au même prix voire à peine plus cher, je m'orienterai vers eux. Si certains connaissent ou ont des contacts, qu'ils n'hésitent pas à partager.

    Merci

  4. #4
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    le site propose des kits tout prêt et pour finir, c'est allemand !
    Allemand, Allemand !....faut le dire vite....

    La "Nordica".....c'est de "l'Italien"....."Edilkamin"... ..c'est de "l'Italien"....."Aquaflam".... c'est du "Tchèque".....

    Attention, je ne dit pas que c'est de la "daube".....mais on est loin d'être dans du "Made in Germany" total....Ce qui semble être "Made in Germany", ce sont les "Tanks" de stockage de l'eau....le reste ça à l'air de venir d'un peu partout....

    Par contre le site est certainement "Made in Germany"......tellement "Made in Germany", que quand tu cliques sur la doc....toutes les infos techniques sont en Allemands...

    Si tu n'es pas un familier de la langue de "Goethe"....ce qui est mon cas...c'est mal barré....

    La page d'accueil, dieu merci, est en Français.....si tu as la mauvaise idée de cliquer sur "Revendeurs"......tu bascules direct chez nos amis d'outre Rhin ...

    Tu peux me dire qui sur le forum a commandé chez eux et quels produits ?....Merci....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Alors, j'ai essayé de reprendre les fils que j'avais déjà lus et je n'ai trouvé que gyrapede pour le moment. Il me semble avoir vu d'autres personnes parlant de ce site et plutôt en bien mais je ne les retrouve pas. Sinon j'avais vu ça aussi (mais pas du forum) : http://lafamillecreative.blogspot.fr...uffage-et.html

    Le blogueur explique pas mal le fonctionnement et parle aussi de ofenseite. J'avais essayé de le contacter à plusieurs reprises mais pas de réponse...

    Si je retrouve d'autres consommateurs de ce site sur le forum je te le fais savoir. Par contre, si tu as des fournisseurs ou des sites à me recommander, fais moi le savoir. Je prends aussi tous les conseils en vrac !

    A plus

  7. #6
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Par contre, si tu as des fournisseurs ou des sites à me recommander, fais moi le savoir.
    Personnellement je ne connais que 3 marques Allemandes...mais qui ont l'air de faire de très bon produits...

    "Spartherm" : http://www.flamespace.fr/spartherm/
    "Brunner" : http://fr.brunner.eu/
    "Leda" : http://www.leda.de/cmsfr.nsf/Home%21openform&ui=fi

    Je ne te parle pas des Français...le jour où j'ai évoqué le sujet à la foire de Paris avec un de nos grands fabricants, il m'a répondu textuellement...."Que le pôele bouilleur était une technique d'un autre âge....et qu'on faisait ça avant !...."

    C'est bien !....mais il avait pas tout compris le "Monsieur"...Si j'étais patron, je lui confierais certainement pas la responsabilité de la prospective......

    Bref !....Comme ça aujourd'hui, on va chercher nos produits en Allemagne et on accroit leur PIB !....


    Cordialement

  8. #7
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Je n'ai pas forcément décidé de prendre un bouilleur de marque allemande. J'ai simplement entendu dire qu'ils faisaient des produits de qualité, ce que je recherche. Si je dois prendre une marque hollandaise, italienne ou norvégienne offrant un bon rapport qualité-prix, je suis preneur.

    En tout cas, je te remercie pour tes infos. Je vais jeter un coup d'oeil sur ces 3 sites !

    Si des personnes ont installé un insert ou poêle hydro récemment, n'hésitez pas à partager votre expérience ! Merci par avance.

    A plus

  9. #8
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Bonsoir,

    Quelqu'un a-t-il des retours sur les marques Scanflam, Laudel ou Edilkamin ?

  10. #9
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    mais on est loin d'être dans du "Made in Germany" total.
    Made in Germany = majorité de la valeur du produit obtenue en Allemagne, dans un truc "made in Germany" on peut trouver parfois beaucoup de chinois.

    Les anglais en font aussi, mais c'est d'un autre style.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Ok ! Alors, allons à l'essentiel. Quelles sont les marques fiables, avec un bon rendement et pas chère (en tout cas pas hors de prix) ? Oui, je suis exigeant !

    Merci de vos avis.

  12. #11
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Quelles sont les marques fiables
    Ca je pense que malheureusement sur le forum, l'échantillonnage de personnes possédant ce type de produit (pourtant on en parle et le sujet y est régulièrement abordé...) n'est pas suffisant pour que tu puisses trouver un avis sur toutes les marques qui sont susceptibles de t'intéresser...

    Pour moi, il te faut procéder différemment. Tu sélectionnes plusieurs produits dans plusieurs marques, tu prends contact avec la marque, son distributeur ou son revendeur et par ce biais, tu remontes aux clients....

    Le plus compliqué est à venir......encore faut-il que la marque ait une entité représentative en France...ce qui pour certaines est loin d'être évident....mais même si ils ont un point de chute "physique" chez nous, il n'est pas dit que toute leur gamme y soit réellement vendue....et que tu puisses trouver UN client, ayant acheté le produit qui t'intéresse...

    Je te donne un exemple :

    Brunner, fabrique des inserts équipés de bouilleurs, mais il fabrique aussi des inserts qui sont utilisés dans la réalisation de poêles de masse....Eh bien peut-être que par chez nous, jusqu'à ce jour, Brunner n'a pas encore vendu un seul insert à bouilleur....et que toute sa clientèle tourne uniquement autour du PDM....

    Par conséquent, si tu venais à jeter ton dévolu sur un produit Brunner....tu ne trouverais même pas un seul client en France, pour avoir un avis...

    Je sais, ce n'est pas simple, mais dans le domaine du chauffage, en France, les "bouilleurs" sont une niche....

    Cordialement

  13. #12
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour à tous !

    Si j'ai ouvert cette discussion sur le forum c'est justement pour profiter de la mise en commun et du nombre de personnes qui s'intéressent à ce type de produit ou en tout cas se questionnent intelligemment sur son utilisation. Je pensais avoir quelques conseils, des marques réputées, celles à éviter, etc. pour éviter la boulette et ne pas me retrouver devant toute une gamme de produits avec des caractéristiques qui paraissent proches les unes des autres mais avec des écarts de prix de plus de 200 % !

    J'avais déjà remarqué qu'en parlant de chauffage à bois avec bouilleur ou hydro autour de moi, quasiment personne ne connaissait.

    Le problème quand on va au magasin, c'est qu'on se trouve (quasiment partout, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais bon...) face à des commerciaux qui savent lire autant que toi la fiche technique mais qui ne comprennent strictement rien à ce que ça veut réellement dire, qui te parlent de feux continus, etc., etc. Vous voyez bien ce que je veux dire.

    J'aurais simplement aimé être aiguillé un peu car pour moi c'est vraiment la solution idéale. Je pourrais aussi simplement mettre un bon et beau poêle classique ou un PDM mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

    Enfin, si certains ont quoi que ce soit à dire sur les bouilleurs, dites !

    A plus

  14. #13
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    J'ai un Charnwood Island IIIb depuis 5 ans, c'est mon chauffage principal, la chaudière gaz n'est plus du tout utilisée en relève.
    Il est donné pour 71% de rendement 9kW à l'air 9 kW à l'eau, données que l'on peut qualifier de moyenne pour le rendement et de trop forte pour la puissance, mais tout ça reste à relativiser.
    Le montage du poêle dans une cheminée de refend permet de le réchauffer avec avec l'énergie perdue des fumées, cela permet au rendement global de bondir à 85 %, j'ai deux pièces de l'étage qui n'ont que le rayonnement du refend comme source de chaleur (+ la convection/ conduction générale de la maison)
    L'installation ne disposait que d'un petit ballon de 50 L (j'ai ajouté cet été un autre de 60L, mais il n'a pas encore servi) et de 5 radiateurs en fonction sur 11. La maison est très inertielle, j'ai 500 tonnes de maçonnerie dans le volume isolé ce qui constitue un tampon supplémentaire vis à vis de la température maximum de l'air chauffé par le poêle
    Je suis très content du montage, même si avec l'expérience je ferai légèrement différent.
    Je ne chauffe pas en continu, les besoins de la maison ne l'exige pas souvent et je suis limité par la capacité d'eau du circuit, je fais donc de 1 à 3 flambées par jour.

    Le poêle est rustique et peut tout bruler sauf les combustibles liquides, la grille à position variable (bois ou charbon) permet une combustion totale des braises, je la mets en position charbon quand il n'a plus que le lit de braise et l'effet est spectaculaire. Je n'ai jamais testé le poêle avec du charbon, j'ai un petit stock, et l'hiver n'est pas assez froid chez nous.

    Je pilote finement mon poêle car je suis limité par la capacité du tampon, la température des fumées et le type du combustible (palette).
    Quand je brûle du feuillus en bûche, je suis beaucoup moins contraint, la puissance moyenne étant plus faible et la combustion moins vive.
    Pour cela j'ai des thermomètres sur le circuit d'eau et un thermomètre pour les fumées.

    Pour les marques je ne connais pas, ce que je dirai sur les poêles bouilleurs et leur intégration dans la maison
    Le volume du foyer doit pouvoir permettre le réchauffage de l'installation, de la maison et d'une partie du tampon. Cela dépend de l'énergie que permet le tas de bois que l'on met initialement dans le poêle. Pour faire de bon rendement, il est courant de faire des petits foyers ce qui impose des rechargements fréquents quand on veut chauffer un volume d'eau conséquent. Le rendement sera toujours meilleurs avec l'allumage initial en top down qu'en rechargement qui correspond à un allumage par en dessous (surtout si le nouveaux bois tarde à s'enflammer). En cas de fort besoin (réchauffage du ballon), il est préférable de refaire une flambée que de recharger sur trop peu de braises.
    Il faut pouvoir contrôler la température de l'eau au niveau du poêle et du ballon, on peut se faire surprendre, feu encore vif et thermostatiques qui ferment et ballon "plein". Là c'est l'expérience qui dira quand arrêter les rechargements.
    Un bouilleur (échangeur) sur les fumées sera préférable à un bouilleur dans le foyer (mon cas), mais c'est plus cher.
    Le tampon doit être plus adapté au poêle qu'aux besoins de la maison, sinon, c'est une chaudière bois qu'il faut pour le réchauffer dans un temps compatible avec la vie professionnelle. Je pense qu'il faut se contenter de 6 à 10 heures d'autonomie (nuit d'hiver).
    Il faut des thermostatiques sur les radiateurs, la convection de l'air chaud du poêle est quand même efficace, une régulation sophistiquée est toujours envisageable, mais les fortes variations de la température d'eau du ballon et dans les radiateurs la feront souffrir.
    La boucle de recyclage c'est bien pour la longévité sur le papier, mais ne permet pas de distribuer dans toute la maison l'énergie qui reste dans le poêle à l'extinction du feu, en fonction de la taille du tampon, cela peut être non négligeable.
    Cette énergie chauffe la nuit la pièce inoccupée qui a été chauffée le plus en journée et/ou en soirée. Juste mon avis

    Les radiateurs doivent être adapté aux besoins de chauffage de la maison, mais il faut prendre en compte l'apport d'air chaud du poêle.

    Il faut un système de sécurité sur le circuit d'eau, réglementaire avec la surpression à 3 bar (et une autre adaptés à la pression maximale du poêle si c'est moins (mon cas) et une soupape double thermique. Un serpentin de refroidissement dans le poêle est préférable à l'injection dans le circuit d'eau général. Vérifier que le poêle dispose d'une régulation de secours, elle ferme l'air si l'eau devient trop chaude dans le poêle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    J'aurais simplement aimé être aiguillé un peu car pour moi c'est vraiment la solution idéale.
    Pour t'aiguiller, je pense qu'il faut déjà que tu définisse "l'esthétique" du bouilleur que tu souhaites.....et sur ce critère, c'est ton épouse qui "ouvrira" la voie....

    Chez moi par exemple, ma petite "Miss"........ne veut pas entendre parler de poêle...

    Ben du coup, ça élimine d'office toute une gamme de bouilleur....Elle préfère aussi un intérieur de foyer en aspect "pierre", qu'en acier noir....elle est plus pour un aspect extérieur dit "contemporain", que "traditionnel" ou "ancien".....

    Rien qu'avec ces trois critères, qui au premier abord n'ont rien de très technique....tu "élagues" pas mal....

    Ensuite comme critère technique, j'en retiendrais deux : Avoir le plus possible de puissance transmise sur l'eau et une alimentation en air extérieure....

    J'ai pas encore regardé dans le détail parce que chez moi ce n'est pas encore d'actualité.....mais à mon avis, il n'y aura pas "36000" produits qui répondront à l'ensemble de ces critères....

    Cordialement

  16. #15
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Merci pour ces renseignements ! Je ne savais pas que certains poêles étaient multicombustibles ou peut-être est-ce ce que certains appellent la double ou triple combustion ne laissant que très peu de braises grâce à un excellent tirage et des températures très importantes.

    Si j'ai retenu l'idée du bouilleur avant tout c'est pour la durée de chauffe que propose ce système et non pour "envoyer" la chaleur plus loin.
    Ma maison fait pour le moment 100 m² sur un niveau (il y aura sans doute un étage dans 2/3 ans quand la famille s'agrandira...) et ne dispose que d'une pièce principale de 65 m² (cuisine, salon, salle à manger, couloir et bureau), d'une salle de bain de 10 m², de 2 chambres et d'un WC.
    J'ai installé il y a deux ans une aspiration au-dessus de l'ancien foyer qui m'envoyait l'air chaud vers les chambre et dans la salle de bain. L'idée est plus d'être autonome en chauffage sur 24 heures (voire 48 heures). Je fais ma flambée le soir en rentrant du boulot (sans doute une grosse flambée) et il fait bon jusqu'au lendemain pour la prochaine flambée. Il me faut par conséquent un gros ballon tampon (entre 500 et 1000 litres).

    En fonction des caractéristiques du poêle et du ballon, il me faut calculer la taille des radiateurs en fonction de la plage de température de l'eau du circuit.

    Au niveau de la puissance, je pensais prendre un 20 kW dont 15 à l'eau pour pouvoir "durer" et pour anticiper l'extension.

    Merci et à plus

  17. #16
    erness

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    J'ai un bouilleur allemand chez moi, marque Wodtke modèle momo, la partie technique hydraulique est impeccable mais il a des défauts quand même. Il faut demonter le poele 2 fois par saison de chauffe pour le nettoyer, 2h de taf en faisant ça dans les règles. Globalement j'en suis satisfait mais à refaire je prendrais autre chose.

    Un ami a installé un insert bouilleur DDG format 16/9 , c'est très esthétique et très puissant. Ils font des modèles pour maison basse énergie qui rayonnement - et chauffent + l'eau. Il en est super content mais le prix est salé ! Le top c'est qu'il prend les buches en 50 et l'entretien est nettement - contraignant que le mien.

    Pour le tampon, quand on parle de chauffage au bois, il faut compter large, pour mon wodtke 12kw qui produit 8kw dans l'eau, c'est 500 l minimum préconisé. Pour son DDG de 25 kw mon pote a du prendre 1000 l de tampon pour encaisser la puissance 70% vers l'eau si je me rappelle bien.

    Pour l'autonomie ca dépend de ton isolation et de ce que tu as comme radiateurs et comme régulation ... l'idéal c'est un chauffage sol basse température qui ne refroidira pas trop vite le tampon..

    Bonne continuation dans tes recherches

  18. #17
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    A Mickele91,

    Au niveau de l'esthétique, nous ne sommes pas super exigeants car nous choisirons un insert; c'est plutôt l'habillage qui fera la différence. De plus, cet habillage permettra d'y placer le ballon tampon. Sinon, pour le reste, un insert qui ne fasse pas trop vieux.

    Je tiens juste à ce que le foyer puisse accueillir des bûches de 50 cm car c'est moi qui fait le bois. Je sais que les bûches plus courtes permettent une meilleure combustion et donc un meilleur rendement mais ça me ferait pas de coups de tronçonneuse en plus. Je me contente de bien fendre mes bûches en allumettes et d'avoir un bois super sec.

    J'aimerais aussi que l'insert dispose d'une arrivée d'air secondaire car d'après mes lectures sur le forum, cela permet une meilleure combustion.

    Je ne pense pas avoir d'autres exigences. Madame fera son choix d'après ce que je lui proposerai

    Merci

  19. #18
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Au niveau de l'esthétique, nous ne sommes pas super exigeants car nous choisirons un insert
    Tu viens d'avoir un premier avis plutôt favorable, par erness, sur les inserts DDG....prends contact avec eux et vois ce qu'ils ont à te proposer....non ?..

    Pour ma part, esthétiquement parlant, ils ne me plaisent pas du tout !....éliminés d'office......

    Cordialement

  20. #19
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Merci de ton avis Erness; je viens de voir ton post. Je vais jeter un coup d'oeil.

    A plus

  21. #20
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    Pour l'autonomie ca dépend de ton isolation et de ce que tu as comme radiateurs et comme régulation ... l'idéal c'est un chauffage sol basse température qui ne refroidira pas trop vite le tampon..
    Le tampon délivre son énergie dans la maison, la vitesse dépend des pertes de la maison pas du mode de restitution.

    DDG fournit gratuitement la doc et les tarifs €€€€ (du moins il le faisait il y a 5 ans), c'était trop cher et trop puissant pour moi

    L'avantage c'est leur puissance, il peuvent chauffer un gros ballon dans la soirée.

    Dans le choix de la puissance du bouilleur, ne jamais oublier que c'est un pourcentage de l'énergie qui part dans l'air de la maison, et que à mie saison cela peut conduire à des surchauffes quand on veut charger le ballon.

    A ce niveau de puissance (c'est fait pour la brique belge non isolée) il vaut mieux une chaudière, son ballon et une bonne régulation.
    Dernière modification par SK69202 ; 18/09/2014 à 18h08.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Je viens de jeter un coup d'oeil chez DDG... C'est pas une extension qu'il faut que je fasse mais un château !!! La moyenne de la puissance de leurs inserts doit tourner aux alentours de 35 kW !!! Le plus petit modèle fait 18 kW mais la longueur des bûches acceptées est trop petite. Niveau information, je trouve le site un peu pauvre (à moins que j'ai râté certaines parties...). Sinon la marque semble réputée pour sa qualité mais aussi pour sa capacité à te vider le porte-feuille ! Donc ça me paraît compromis pour cette marque.

    En ce qui concerne la marque Wodtke, ils se sont associés avec Fondis (marque française) mais il ne parle pas de bouilleurs sur leur site... Le site Wodtke est en allemand...

  23. #22
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par SK69202
    Dans le choix de la puissance du bouilleur, ne jamais oublier que c'est un pourcentage de l'énergie qui part dans l'air de la maison, et que à mie saison cela peut conduire à des surchauffes quand on veut charger le ballon.
    Oui...d'où l'intéret d'avoir une transmission sur l'air qui soit la plus faible possible...

    Cordialement

  24. #23
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    Ou considérer les poêles bouilleur pour ce qu'ils sont, des poêles où on entretient un feu mais dont la chaleur peut être mieux répartie.

    5kw à l'air et 20 kW à l'eau cela conduit à près de 15 kWh dans la pièce principale de la maison pour chauffer le tampon, il faut de l'inertie ou de gros volumes pour rester tiède en fin de soirée après une belle après midi de mars.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #24
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    Sinon la marque semble réputée pour sa qualité mais aussi pour sa capacité à te vider le porte-feuille !
    Il serait intéressant que tu nous dise de quel budget tu disposes...parce que rien que sur ce critère, si tu es "bas", il y a pas mal de marques qui vont rapidement dégager...

    Pour être clair, en dessous de 5000 €, tu peux définitivement oublier les marques Allemandes que j'ai cités....

    Cordialement

  26. #25
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    5000 € juste pour l'insert ou foyer bouilleur ou pour toutes l'installation ? En me basant sur le ofenseite et ses kits, j'étais plutôt parti sur 4000€ max le tout !

  27. #26
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    J'avais posé la question à un revendeur-installateur de produit "Spartherm"......pour un foyer bouilleur à porte relevable de l'ordre de 10kW, c'était 5000 € le foyer !.....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 18/09/2014 à 20h36.

  28. #27
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Bon, si tu continues à m'annoncer de telles nouvelles, je vais mettre une autre PAC air/air, j'appuie sur le bouton et fini les ennuis !

    Si un tel système revient si cher que ça, je risque d'abandonner le projet... Quel dommage !

    Toujours personne pour des retours sur Ofenseite ?! Il faudrait que je les appelle au plus tôt.

    Bonne soi

  29. #28
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Citation Envoyé par Narbouki
    je vais mettre une autre PAC air/air, j'appuie sur le bouton et fini les ennuis !
    Non, tu pourras mettre un bouilleur.....mais de l'Italien....du Tchèque.....ou du Français.....

    Cordialement

  30. #29
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Sur Ofenseite, tu as un Kit avec un bouilleur Allemand "Schmid" à 4489 €......j'ai pas vu si il accepte des bûches en 50cm.....

    C'est le moins cher....tout les autres produits Allemand sont au delà...

    Cordialement

  31. #30
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    Alors la question est : les produits tchèques, italiens ou français sont-ils de bonne qualité ?

    Ou, formulé autrement : l'investissement dans un produit allemand en vaut-il la peine ? Est-ce que payer un insert ou foyer bouilleur 5000 ou 6000 € est un investissement rentable ? Quelles sont les avantages ? Confort d'utilisation ? Durabilité du produit ? Meilleure performance (et donc économie sur le long terme) ?

    Si je mets 3000 € de plus dans un produit qui me fait économiser 20/30 € par an par rapport à une autre marque moins réputée, je vais pas me poser de questions trop longtemps non plus.

    Si vous avez des retours ou mieux encore des comparatifs, faites tourner ! Merci.

    Bonne journée !

Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix cuisiniere bouilleur
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2014, 20h08
  2. Choix de poéle bouilleur avec PC
    Par invite5c24973d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2014, 21h15
  3. Insert bouilleur, choix difficile.
    Par ttsta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2013, 07h28
  4. Aide au choix poele bouilleur à bûches
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 20h55
  5. Dimensionnement et choix poele a bouilleur
    Par Timar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...