conduit double peau et ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conduit double peau et ITE



  1. #1
    grandgui

    conduit double peau et ITE


    ------

    bonjour,

    je dois installer un nouveau conduit de cheminée par l'extérieur mais je projette de faire une ITE d'ici quelques années.

    comment gérer la pose du conduit pour ne pas être trop embêté lors de la pose de l'ITE:
    - soit je mets des brides murales standard, qui déporte le conduit à 7-8 cm de la façade, et je caissonnerai le conduit lors de l'ITE.
    - soit je mets des brides réglables 120-360mm et prévoit de passer l'ITE derrière, mais dans ce cas le conduit sera contre le chevron de rive de mon débord de toiture...

    merci pour vos avis éclairés !

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : conduit double peau et ITE

    Bonjour
    Faire un conduit à l'intérieur on récupère la chaleur que procure le conduit.
    Il faut dire le Pourquoi du conduit extérieur ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    grandgui

    Re : conduit double peau et ITE

    au départ, je voulais l'installer à l'intérieur mais pour des raisons d'encombrements et de mise en place plus complexe (3 plafonds à traverser) je pense le mettre à l’extérieur... de plus, avec les conduits double peau, on ne récupère que très peu de chaleur...

    autre avantage , le ramonage de la partie extérieur par l’extérieur qui limite la dispersion de suie dans la maison...

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : conduit double peau et ITE

    avec les conduits double peau, on ne récupère que très peu de chaleur...
    Faux ... la T° en surface peut aller jusqu'à + de 60°C si le générateur est une chaudière à bois...
    Sinon tout de même un peu de chaleur s'échappe par ce conduit.

    autre avantage , le ramonage de la partie extérieur par l’extérieur qui limite la dispersion de suie dans la maison...
    ?? La chaudière se trouve dans la cave non ? Ou c'est pour un insert la suie sera toujours dans la maison puisque il faut ramoner par accès au foyer en haut en enlevant le déflecteur...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grandgui

    Re : conduit double peau et ITE

    c'est pour un poêle à bois, il y aura 1m de simple peau (avec un régulateur de tirage) puis 2m de conduit double peau (traversée de plancher) puis un coude à 90° puis traversé du mur à l'horizontal donc une fois le conduit à l'exterieur la t° des fumées sera déjà limitée.

    oui, une partie du ramonage ce fera par l'intérieur mais c'est quand même plus commode de ne ramoner que 3m de tuyaux plutôt que 8m...

Discussions similaires

  1. Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...
    Par invite63d295f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 10h35
  2. Traversée de mur avec un conduit isolé double peau
    Par ed3000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 10h31
  3. Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?
    Par invitec00cc9da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 17h40
  4. Conduit cheminée inox double peau
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
  5. façade double-peau
    Par invite47bb42d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...