Temperature d'eau PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Temperature d'eau PAC



  1. #1
    bourdil

    Temperature d'eau PAC


    ------

    Bonjour,

    j'ai une Pac ajtech zuran100 et j'en suis content

    mais j'ai une question:

    elle fonctionnent sur mon ancien resaux de radiateur j'ai fonte alu et acier

    la temperature de l'eau pour les radiateur va de 37 a 70 un peut pres, je ne suis pas a coter de la pac je me demande quelle est le meilleur rendement elle est regler actuellement sur 56°

    les temperatures aujourdhui sont en negatif si je met l'eau plus chaude c'est mieux ou moin bien

    merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    et une deuxieme chose comment pouvons nous verifiez si il n'y a pas une perte de gaz

    merci

  3. #3
    AAC

    Re : Temperature d'eau PAC

    Bonjour,

    Si la température extérieure est supérieure à -7C, la température d’eau maximum aéro est fixée à 57°C, et la température d’eau maximum de l’appoint à 59°C.

    Si la température extérieure est inférieure à -7C, la température d’eau maximum aéro et de l’appoint est fixéeà 57°C.

    Vous trouverez sur l'adresse ci après la documentation d'installation et d'utilisation :

    http://www.ajtech.fr/documentation/M...ER%20ZURAN.pdf

    ###

    La position de réglage du SW Puissance correspond à différentes lois de puissances, suivant
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h54. Motif: Pas de pub, svp

  4. #4
    AAC

    Re : Temperature d'eau PAC

    Re,

    oups j'ai oublié de répondre à vos deuxième question comment pouvons nous verifiez si il n'y a pas une perte de gaz ?

    Tout simplement un manque de puissance de la machine, une prise en glace permanente du groupe extérieur, chauffage malgré l'arrêt complet de la machine là vous fonctionné sur les résistances électriques.

    Cordialement

    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h54. Motif: Pas de pub, svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    Merci pour tes reponse



    et 2eme chose en fait j'ai eu un soucis de declenchement de chauffage je pense a la commande de reception du thermostat mais ma femme me saoule et ma demander d'appeler un tech

    don un tech vient fait plein de test avec la hot de ajtech et revient vers moi en me disant qu'il manquai 910g de R410(Il a fait la verif avec un manometre!!) il me demande 655€ pour le rajout de gaz entre temp je luis ai payer 132€ de deplacement et recherche de panne jusqua la tous va bien

    mais 655€ il se fous de moi j'ai trouver un Kit de 1Kg pour 59€ lol

    mais si non elle tourne bien je pense donc a un simple condensateur electronique qui rend l'ame dans le recepteur du thermostat

    C'est pour cela que je posait la question de comment on pouvait verifiez si il manquai du gaz

    PS:L'appoint electrique a toujour ete sur of depuis 2011

    merci
    Dernière modification par bourdil ; 21/01/2016 à 17h40.

  7. #6
    AAC

    Re : Temperature d'eau PAC

    Bonsoir,

    déjà le technicien ou il ne connait pas son job ou il a essayer de vous escroquer. En effet nous ne pouvons quantifier un manque de fluide en posant simplement les manomètres. En effet le R410A est un fluide composite est pour savoir réellement la quantité de fluide la machine on est obligé de ravaler le fluide dans un fut prévu à cet effet et le peser avant et après. Quand au tarif 655€ pour rajouter 950grs de fluide perso je n'atteint pas les 250€.

    Changer vite de prestataires.
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h55. Motif: Pas de pub, svp

  8. #7
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    Merci c'est la reponse que j'attendait de toute facon si il y a un manque de R410 la PAC doit se mettre en default ?

    merci beaucoup pour vos reponse

  9. #8
    AAC

    Re : Temperature d'eau PAC

    Bonsoir,

    non pas obligatoirement. Si il en manque trop oui car le fluide va être a une température trop élevé et la machine va se mettre en sécurité. Votre machine a 5,500Kgs de fluideprévu jusqu'à 30m de distance entre le module hydraulique et le groupe exterieur. Un manque, si il y avait, de 950grs se ferez sentir en performance en dessous de -5°C. Mais si le pro n' a pas récupéré le fluide comment a-t-il pu déterminer un tel manque.

    Il y a des pros qui nous font vraiment du tort.
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h55. Motif: Pas de pub, svp

  10. #9
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    Je suis d'accord sa fait enormement de tort au vrai pro

    en ce moment il fait -5 -6 et ma demande de temperature de 21° est atteint sans probleme .UE ne tourne pas a plein regime comme j'ai pu le voir il y a 2 ans ou nous avons atteint _10 pendant au moin 1 semaine (Region parisienne)

    pensez vous qu'un contrat d'entretient est indispensable si oui a quelle prix et connaissez vous quelqu'un dans ma region 95 ou 78

    merci

  11. #10
    AAC

    Re : Temperature d'eau PAC

    Bonsoir,

    Donc à priori aucun manque de fluide. Oui un contrat de maintenance est obligatoire dans votre cas car votre machine à plus de Kgs de fluide ; mais malheureusement je ne peux vous conseiller un confrère par chez vous.

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h52. Motif: Pas de pub, svp

  12. #11
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    Merci beaucoup pour toute vos reponse constructive
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2016 à 08h53. Motif: Citation du message précédent inutile

  13. #12
    bourdil

    Re : Temperature d'eau PAC

    Bonjour,

    J'ai un autre soucis je pense que le servomoteur de ma vanne 3 voies est hs merci de me confirmer

    quand l'eau chaude se met en route les radiateur se mette a chauffer aussi ce qui monte la temperature a 27 a l'interieure.
    le servomoteur passe bien de A à B
    mais j'ai lu que si le servomoteur etait HS " le servomoteur est désassemblé, la vanne prend une position intermédiaire" donc sa chauffe l'eau pour le ballon et radiateur en meme temp

    vanne esbe 3 voies vzc 162 et servomoteur ALZ

    je voudrait acheter le kit complet mais pour le changer faut t'il vider les radiateur et le ballon ou seulement faire tomber la pression

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 13h01
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 18/09/2014, 18h23
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2013, 08h55
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 11h44
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2011, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...