Question sur charbon rempli de cailloux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur charbon rempli de cailloux



  1. #1
    djo59

    Question sur charbon rempli de cailloux


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car la je me trouve devant une question qui me laisse perplexe.
    La maison que ma mère loue est chauffée par un convecteur à charbon.
    Le convecteur semble bien fonctionner, mais le soucis semble venir de la qualité du charbon.
    A chaque fois, au bout de 1 jour ou 2, il s'éttouffe car rempli de caillou. Première fois, je me dis bon, mauvaise qualité de charbon.
    Au final, à ce jour, j'en suis à 3 fournisseurs différents, à chaque fois de l'anthracite (qualité supérieur) venant d'allemagne. Malheureusement à chaque fois le même résultat. Au total, elle en arrive à presque la moitié de cailloux.
    Ne connaissant personne autour de moi se chauffant au charbon, je n'ai pu trouvé la personne me disant, je me fournie là, il est top,....
    Le convecteur fonctionne parfaitement mais devant 3 fournisseurs de charbon différents et tj le même résultat (plein de caillou) je me pose des questions.

    Auriez vous des conseils/ avis à me donner car la je vais bientôt devenir chauve avec ce truc.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Question sur charbon rempli de cailloux

    Quels genre de cailloux ?

    Le charbon en boulet brûle en conservant sa forme et son volume si on ne le secoue pas, à la fin il n'y a que la partie minéral incombustible et très friable qui le constitue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    djo59

    Re : Question sur charbon rempli de cailloux

    Je ne sais ce que c'est comme caillou, gris un peu brillant quand on les casse. Mais en tout cas, ils ne sont nullement friable, pour les casser c'est à coup de marteau.
    Comme je vais chez ma mère demain, je prendrais des photos des "cailloux". Ensuite, je ne sais pas si celà fait, mais c'est du 20/30 que je prends (convecteur conseillé pour 10/20 ou 20/30)

  4. #4
    oldskool

    Re : Question sur charbon rempli de cailloux

    Bonjour,

    Il s'agit peut-être de machefer qui se produit très fréquemment lors de la combustion du charbon.

    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djo59

    Re : Question sur charbon rempli de cailloux

    Je mettrais des photos ce soir cela sera plus parlant en effet, mais ce n'est pas du machefer.

Discussions similaires

  1. Sous couche remplie
    Par DorioF dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2015, 17h52
  2. [Blanc] Lave linge HS : charbon ou not charbon?
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2010, 10h48
  3. [Blanc] ADP5756 Ne se remplie plus
    Par alcapone953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 08h16
  4. question sur les cailloux
    Par ego dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...