chaudiere bois solo innova monte pas en temperature - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 135 sur 135

chaudiere bois solo innova monte pas en temperature



  1. #121
    mido2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature


    ------

    Vous me faites bien rire avec vos installations de ballon tampon de 2000l.
    Après avoir utilisé une Buderus logano s111 dont la conception ne devait pas être au top, j'utilise depuis cette année une Viadrus 32KW, à 2000€, toujours sans tampon.
    Je ne comprendrai jamais comment quand vous chauffez un ballon de 2000l en plus des radiateurs, avec la déperdition qu'il y a forcement due aux échanges,
    vous soyez satisfait de vos installations.
    J'habite aussi une maison très ancienne, vraisemblablement antérieure à 1738, à 850m d'altitude avec des murs de 50cm, isolée au plafond, sur cave et double
    vitrage , et 10 radiateurs. J'ai une température intérieure qui varie de 19 à 22 degrés, avec un consommation de bois d'une brouette /jour par grand froid il
    faisait - 2 ce matin et quelques flocons. Je charge matin et soir la chaudière en me fiant à la température des radiateurs, et il n'y aucun automatisme, pas plus
    pour le ballon sanitaire qui fonctionne avec des panneaux solaires sauf quand le soleil n'est pas au rendez vous pendant quelques jours et là, la chaudière prend
    le relais manuellement sans apport électrique.
    Pour en revenir à Jily22 il me semble que son tirage ne soit pas performant : est-ce que la trappe d'aération réglée par le thermostat sur la chaudière est suffisamment
    ouverte et permet d'obtenir la température affichée sur celui-ci, est-ce que le tirage de son conduit a été mesuré, est-ce qu'il n'y a pas de coudes intempestif entre sa
    chaudière et son évacuation des fumées, j'avais dû installer personnellement un aspirateur rotatif autonome sur la partie supérieure de mon conduit.
    Avec vos installations à ballon tampon, peut on faire l'essai d'un fonctionnement sans ballon en fermant tout bêtement son circuit.

    -----

  2. #122
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour mido2,

    Tu as la réponse ci-dessous :

    Citation Envoyé par mido2 Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait installé il y a 7ans maintenant une chaudière buderus logano s111 à tirage inversé, 35KW, elle chauffe trés bien mais s'encrasse aussi trés bien.
    et ci-dessous :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5512424

    On en reparle dans 7 ans.

    Cordialement
    an1844

  3. #123
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,la on en tiens un bon

  4. #124
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    @ mido 2 comment vous faite si il y a plus demande en chauffage dans votre maison avec votre chaudière si il y a du bois dedans

  5. #125
    mido2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    @ mido 2 comment vous faite si il y a plus demande en chauffage dans votre maison avec votre chaudière si il y a du bois dedans
    Je ne comprends pas bien votre question!

  6. #126
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Exemple, chez moi la vanne 3voies est motorisé et si il y a plus de demande en chauffage et quel se ferme ???le bois qui brule dans la chaudière on fait comment ????

  7. #127
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par mido2 Voir le message
    Je ne comprends pas bien votre question!
    Il veut dire que si vous ne demandez pas de chauffage ,comment gère votre chaudière quand le bois brûle encore ? c'est à dire où va aller l'eau chauffée ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #128
    mido2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Il veut dire que si vous ne demandez pas de chauffage ,comment gère votre chaudière quand le bois brûle encore ? c'est à dire où va aller l'eau chauffée ?
    Ma chaudière "viadrus" ayant un thermostat ,il est vrai sensible à + ou - 10° la température de l'eau est variable mais dans la limite du raisonnable, et comme je préfère avoir le confort entre 19 et 22°, et je ne suis pas le seul dans ce cas là, je crois savoir, je fais avec. Ce matin il y avait -2 dehors et 19° dans ma cuisine au réveil et actuellement 4° dehors et 21° dedans. Je pense aussi que
    les murs de 50 non isolés représentent une certaine inertie ce qui peut aussi participer à la régulation.

  9. #129
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    ok. Si pas de chauffage demandé par la maison (chauffage coupé) l'eau chaude va où?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #130
    mido2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    ok. Si pas de chauffage demandé par la maison (chauffage coupé) l'eau chaude va où?
    Rien ne permet d'arrêter le chauffage ,il fonctionne tant qu'il y a du bois ou si la sécurité se mettait en route à 95°: de l'eau froide tenterait de limiter la surchauffe en évacuant de l'eau chaude.
    Ce cas est à envisager dans le cas ou un grand vent non prévu se lève.

  11. #131
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Voila! là est l'intérêt d'un ballon tampon. Donc on charge la chaudière et on la laisse tourner à plein pot pout un meilleur rendement. Le tampon fait son travail tout seul.

  12. #132
    mido2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Voila! là est l'intérêt d'un ballon tampon. Donc on charge la chaudière et on la laisse tourner à plein pot pout un meilleur rendement. Le tampon fait son travail tout seul.
    Je suis bien d'accord, j'avais compris, mais l'investissement n'est pas le même: j'ai une chaudière à 2000€, sans aucun automatisme, si ce n'est la sécurité de surchauffe comprise. Nous nous coupons le bois et cela réchauffe aussi: autant il est facile de réguler une chaudière à gaz ou à fioul il ne semble pas que ce soit le cas dans le cas d'une chaudière à buches.
    Dans notre petit village il y a un chauffage communal à" pelets " ou les habitants volontaires se sont branchés , c'est l'idéal pour les particuliers peut être pas tout à fait pour la commune ni pour les contribuables en général, nous nous sommes isolés et le branchement était impossible.
    Par contre j'ai 6KW de photovoltaïque sur le toit depuis deux ans et cela tourne comme une horloge sauf par forte humidité: cela ne rapporte rien mais on contribue...
    Cordialement

  13. #133
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonsoir ,je comprend pas tout on dérive la ou il a fumé mito 2

  14. #134
    soloinova30

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour à vous , je procède le même moteur sur ma vanne 3 voie.
    Avez-vous une idée comment l’ouvrir ? Car j’ai eu un problème électrique et j’aimerai l’ouvrir pour voir ce qui peut être défectueux. Merci à vous

  15. #135
    yaadno

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour:
    le minimum,c'est que l'on sache le nom de la vanne,du moteur et la nature de la panne;
    cdlt

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. consomation electrique chaudire hs france solo innova
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2016, 15h02
  2. hs france solo innova 30
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2014, 18h00
  3. Hésitation entre chaudière atmos DC32GS et HS solo innova 30
    Par dam.52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2013, 09h09
  4. Chaudiere hs solo innova 30
    Par invite474faeb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 19h35
  5. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...