Fuel "sale" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Fuel "sale" ?



  1. #1
    oggy52

    Fuel "sale" ?


    ------

    Bonjour !

    Voilà, nous avons une chaudière mixte bois/fuel de la marque Guntamatic (brûleur Intercal SL 10B)

    Celle-ci fonctionne très bien au bois mais nous pose quelques problèmes au fuel. En effet, au bout d'un moment, le brûleur se met systématiquement en défaut.

    Un dépanneur est venu et a remarqué à plusieurs reprises la présence de ce qui semble être de la paraffine dans la pompe (je pense que ce doit être la pompe, d’après ce que mon épouse m'a expliqué). Le bruleur redémarre après un petit nettoyage mais se remets en défaut plus tard (souvent après un redémarrage suite à régulation).

    Le dépanneur pense que cela vient d'un fuel trop ancien dans la cuve (malgré les 1000l "neufs" que nous venons d'y mettre)

    Pour lui, il n'y a que deux solutions: remplacer la cuve en mettant en place une neuve dans le sous/sol (l'ancienne est une cuve enterrée) ou procéder à un nettoyage de l'ancienne cuve.

    Ces deux solutions sont couteuses (surtout que l'on perdrait les 1500l de fuel de ce que j'ai pu comprendre)....

    Qu'en pensez vous ? N'y a t'il pas d'autres solutions d'après vous ? La mise en place d'un préfiltre est elle envisageable par exemple ?

    Merci infiniment pour votre aide !

    François

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    bonjour ,il y a deux fioul ,un ordinaire qui risque le gel et un autre dite premier qui résiste au gel

  3. #3
    oggy52

    Re : Fuel "sale" ?

    Ben vu où se situe la maison (nord est), je pense qu'il est prévu qu'il résiste au gel ?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    bonsoir ,pour savoir si sa vient du fioul deviser les deux flexibles avant le bruleur et les mètre dans un bidon (ex 20litres )d'un autre bon fioul et faire tourner la chaudière et sa vous dira si sa vient du fioul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Fuel "sale" ?

    Pour le bidon on peut tester avec du gasoil.

  7. #6
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    @oggy,
    +1, pour le test avec un bidon de 20 litres de "bon fioul".

    Faudrait aussi nous en dire plus:
    1) Vous utilisez cette chaudière fioul depuis combien de temps ? L'avez-vous vu fonctionner normalement ?
    2) A quand remonte son dernier entretien (changement de gicleur et réglage de la flamme ) ?
    3) A quand remonte l'avant dernière livraison ? De combien de litres ?

  8. #7
    oggy52

    Re : Fuel "sale" ?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je ferais donc ce test avec un bidon de 20 litres.

    Pour répondre à vos questions:

    1) Vous utilisez cette chaudière fioul depuis combien de temps ? L'avez-vous vu fonctionner normalement ?
    Nous n'avons jamais utilisé réellement en mode fuel...

    2) A quand remonte son dernier entretien (changement de gicleur et réglage de la flamme ) ?
    Le bruleur est tout neuf

    3) A quand remonte l'avant dernière livraison ? De combien de litres ?
    La dernière livraison date de l'automne dernier, 1000 litres

  9. #8
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Bonjour,
    1) Ok bruleur neuf, mais a-t-il été réglé ?
    2) Ok pour les derniers 1000l mais de quand date le fond de cuve ? Pour quelle quantité environ ?

  10. #9
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    bonsoir ,les bruleur neuf son préréglé en général

  11. #10
    oggy52

    Re : Fuel "sale" ?

    C'est pour cela que la piste du fuel de mauvaise qualité n'est pas incohérente je pense...

    Si jamais cela devait venir de ça, est il possible d'adjoindre un filtre avant de partir dans les grandes manœuvres telles que le nettoyage voire le remplacement de la cuve ??

  12. #11
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    pour le nettoyage de la cuve sa existe mais le fioul qui est dedans ( poubelle ) et si la cuve n'est pas foutue on peu en remètre en petite quantité si vous en passé pas beaucoup

  13. #12
    oggy52

    Re : Fuel "sale" ?

    donc la solution toute simple de rajouter un filtre avant le brûleur n'est pas viable ?

  14. #13
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    aller voire un garagiste et lui demandé pourquoi le filtre a gazoil paraffine ,il va vous dire que sa vient du gazoil et non du filtre

  15. #14
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    mais changer le filtre pour essayer ne coutera moins chère que de vider la cuve ,mais bon je n'est pas d'espoire

  16. #15
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,les bruleur neuf son préréglé en général
    Oggy va donc croire que son bruleur a été réglé en usine alors que sa chaudière n'est pas connue ni son tirage

  17. #16
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Citation Envoyé par oggy52 Voir le message
    donc la solution toute simple de rajouter un filtre avant le brûleur n'est pas viable ?
    Mais il doit y être ce filtre + celui intégré au gicleur. Ce sont ces filtres qui vont ramasser en premier.

  18. #17
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Pour la petite histoire, dans une bouteille plastique j'ai fait il y a plus de 10 ans du mélange 2 temps. Chaque automne ma débroussailleuse tourne très bien avec ce mélange "foutu", et la bouteille n'est pas encore vide

  19. #18
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    bonsoir ,du mélange qui a plus de dix ans et elle tourne encore et ben que sa dure tam

  20. #19
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Dernière petite histoire... quand vous faites le plein de GO et que le camion citerne vient juste de passer ou que la cuve est quasi vide, croyez-vous que le GO est "propre" ? Est-ce que votre moteur va alors systématiquement se mettre en défaut ?
    Par contre si vous stockez du GO d'été et que vous l'utilisez par temps de gel, le filtre risque de se retrouver plein de "paraffine" et le compte tours à zéro

  21. #20
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir, du mélange qui a plus de dix ans et elle tourne encore et ben que ça dure tam
    Eh oui, du vécu... qui remet en question ma vision du dépannage. Ceci étant on ne sait toujours pas si le bruleur a été réglé, quel âge avait le fond de cuve, quel aspect et quelle odeur a le fioul de Oggy...
    Dernière modification par Tam ; 16/03/2016 à 23h00.

  22. #21
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    et ben nous si on se sert du gazoil d'ete hiver dans les tracteur on va mètre un produit car on est pas dans la merd?????autrement

  23. #22
    Tam

    Re : Fuel "sale" ?

    Du GO ? Je vous imaginais au rouge

  24. #23
    bouilland2

    Re : Fuel "sale" ?

    ben oui tam le rouge dans la bouteille

  25. #24
    rmg

    Re : Fuel "sale" ?

    bonsoir,
    Oggy,si c'est de la paraffine,ce que j'en connait sur les filtres de tracteurs,ça forme une pâte blanchâtre,
    ce n'est pas une question de fuel sale ou pas mais de température trop basse lors d'une utilisation.
    sur un filtre a gas oïl démonté et gardé dans l'atelier la paraffine reste en l'état.
    est ce que la citerne ou le circuit de carburant se trouve exposé à l'air extérieur?
    un dépôt de figeage ancien et non nettoyé peut être toujours présent et obturer ton circuit..
    je pense qu'un filtre sur la conduite de fuel est indispensable.

Discussions similaires

  1. Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 25/09/2015, 18h12
  2. [Blanc] LL Candy Smart CTY 11 : voyants "START" et " TRES SALE" clignotent 1 fois ?
    Par riddick841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 13h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2011, 21h02
  4. [Blanc] LV "FAR V 7000 " vaisselle sale & traces blanches ! [résolu]
    Par invitee3adf241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2010, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...