poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés



  1. #31
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés


    ------

    la chaudière ne fonctionne que 10h par jour entre 5h et 10h et entre 16h et 21h en température confort de 20°. le reste du temps elle devrait être en mode temperature réduite à 17° mais elle ne tourne jamais sur ces créneaux.
    j'ai meme essayé de mettre la temperature réduite à 20°, la chaudière ne tournera pas non plus.
    de plus il y a une sonde exterieure mais la régulation ne m'indique pas la T° exterieure, elle ne s'affiche pas alors qu'elle devrait.
    je pense qu'il y a des problêmes.
    je vais changer ma programmation et mettre 5h/8h, 12h/15h, 19h/22h. soit 9h de fonctionnement pour voir la difference de conso.
    le probleme de ses longues coupures est que la T° chaudière et la T° de l'eau dans les circuit chute en dessous de 20° et demande donc un fonctionnement au max de la chaudière pour faire remonter les T°.
    n'est il pas mieux que la chaudière tourne entre 12 et 16h et ne descende pas plusieurs fois par jour en dessous de 30°????

    merci de m'avoir lu

    -----

  2. #32
    max55thir

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Moi ça ne fonctionne pas du tout comme toi
    La chaudière ne descend jamais en dessous de 50°
    et après je pilote le circulateur à l'aide d'un thermostat programmable

  3. #33
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    salut.
    ta chaudière ne descend jamais a moins de 50° car sur ton thermostat, tu as programmé des periodes avec T° confort et le reste du temps en T° réduite non?

  4. #34
    max55thir

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    La chaudière se gère toute seule
    Elle régule entre 50° et 73° maxi
    Après c'est sur mon thermostat programmable que je gère la température que je veux dans la maison
    J'aurais pu gérer à partir de la chaudière mais c'était pas pratique et la température de consigne n'était pas très stable

    Mais si tu laisses redescendre la température de ta chaudière, j'espère que tu empêche la circulation d'eau avant 50° ? car ce n'est pas bon les retours trop froid dans la chaudière

  5. #35
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    La chaudière se gère toute seule
    Elle régule entre 50° et 73° maxi
    Après c'est sur mon thermostat programmable que je gère la température que je veux dans la maison
    J'aurais pu gérer à partir de la chaudière mais c'était pas pratique et la température de consigne n'était pas très stable

    Mais si tu laisses redescendre la température de ta chaudière, j'espère que tu empêche la circulation d'eau avant 50° ? car ce n'est pas bon les retours trop froid dans la chaudière
    normalement oui, je pense.
    comment je fais pour le savoir ? lol
    merci

  6. #36
    max55thir

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par xquepsg Voir le message
    normalement oui, je pense.
    comment je fais pour le savoir ? lol
    merci
    Je ne sais pas
    tu n'as pas des thermomètre sur tes tuyaux ?
    Sinon demande à ton chauffagiste

  7. #37
    xquepsg

    Re : poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Je ne sais pas
    tu n'as pas des thermomètre sur tes tuyaux ?
    Sinon demande à ton chauffagiste
    oui il y aune sonde sur le tuyau, et j'ai remarqué que la vanne déclenche quand la T° arrive a 30°.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  2. Chaudiere pellets ou poele hydro
    Par vexa02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 19h22
  3. poêle a pellets hydro pac air eau
    Par thierrytb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h26
  4. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  5. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...