sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?



  1. #1
    ronan56

    Question sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un garage dont je souhaiterais isoler le sol qui est actuellement en beton brute assez lisse pour etre utilisé directement, sur lequel je n'ai qu'une hauteur de 30mm (limité par la hauteur de la porte).
    j'avais pensé mettre des dalles des polyuréthane de 25mm (http://www.domus-materiaux.fr/plaque...s_askit_tabbed) puis de mettre un sol vinyle par dessus de 3mm.

    est ce possible d'utiliser ce system sans chape sur le polyuréthane ?

    sachant le polyuréthane assez fragile aux chocs, j'avais aussi pensé poser directement un sol stratifié, mais la hauteur seule du sol est de 6mm soit 31mm au total, ce qui est trop...

    merci de votre aide et conseils.

    -----

  2. #2
    chamberien

    Re : sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?

    Bonjour,

    Les dalles en polyuréthane sont fragiles aux chocs et encore plus quand elles ne font que 25mm.

    Quel genre de porte avez vous ?

    Si vous avez des portes ouvrantes à l’extérieur rien ne vous empêche de surélever votre dalle ?!?

  3. #3
    Fred_D

    Re : sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?

    Ca m'étonnerait que ça le fasse. Tu vas ruiner très rapidement la mousse PU.
    Il faut répartir la charge. Un sol vinylique de 3mm ne peut pas repartir suffisamment la charge.

  4. #4
    Larzacien

    Re : sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?

    bonjour, Il faudrait trouver du styrodur de 20 mm, il en existe même en 15 me semble-t-il. Il n'est pas bouveté, mais on le cale bien un contre l'autre, et on peut le scotcher avec un scotche costaud pour que ça ne bouge pas. Et dessus, un parquet flottant.
    Là, ça pourra marcher, mais pas avec du revêtement de sol.

    Et ça coupera un peu le froid du sol malgré tout.

    Le styrodur est sensiblement aussi isolant que le polyuréthane, je me demande si ce n'est pas pratiquement la même chose, du moins ce n'est pas très loin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ronan56

    Re : sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?

    bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    ok pour le polyuréthane trop fragile pour être utilisé tel quel. L’épaisseur mini que j'ai pu trouvé est 30mm ou 25mm, ce qui est trop épais si on ajoute de l'osb par dessus.

    le polystyrène extrudé est bien meilleur marché mais aussi (un peu) moins efficace que le polyuréthane, et trouvable en 20mm, pas trouvé en 15 (une adresse Larzacien ?) et je peux mettre de l'osb rainuré de 12mm (seul Kronoply en fabrique mais impossible d'obtenir 20m²....trop peu demandé c'est une commande par palette minimum) alors de l'osb de 15mm mais alors c'est trop épais....

    j'ai ajouté des paumelles sur la porte (là aussi c'est sportif de trouver les bonnes...) mais je gagne quand même presque 3,5mm

    Nom : 20161006_152610.jpg
Affichages : 3180
Taille : 247,1 Ko

    il reste aussi le liége en 25mm, assez cher (avec la livraison) , difficile à trouver.

  7. #6
    Larzacien

    Re : sol vinyle directement sur Plyurethane en dalle ? possible ?

    bonjour, Le problème ne vient pas tant du polyuréthane, mais du revêtement plastique qui demande un sol vraiment dur (dalle béton par exemple, sinon, si vous poussez un meuble, il y a risque de déchirure.

    Un parquet flottant qui est rigide supporterait mieux.

    Ou alors vous trouvez du polystyrène extrudé de 20 mm, (il y a même du 15 mm) et par dessus vous posez de l'OSB bouveté
    de 15 mm et là vous pourrez mettre du revêtement PVC. Ne le prenez pas trop mou tout de même.

    On trouve du polystyrène à Brico popo et similaires.

Discussions similaires

  1. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h29
  2. Dalle bois vs dalle béton
    Par cl29200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 09h10
  3. isolation véhicule a la mousse plyuréthane
    Par kamabds dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 21h41
  4. Carrelage directement sur Dalle autonivellante?
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2011, 11h17
  5. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...