ite ou iti en autoconstruction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ite ou iti en autoconstruction



  1. #1
    alek_empire

    ite ou iti en autoconstruction


    ------

    Bonjour, je sollicite votre aide car je suis en début de projet de construction dans le haut doubs à 750m d altitude et j ai du mal de me fixer sur min système constructif. la maison sera un rdc+1 sur sous sol. La façade côté nord sera l accès garage et les pièces tampons .et la façade sud les pièces de vie. Nous allons construire en parpaing . vu notre budget nous allons garder tout le 2nd oeuvre. Monsieur bon bricoleur. Par contre pour l isolation des murs nous avons du mal de nous décider. j aimerais un lambda approchant les 6. notre première idée est de faire de l ite. Pour 200 mm de pse avec le ravalement je pense en être pour 130 €/m2 par un artisan. je pensais faire la pose moi même et le ravalement par des pros mais je ne suis plus vraiment sur. car il va falloir louer ou acheter un échafaudage et l installer. pour avoir vu la mise en place d une ite pse vers chez moi ça me semble très chronophage et g un peu le vertige également. la 2nde solution et la mise en place d un ite en laine de roche et bardage meleze. toujours la même problématique d echauffaudage mais la mise en oeuvre me semble bcp plus rapide ?!?. quand au prix je pourrais avoir du bardage mêlez pour 22 € / m2 . est ce que financièrement cela pourrait être plus intéressant que le pse ?. la 3 ème option est de faire un iti avec le système placo qui permet d utiliser 210 mm d iti. plus de problème d échafaudage mais ravalement qd mm. mes 3 critères de sélections sont dans l ordre du plus important au moins important. Le prix au m/2 de la solution .la rapidité de mise en oeuvre. la complexité de mise en oeuvre. Selon vous quels seraient la ou les solutions les plus pertinentes ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : ite ou iti en autoconstruction

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alek_empire
    Nous allons construire en parpaing . vu notre budget nous allons garder tout le 2nd oeuvre. Monsieur bon bricoleur.
    Tu as déjà interrogé une ou plusieurs banques sur le sujet ?...Ton plan de financement est bouclé ?...

    Je pose la question, parce que avant de parler "technique", la question du montage financier est la première question à se poser...

    Cordialement

  3. #3
    Paillafond

    Re : ite ou iti en autoconstruction

    Bonjour Alek_empire

    vu de loin, le haut Doubs pour moi, c'est le bois qui règne en roi.
    Donc je bâtirais en bois !

    Je verrais bien une ossature en poutres de 20 cm, fibre de bois de 6 cm à l'extérieur, laine de bois, verre , roche de 20 entre les solives, OSB intérieur, ossature métallique de 48 mm pour placo = vide technique pour les gaines avec de la laine de verre, placo ou fermacell selon les goûts.
    Au total 6 + 20 +5 = 31 cm d'isolant.

    L'enduit sur fibre bois se faisant par l'extérieur avec un échaffaudage qu'il tu peux acheter d'occasion sur LBC.

    Les problèmes de vertiges peuvent se résoudre très facilement en déroulant une bâche verticale pour masque le vide, au début. Mais tu verras, la hauteur deviendra vite une habitude, et le vertige disparaîtra. Je suppose que tu n'as pas le vertige sur la première marche d'un escabeau ?
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. autoconstruction ITE Finistere
    Par spy4591 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2011, 01h43
  2. Autoconstruction
    Par invite556640c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2011, 17h17
  3. Autoconstruction <30KW/M2/an
    Par invite794db7df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 14h15
  4. projet autoconstruction mob
    Par lums dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 21h13
  5. autoconstruction ecologique
    Par inviteb7479f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...