Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 121 à 131 sur 131

Défaut sur chaudière granulés Froling

1. sandrine72240

Re : Défaut sur chaudière granulés Froling

Bonsoir
    À la page 1 tu as un schéma et le capteur est le numéro 7. C est à l arrière de la machine .
    Pour ce qui est de valeur je laisse aux cales de la machine vous répondre car moi ce n est pas trop mon fort cette chaudière..
    Bonne soirée et surtout bon courage.

-----

• Publicité

2. atlantique21f

tu as donc démonter la tôle qui recouvre tout l'arrière de la chaudière ?

3. sandrine72240

Non juste le bas. le capteur est à droite de l arrivée d air.
    Attention pièce très fragile

4. sandrine72240

Avant de regarder à ce capteur il faut être certain que toute la chaudière soit propre bien nettoyée et l arrivée d air aussi

5. atlantique21f

tout à fait.
    La grille ronde derrière la chaudière était pas mal encrassée (pas nettoyée depuis 5 ans), j'ai aussi renettoyé l'intérieur de la chaudière.
    Du coup tout refonctionne, j'arrive à plus d'1 m/s.
    Merci pour vos éléments et bonne année à tous.

• Publicité

6. stevenA

Bonsoir

J'ai un SP Dual 34kw depuis 2013.

Avec le relance de cette hiver, j'ai un erreur 205 sur la partie granules, qui me semble très similaire au 194.

Le technicien de Froling contacte, indique qu'il faut nettoyer les arrivees d'air parti granules, ainsi que le fameuse "MAF". Le problème est qu'il n'y a aucun indication dans le doc Froling concernant la nettoyage de l'arrive d'air parti granules.

Est-ce que quelqu'un (SPDUAL?) pourra m'indiquer comment nettoyer cette arriver d'air svp (je sais ou se situe le MAF et je pense que l'arrive d'air est par le bac a cendres)?

Merci d'avance pour tout assistance

Steve

7. an1844

Bonsoir,

Code erreur :

En Français

205 - Erreur contrôle chaudière en préparation

Origines/Élimination des erreurs
    - Pendant la préparation, des défauts d'étanchéité ont été constatés en raison du passage dans la chaudière.
    --> Contrôler la porte pour les cendres, le couvercle de l'échangeur de chaleur, le cendrier, le regard, le couvercle de la chambre de retournement

Et en Anglais (vérifier la traduction)

205 - Self test error during preparation

Information / Possible Causes
    - During preparation it was found that there are air leaks on the basis of the boiler flow
    Error Resolution
    --> Check the ash door, heat exchanger cover, ash box, inspection window, reversing chamber cover

N'aurais-tu pas une fuite d'air parasite sur la chaudière ?

Je viens de me faire avoir par le capot au-dessus des turbulateurs, que j'avais "réussi" à mal remonter en décalé, laissant une toute petite fuite (aspiration) d'air.
    Mais je n'avais pas le code erreur 205, "juste" une remonté de pellets dans la goulotte au-dessus du foyer, à vérifier par la petite fenêtre.

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

8. an1844

Bonsoir,

Code erreur :

En Français

205 - Erreur contrôle chaudière en préparation

Origines/Élimination des erreurs
    - Pendant la préparation, des défauts d'étanchéité ont été constatés en raison du passage dans la chaudière.
    --> Contrôler la porte pour les cendres, le couvercle de l'échangeur de chaleur, le cendrier, le regard, le couvercle de la chambre de retournement

Et en Anglais (vérifier la traduction)

205 - Self test error during preparation

Information / Possible Causes
    - During preparation it was found that there are air leaks on the basis of the boiler flow
    Error Resolution
    --> Check the ash door, heat exchanger cover, ash box, inspection window, reversing chamber cover

N'aurais-tu pas une fuite d'air parasite sur la chaudière ?

Je viens de me faire avoir par le capot au-dessus des turbulateurs, que j'avais "réussi" à mal remonter en décalé, laissant une toute petite fuite (aspiration) d'air.
    Mais je n'avais pas le code erreur 205, "juste" une remonté de pellets dans la goulotte au-dessus du foyer, à vérifier par la petite fenêtre.

Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

9. herve78500

Petite précision, l'erreur a été détectée parce que le débit d'air en entrée est en dehors de l'intervalle admis pour la vitesse de rotation du ventilateur de tirage. Plus précisément le débit mesuré est trop faible, ce qui suggère une entrée d'air parasite, soit par le bac à cendres (en aval de la mesure de débit) ou via le capot à l'arrière pour accès aux ressorts ou tubulateurs. A mon avis, en phase de préparation, c'est à dire hors combustion, il pourrait également s'agir d'une obstruction au passage de l'air , probablement plus rare car la grille de foyer a été nettoyée automatiquement.

10. stevenA

Merci de vos réponses

J'aurai du dire que j'avais deja verifier tous les portes et fermetures.

Pour que le ventilateur tire, il faut bien un entree d'air quelque part. Je pense que c'est entree d'air est par le chaudière a bois (il faut ouvrir un trou avant de connecter les deux partis). Ce que je ne sais pas, c'est le chemin, a l'intérieur de la partie granules, de cette arriver (sur le P4, telle que j'ai lu ici, il est par l'arrière bas de chaudière).

j'habite sur un ferme, et, il y a des rongeurs! Est-ce que ils ont fais un ni quelque part dans le chemin d'air - c'est le question que je me pose!

j'attaque demain en profondeur, et je vous tien au courant de mes découvertes.

11. stevenA

Donc pas de rongeurs!

Le problème étais le vanne d'air sur le parti granule qui étais bloque (grippe) et qui a perdu son poste d'actuation (le grille appui dessus pour le fermer, et il ouvre par l'action d'un ressort). Evidement ce problème n'est pas inconnu, parce que Froling a changer le materiel de ce vanne du galvanises au inox.

Autres points d'info - le fameuse MAF ne donne un résultat que dans le cycle de brulure des granules, et la reste du temps lit 4.54m/s - son "zero", et on ma confirmer que soit il marche, soit c'est 4.54m/s tout le temps.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Problème chaudière froling p4
    Par 77olivier77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 22h39
  2. Avis sur chaudière Froling SP Dual bûches et Granulés
    Par JMR42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2015, 20h21
  3. Chaudière Pellets P4 FROLING