Bonjour,
Commençons par décoder le message d'erreur 205 qui est le résultat d'un test en phase "préparation", c'est à dire la phase pendant laquelle on souffle de l'air à travers la chaudière pour évacuer les éventuels gaz imbrûlés qui sont potentiellement explosifs.
J’interprète le charabia ci dessus de la façon suivante:Pendant la préparation, des défauts d'étanchéité ont été constatés en raison du passage dans la chaudière. --> Contrôler la porte pour les cendres, le couvercle de l'échangeur de chaleur, le cendrier, le regard, le couvercle de la chambre de retournement
Le débit d'air entrant dans la chaudière, mesuré par le capteur MAF en entrée, est trop faible par rapport au régime du ventilateur d'extraction.On en déduit des entrées d'air parasites au niveau de la porte d'accès au cendrier ou du couvercle au dessus des ressorts de nettoyage des tubes WOS ...
Mais il y a d'autres causes possibles, notamment l'encrassement des tubes de raccordement ou d'évacuation. Il semble que c'était le cas chez toi.
Il me semble anormal d'arriver à un quasi bouchage de ces tubes s'ils étaient neufs ou propres à l'installation de la chaudière PE1 début 2019. Pour ma part, sur une P2, lors du nettoyage annuel du tube de raccordement de longueur 1,5 m environ, je n'ai récupérè que 140 g de suie, donc pas de quoi boucher le tube D130 mm. Un encrassement aussi rapide indique une très mauvaise combustion des granulés!!
La sonde Lambda aurait dû t'alerter en montrant des valeurs faibles d'oxygène résiduel avant de tomber en panne, d'ailleurs elle est peut être simplement bouchée. Les granulés utilisés étaient-ils secs et de bonne qualité?
La sonde à remplacer est-elle la sonde Lambda (cohérent avec l'encrassement rapide des tubes de raccordement) ou la sonde de température des fumées de sortie?
Comme voulait le vérifier an1844, une panne qui survient tous les jours à la même heure 16h00 et 20h14, cela suggère un démarrage chaudière à ces horaires, donc un fonctionnement de la chaudière en mode "inter saison" avec 2 plages horaires commençant respectivement à 16h et à 20h14 après une période d'arrêt qui a permis le refroidissement de la chaudière.
-----