Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant des solutions de chauffage à mon projet d'habitation.
Nous avons fait le choix de la yourte en RT2012 avec permis de construire et le choix de chauffage n'est pas évident. La difficulté vient du fait que nous aurons deux yourtes de 50 et 28m2 accolées (ou 38 selon le budget).
Je précise que les deux yourtes sont accolées et communiquent afin de constituer un seul logement. Grande yourte: pièce de vie/sdb/1 chambre, yourte 2 1 chambre/1 buanderie/1 espace de vie servant de bureau.
J'envisage de monter deux cloisons en terre paille dans chaque yourte pour apporter un petit peu d'inertie.

Nous nous sommes arrêtés sur le poêle à pellets car plus simple à gérer et réguler (en dehors d'éventuels pb de SAV mais c'est un autre sujet) que le poêle à bois.
Par ailleurs dans ma région (département 17) le bois bûche serait assez cher (70/sterre) et la différence avec le pellet moins important que dans d'autres régions.

Voici mon problème:
Je pensai mettre un poêle de faible puissance avec de l'air chaud ventilé pour chauffer la deuxième yourte.
Mais le fournisseur la marque MCZ de ma région me l'a déconseillé pour des raisons de rt2012. Il semblerait que le poêle étanche soit préférable et que ce type de poêle n'existe pas avec l'air pulsé par gaine.
J'ai donc envisagé deux solutions:
- Le poêle à pellet bouilleur pour alimenter des radiateurs dans le seconde yourte: trop lourd et complexe
- Le poêle étanche simple dans la yourte 1 et des radiateurs électriques dans la yourte 2: je trouve ça vraiment dommage et ça va plomber le bilan énergétique et financier de chauffage

Il resterai la solution de deux micro poêle mais le moins puissant que j'ai trouvé est de 6KW, le modèle Amy étanche proposé par le vendeur MCZ est bien mais déjà 2000 ht hors installation.
Deux poêles de 6kw plomberai le budget pour trop de puissance (en gros 2X trop de puissance). Cela me semble donc surdimensionné et peut-être d'avoir deux sources différentes de chauffage bois poserait problème pour la validation de la rt2012?

Voilà je n'ai pas d'autre hypothèse pour le moment et il y a donc des chances que je me tourne vers la solution plus simple et moins couteuse bien que cela soit dommage d'amener ce type de chauffage dans une démarche bioclimatique...
Je précise que l'eau sera chauffée par chauffe eau solaire.

Si il y a des personnes ayant déjà buché sur la question cela m'intéresse d'avoir leur avis.

Bonne année à tous!