Baie vitrée coulissante + volet en aluminium motorisé ARTENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Baie vitrée coulissante + volet en aluminium motorisé ARTENS



  1. #1
    SnarkGorak

    Baie vitrée coulissante + volet en aluminium motorisé ARTENS


    ------

    Je suis en train de rénover une maison de 1986

    Je vais vous faire quelques retours élément par élément (porte fenetre + VRI, isolation de comble perdu, mise en place d'un poêle Scan 85 maxi et une piscinette en tole, déplacement de la cuisine (avec nouvelle évacuation d'égout et changement de toutes les arrivées d'eau....)

    porte fenetre + VRI

    Baie vitrée coulissante+volet en aluminium blanc, motorisation SOMFY, 215x240cm
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...cm-e1400559461
    Nom : leroymerlin_.jpg
Affichages : 927
Taille : 58,0 Ko
    Avantages :
    =========
    + vraiment pas cher (499€ pour la baie 215x240 + VRI, même prix que les arrivages chez BricoDepot)
    + disponible immédiatement dans de nombreux LM (mais pas celui à coté de chez moi)
    + ils fonctionnent et cela présente bien

    Mais, inconvénients :
    ================
    (-) Le coef Uw 1,6 me semble irréaliste : le dormant est à simple rupture de pont thermique, entre les 2 baies, donc pont thermique énorme, les simples brosses de jointage laissent passer le vent, heureusement qu'elle est installée plein sud chez moi
    (-) qualité mini, c'est léger, ca se tord, se vrille, il faut régler les serrures 2 fois pas an (c'est un dormant en alu) malgré une fix béton
    (-) kit de fixation non fourni avec, non disponible au Leroy Merlin d'achat, J'ai du fouiller 4 GSB pour en trouver un qui aille et retourner rendre les autres, au moins une demi journée de perdu et 150 km
    (-) ouverture très difficile pour les enfants, poignée trop petite, pas de poignée à l'extérieur, roulements insuffisant
    (-) VRI en panne au bout d'un an et demi à cause d'un défaut de fabrication, SAV LM qui nous mène en bateau depuis 14 jours, SAV fournisseur de mauvaise foi, une vrai lutte que personne ne devrait avoir à vivre, c'est la 2ème fois que cela nous arrive chez LM, alors que j'allais débuter une nouvelle tranche de travaux, ma confiance à LR est sérieusement remise en cause
    (-) notice insuffisante
    (-) serrure trop légère
    (-) pas d'antidégondage (c'est pourtant pas grand chose)
    (-) coffre de VRI livré tordu
    (-) isolation du coffre de VRI indigente, à reprendre par une isolation complémentaire

    Conclusion, sans le problème de SAV et pour un usage sur une baie secondaire, il faut reconnaître qu'il faut mettre beaucoup plus cher par rapport à d'autres baies + VRI à 450 ou 750 que j'ai vu en mai 2015, elles ne valent pas mieux.
    vu la galère qu'on rencontre avec le SAV, passer votre chemin, même si vous êtes pressés. Qu'on fabrique et vende des biens à la limite (qualité "good enought", c'est à dire juste à assez bon) mais faut assurer coté SAV après et là, ce n'est pas le cas.

    A noter que le mur doit être bien plat pour la mise en applique et que l'ouverture n'a pas été faite en tunnel suite à une erreur d'information de l'entrepreneur (puisqu'on a fait percé le mur).

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Baie vitrée coulissante + volet en aluminium motorisé ARTENS

    bonjour, Perso, je n'oserais pas me lancer dans la pose d'une baie vitrée, mais j'en connais qui le font, notamment achetées chez BR... DE....

    Le problème des baies vitrées c'est que l'étanchéité à l'air ne peut pas être aussi bonne que sur une porte fenêtre dont les joints appuient fort sur le dormant.
    Sur les baies coulissantes, les joints ne peuvent qu'affleurer. Il y a un joint de chaque côté du rail sur lequel circulent les roulettes, et les gens se plaignent de sentir un peu l'air.
    Les modèles plus anciens étaient plus étanches, car ils n'étaient pas faits de la même façon, et l'air avait beaucoup plus d'obstacles à franchir.

    Il y a une vidéo sur youtube pour corriger le problème. On fait un joint, et on peut aussi en mettre sur les bords verticalement.

    ça améliore bien, et même ça réduit la transmission des bruits extérieurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=Z3uKNwpCK58

    Pour les autres problèmes, regardez les vidéos sur le net vous trouverez peut-être des conseils.

Discussions similaires

  1. Baie coulissante pvc type PSK ou HST
    Par standby595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 17h53
  2. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  3. Isolation Baie vitrée coulissante
    Par bichecoeur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 12h38
  4. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h11
  5. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...