choisir son chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

choisir son chauffage



  1. #31
    invitecfb54b1c

    Re : choisir son chauffage


    ------

    à 3000 euros je suis partant pour installer le plancher chauffant moi même

    -----

  2. #32
    benagat

    Re : choisir son chauffage

    Encore une question sur le solaire: quelle est la durée de vie des capteurs solaires et du ballon. Sur mon devis les 1er sont garantis 10 ans et le ballon 5ans. N'est-ce pas trop honéreux de les changer au bout de 15 ou 20 ans car j'ai entendu qu'ils avaient une durée de vie limité mais je ne sais plus de combien... Merci de me renseigner.

  3. #33
    benagat

    Re : choisir son chauffage

    est-ce quelqu'un utilise sur ce forum le système des plinthes chauffantes, est-ce bien pour chauffer des combles par exemple?

  4. #34
    invite94ae76ab

    Re : choisir son chauffage

    Citation Envoyé par benagat
    Encore une question sur le solaire: quelle est la durée de vie des capteurs solaires et du ballon. Sur mon devis les 1er sont garantis 10 ans et le ballon 5ans. N'est-ce pas trop honéreux de les changer au bout de 15 ou 20 ans car j'ai entendu qu'ils avaient une durée de vie limité mais je ne sais plus de combien... Merci de me renseigner.
    Bjr,
    Faut pas te faire de soucis parce que le solaire, a conditions que ton installations soit bien entretenue et bien calculée au départ, elle est INUSABLE.
    Oui meme qu'en Allemagne, des analyses ont été menées sur plusieurs installations. Après 20 ans de fonctionnement, les systemes marchent encore tres bien.

  5. #35
    seboseb

    Re : choisir son chauffage

    Citation Envoyé par benagat
    est-ce quelqu'un utilise sur ce forum le système des plinthes chauffantes, est-ce bien pour chauffer des combles par exemple?
    Les plinthes chauffantes, c'est juste un radiateur à très faible hauteur et grande longueur... C'est tout ! Ca permet en effet de gagner de la place, sous une fenêtre ou dans les combles. C'est une question d'aménagement, ça ne change rien d'autre !

    Par contre, certains radiateurs chauffent à bassent température (30°C environ) et d'autre à 50°C environ. Ca, c'est une info importante, car le chauffage solaire et les PAC air/eau ou eau/eau fonctionnent de préférence à basse température.

    Pour la durée de vie du solaire : à priori, les capteurs sont inusables ou presque, le ballon tiendra longtemps s'il n'est pas trop bas-de-gamme (exactement comme un cumulus électrique classique). Il faudra peut-être désembouer le circuit de temps en temps (apparition de particules métalliques) et changer les pompes de circulation tous les 15-20 ans. Le thermostat et les vannes 3 voies peuvent aussi tomber en rade... Bref, toutes ces choses qui peuvent arriver à n'importe quel sytème de chauffage central !

    Rien de bien méchant, donc. Cela dit, il est évident qu'un poêle bien conçu demandera plus de manip' au quotidien mais moins d'entretien !
    Dernière modification par seboseb ; 18/05/2006 à 08h30.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
  2. Conseils chauffage : que choisir ?
    Par fides dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 19h40
  3. choisir son mode de chauffage, les étapes?
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h56
  4. Choisir son chauffage
    Par invitea694e394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 17h52
  5. choisir son chauffage
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...