Extension d'une climatisation existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extension d'une climatisation existante



  1. #1
    Messin

    Extension d'une climatisation existante


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement une climatisation de marque Carrier, installée en 1998, composée d'une unité extérieure et de deux unités intérieures dans deux chambres à l'étage.
    J'envisage de faire installer deux unités intérieures supplémentaires au rez de chaussée, une dans le salon et une dans une chambre.
    Sans parler pour le moment de la puissance de la nouvelle installation :
    - vu l'ancienneté de l'ancienne installation, il faudra changer le gaz qui est du R22. Est ce que je peux conserver les tuyaux actuels ou faut-il les changer?
    - je dois changer l'unité extérieure sur laquelle je ne peux brancher qu'une seule unité intérieure supplémentaire, est ce je peux conserver les deux unités intérieures de l'étage et n'en installer que deux nouvelles au rez de chaussée, ou est ce que je dois en installer quatre nouvelles.
    Je précise que les nouvelles unités seraient du Airwell, du LG ou du Mitsubishi.
    Salutations,

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Extension d'une climatisation existante

    est ce que l'ancienne clim est HS?

    sinon, pourquoi ne pas faire simple: rajouter une deuxième clim indépendante pour les 2 nouvelles pièces du rez de chaussée?
    chaque clim refroidira ses pièces

  3. #3
    barda

    Re : Extension d'une climatisation existante

    Je ne suis pas sûr que cette opération soit bien pertinente; 20 ans, c'est déjà long pour une pac, et dans ce laps de temps, ces machines ont fait de gros progrès, tant en matière de COP qu'en matière de performances aux basses températures.

    Par ailleurs, il n'est pas certain que ces splits de marque différente s'adaptent bien sur un groupe Carrier, surtout avec un changement de fluide frigo.

    Enfin, es tu sûr que cette opération coûte beaucoup moins cher que l'achat d'une pac neuve avec 4 splits? Cela mérite d'être étudié...

  4. #4
    wizz

    Re : Extension d'une climatisation existante

    à voir si c'est PAC, clim réversible ou simple clim

    l'avantage de ces anciens appareils, c'est peut-être aussi le "non obsolescence programmé", ou pas autant que les trucs modernes, ou peut-être moins d'électronique aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solivage sur charpente existante
    Par phil-du-86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 11h49
  2. RT existante
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2011, 16h49
  3. tubage ou pas maison existante
    Par yannick.fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 15h51
  4. Mesurer U fenêtre existante
    Par tomynono dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 12h39
  5. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...