Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur)



  1. #1
    Besoindevous89

    Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur)


    ------

    Bonjours a tous,
    Je veux amélioré mais performance énergétique de mais comble.
    L'isolation actuelle est en flocon laine de verre environ 15cm et bien dense et qui daterait de la construction de la maison (1987) et sans pare vapeur.
    Que dois-je faire la retirer? Si oui comment?
    Certains dise de la laisser et d'autre dise de la retirer, j'ai lus sur un forums que la laine de verre perdez au bout de 10ans 50% son pouvoir isolant est se que c'est vrai?
    Mais comble est très propres pas de trace de rongeur et d'humidité.
    Que me conseillé vous de retirer ou rajouter de la flocon en cellulose par dessus

    -----

  2. #2
    Besoindevous89

    Re : Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur

    Bonjours
    Personne pour me renseigner sniff

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur

    Bonjour
    si vous n'avez pas de problème de hauteur (ventilation en sous face de couverture)
    et que le comble est bien ventilée je soufflerais (de préférence une laine de verre
    pour des questions de poids) sur l'existant.
    Cdt

  4. #4
    Besoindevous89

    Re : Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur

    Je suis éligible pour les combles à 1euros et c'est de la ouate de cellulose qui souffle. (autant en profité)
    L'ancienne laine de verre en dessous et la cellulose au dessus sa dérange en rien l'isolation?
    Mercis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rezdre

    Re : Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur

    Bonjour

    D'accord avec lucienpel, pas souci pour souffler par dessus l'existant avec un produit plutôt léger comme la laine de verre.
    Pour avoir une aide il faut R=7 soit environ avec la ouate 9 à12 kgs au m2 soufflé sur de la laine de verre existante, elle va se tasser.
    Ce sera moitiė moins lourd avec de la LV.
    A+

  7. #6
    Besoindevous89

    Re : Isolation des combles perdu ( isolation en flocon de verre 15cm déjà présent sans pare vapeur

    Pour 1 euros je vais pas faire mon difficile c'est de la ouate de cellulose.
    Tout sa pour en revenir que c'est pas dramatique si je laisse ma laine de verre et surtout sans par vapeur et que je rajoute 35 cm de ouate par dessus.
    Mercis

Discussions similaires

  1. Isolation de combles : où placer le pare-vapeur ?
    Par Idem63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2017, 11h04
  2. Isolation des combles perdu et pare-vapeur
    Par thomas111 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 17h18
  3. [ISOLATION COMBLES] laine de roche, avec ou sans pare vapeur
    Par mazkagaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2013, 13h44
  4. Isolation combles en fibre de bois : pare-vapeur ?
    Par invite7c272318 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 17h32
  5. Question Pare-vapeur isolation combles
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...