liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol



  1. #1
    kerborel

    liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol


    ------

    Salut,
    ça fait un moment que je fouine sur le forum, mais là, je ne trouve pas la réponse à ma question...
    Alors j'explique mon projet: je fais une extension bois sur ma maison actuelle. L'extension reposera sur la terrasse actuelle avec une dalle bois directement posé sur le carrelage exterieur.
    Pour être tranquille en ce qui concerne d'éventuelles remontés d'humidité par le sol sachant que c'est deja une dalle beton (terrasse) + carrelage) je vais mettre du liège en vrac comme isolant au sol.
    Le soucis est que j'ai 18cm de vide à combler, ce qui est énorme pour le sol (j'habite en bretagne). Pourquoi cette hauteur me direz vous? Tout simplement pour qu'au final le sol de l'extension soit au même niveau que le rdc actuel. Du coup afin de réduire ce cout d'isolation du sol, je me demande si il est possible d'allier une couche de liège en vrac avec de la laine de bois: Par exemple 8cm de liège a fond puis 10cm de laine de bois..
    Qu'en pensez vous? est ce une bonne idée ou pas du tout car si remontée humide cela ira fatalement sur la laine de bois?

    En tout cas merci d'avance pour vos avis!

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol

    Salut.

    Je n'ai pas la reponse a ta question mais ne faudrait il pas avant la pose de l'isolant mettre un film polyane pour éviter tout remonté? ?

  3. #3
    kerborel

    Re : liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol

    merci de ton interet,
    effectivement un polyane pourrait être une piste a étudier, mais en y réfléchissant je me dit que dans ce cas on devient étanche et on crée alors peut être plus de condensation et du coup pour assurer je met du liège et j'en reviens au même point...
    ma reflexion est elle correcte??

  4. #4
    SK69202

    Re : liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol

    Je laisserai un vide d'air de quelques cm entre la terrasse et le bas de l'isolant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerborel

    Re : liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol

    Oui, j'y avais pensé aussi, mais finalement je me dis que le cout du bois pour surélever l'isolant de 4-5 cm par rapport à la terrasse revient quasiment au même que de remplir ce vide d'isolant!

    J'en reviens donc à mon interrogation de départ est ce intéressant de mettre 2 isolants différents? ou vaut il mieux jouer la securité et tout remplir en liège expansé?
    Merci de vos differetns avis!!

  7. #6
    SK69202

    Re : liège en vrac et laine de bois pour isolation du sol

    Ça revient peut être au même pour le coût, mais pas pour la vapeur d'eau (voire l'eau liquide).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. isolation combles liège en vrac
    Par yalak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2015, 09h17
  2. DTU pour enduit sur laine de bois/liege
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 18h25
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. laine de verre + liege en vrac
    Par invite68041d78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 16h15
  5. Isolation liège en vrac
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2008, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...