Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

radiateur basse temperature

1. domcan

Thumbs up rendement pompe a chaleur

Tu peux mettre une pompe a chaleur air eau. Il en existe sans appoint jusqu'à -20°C avec puissance constante et sachant qu'elles peuvent aller à plus de 60°C il faut voir ce quelles donnent avec des radiateurs basse température "aluminium" dans lesquels on peut monter à plus de 50°C parfois.

Tu gagneras de place dans ton jardin par rapport à la géothermie , limitera les risques de pannes dues aux écrasement de tuyaux et gagnera sur le coût de main d'oeuvre donc sur ton investissement initial. Les faibles consommations seront au rendez-vous car si tu as un cop de 4 tu fais 75% d'économie d'énergie, un COP de 3 tu en fais 66%. Ce n'est pas proportionnel, ce n'est pas parce qu'un système va faire 33% de rendement en plus qu'on va économiser autant. Je préfère un moins bon rendement avec de l'aérothermie mais moi j'ai opté pour la simplicité, la fiabilité et un bon rapport qualité/prix et les économies sont réelles.

Je te conseille de faire un tour sur le site ### pour vérifier tout ça.En plus, au prix du mètre carré de terrain, il est impensable que je condamne 150m² de mon jardin...
    Dernière modification par Philou67 ; 14/04/2010 à 09h31. Motif: Pas de pub

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Glloq32

Re : radiateur basse temperature

Bonjour Domcan et merci pour cette réponse.

Cependant, je me suis peut être mal exprimé mais j'ai déjà la géothermie depuis 5 ans. je veux simplement créer de nouvelles pièces et me repiquer sur l'existant.

Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord avec ton calcul : admettons que je doive chauffer 4 Kwh avec mon COP de 4. je paierai donc 1 Kwh d'électricité.
    Si de ton coté tu dois aussi chauffer 4 Kwh, tu paiera 4/3=1.33 kWh.

L'économie réalisée est donc bien de 0.33 Kwh sur une conso de 1 Kwh en géothermie donc bien de 33%. En d'autres termes tu auras bien une facture chauffage de 33% supérieure à la mienne.

Par ailleurs, de mon coté, ce n'est pas 4 mais au moins 4,5 de COP et je ne suis pas persuadé que dans des régions un peu froides on arrive à un COP moyen annuel de 3.

Mais ca c'est un autre débat ...

3. Did67

Citation Envoyé par Glloq32 Voir le message

Vous rappelez vous de la référence ou de la désignation commerciale de ces radiateurs ? Pensez vous que vos températures de départ / retour sont comparables avec les miennes (30/26°C à °C extérieur) ?

Merci pour ces infos.
    Totalement désolé. J'avais perdu ce fil !!!!

Si c'est encore utile : il s'agit de radiateurs JAGA "mini" (car comme la section de mon aménagement était triangulaire, j'avais des longueurs "perdues"). Mais il existe aussi en forme rectangulaires plus classiques, avec le même système d'ailettes façon "radiateur de voture")

Fouiller le site : http://www.jaga.be/products.aspx?CLI...IMID=1&SET=1##

Mes températures de départ varient énormément, selon la régulationpar sonde extréieure : cela va de 23 à une 40taine de degrés (selon la température xtréieure et la température de mes dalles - une 40 taine de degrés lors de la relance, à 4 h du matin). En situation stable, en plein hiver, je suis du coté de 32/35 °.

4. Glloq32

Bonjour Did67,

Merci d'avoir répondu.

J'ai fouillé sur le site. C'est intéressant, il y a pas mal de références.

Je pense que ca va faire très juste pour mon application. Je ne dépasse pas les 35°C en départ, et rarement les 30°C (uniquement lorsque les températures sont négatives).

J'irai voir un marchand de matériel pour voir ce qu'ils me disent mais je pense qu'il faudrait que je surdimensionne énormément.

Merci encore

5. Did67

Je l'avais acheté dans un supermarché du bricollage dont le nom commence par The King (en français) et se termine comme l'Enchanteur !

Je suis tombé sur un gar serviable et compétent (ce qui n'est pas souvent le cas !), qui a téléphoné devant moi au service commercail de Jaga qui instantanément lui ont donné la puissance du radiateur pour une température de x ° C.

Les puissances existent en "variation continue". Ils rajoutent des serpentins. Et comme dit, j'ai pris le mini car j'avais un angle perdu sur toute la longueur de la pièce, mais cela existe en "rectangulaire" plus classique...

6. Glloq32

Merci pour ces précisions.

j'irai voir chez Leroy Merlin si ils veulent bien me le dimensionner.

7. yulunga

Bonjour,
    Je rénove ma maison et je vais faire changer la chaudière gaz actuelle (vieille de 30 ans) par une chaudière à pellets bois Okofen de 8kW. Je voudrais savoir si je peux installer des radiateurs basse température avec ce type de chaudière et si quelqu'un l'a déjà fait.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Polymère Basse Température
    Par dabeulyou dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 15h34
  2. Radiateur basse température: simple ou double?
    Par pkiener dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 10h54
  3. radiateurs basse température
    Par cedric65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 21h04
  4. chaudière bois et basse temperature?
    Par alexdu57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 19h06
  5. Plancher chauffant solaire - basse temperature