Isolation intérieur sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation intérieur sous sol



  1. #1
    oniz01

    Isolation intérieur sous sol


    ------

    Bonjour et bonne année,
    Je me permet de vous exposer mon problème :
    Nous avons une maison sur sous-sol semi enterré de 120m2, une partie de ce sous-sol ce trouve sous une terrasse de 70m2 toute fraichement étanchée et carreler car celle-ci ne l'était pas et il y avait des infiltrations, le soucis est que maintenant que la terrasse est étanche et bien nous avons de la condensation dessous au plafond.
    La terrasse ne pouvait être isolée par l'extérieur car le constructeur de la maison n'as pas laissé de relevé ce qui nous as empêché de pouvoir isoler en plus de refaire la chape et de poser le carrelage. Nous avons mis une vmc pour le moment mais j'aimerais savoir si il existait une technique d'isolation par l'intérieur car nous aimerions apanage ces 120m2.

    Merci de prendre le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Isolation intérieur sous sol

    bonsoir

    http://forums.futura-sciences.com/ha...umidite-2.html

    à lire
    ce sera la même chose pour toi
    ce sera avec un faux plafond

  3. #3
    oniz01

    Re : Isolation intérieur sous sol

    Bonsoir et merci de ta réponse,

    Donc après lecture très intéressante, en gros faux plafond sur la partie sous terrasse afin de laisser un espace d'air dans lequel j'intègre une vmc l'idée étant de faire circulé de l'air dans cette espace, ca rentre d'un coté ca traverse et ca ressort.

    Merci à toi.

  4. #4
    wizz

    Re : Isolation intérieur sous sol

    attends.....


    Je ne suis pas très sûr du contexte
    J'ai des doutes


    Donc, il y a une cave d 120m². Une dalle de béton au dessus
    Sur cette dalle, une partie est la maison, et une partie est la terrasse (70m²)

    Comment est la terrasse?
    -directement sur la dalle-plafond de la cave? On a carrelé sur cette dalle...

    -ou la dalle (non occupée par la maison) a été recouvert de terre, avant de faire une terrasse dessus?


    Si 1ere hypothèse (avec certitude que ce n'est plus de l'infiltration), alors c'est le froid hivernal qui refroidit la terrasse, refroidissant en même temps le plafond de la cave, sur lequel se condense la vapeur d'eau de la cave. Si c'est ça, alors mettre une couche d'isolation, genre coller des panneaux de polystyrène, ou éventuellement des plaques de doublage (les même que dans la maison si isolée par intérieur) à condition que la cave ne soit pas humide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oniz01

    Re : Isolation intérieur sous sol

    Bonjour,
    effectivement, la partie terrasse de 70 m2 = carrelage reposant sur une chape elle meme reposant sur une étanchéité sur dalle et dessous tout ca il y as mon sous sol.

Discussions similaires

  1. Ajouter isolation plafond par intérieur sous dalle béton.
    Par Seb.26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2017, 09h07
  2. Isolation par l'intérieur
    Par sollucie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2016, 18h31
  3. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 12h24
  4. isolation mur intérieur .
    Par invitefda7a1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2011, 20h20
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...