Surchauffe Radiateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Surchauffe Radiateur



  1. #31
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur


    ------

    Albert13,

    Je m'explique probablement mal, 70 c'est le point haut de la pente, soit 70° pour moins 17° extérieur.
    Actuellement j'ai donc un départ à 52° pour une Temp Ext de 1° , ma chaudière se déclenche lorsque le retour est à 32°.
    Ok pour le retour par la soupape, j'ai compris et effectivement y a des moments il est très très chaud sur la dérivation.
    Je pense que la chaudière est équipée d'une vanne trois voies gérée par l'électronique, mais comme je n'ai pas de chauffage de l'eau sanitaire je ne sais pas si cette vanne est utile.
    Pour l'hystéresis, ne vois rien de tel dans les paramètres de la machine.
    Comme je n'ai pas de thermostat d'ambiance, je suis obligé d'avoir une pente assez forte, en effet une journée comme aujourd’hui s avec une température extérieur de 12° je n'ai plus de 37° en départ.
    C'est la sonde extérieure qui commande le tout et du coup perte de température dans la maison.
    Depuis le début que j'ai eu cette chaudière, je demande si c'est normal que j'ai 20° dans la maison avec les thermostatiques sur 2."dixit chauffagiste très bonne isolation maison" Hors se n'est pas la cas.
    Ne Serait il pas préférable de baiser la température départ et d'ouvrir plus les radiateurs ?

    -----

  2. #32
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ulyssesourd,

    Ok pour le principe d'ouvrir en grand les radiateurs mais j'ai un problème pour l'équilibrage, j'ai un ou deux T qui sont mal tournés et du coup ne sont pas accessibles.
    Un en début de circuit et un en fin.

    Je suis basique mais, comment règle ton la température dans les différents pièces si ils sont ouvert à fond. (désolé je ne comprends pas facilement)

  3. #33
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    En fait on dit tous la même chose:
    Oui il faut ouvrir plus grand les radiateurs comme ça tu auras plus de débit depuis la sortie de la 3 voies et donc une soupape différentielle fermée donc pas de retour chaud donc meilleur rendement.
    Ensuite, le problème d'ouvrir en grand avec des radiateurs en fonte, c'est que ça va forcément chauffer fort. Le thermomètre d'ambiance n'est pas obligatoire mais facilite grandement la régule. Donc, là il va te falloir baisser la température de départ. Donc en fait, faire le contraire de ce que tu fais c'est à dire adoucir ta pente. 70° pour -17° dehors c'est bien. Par contre, il va pas falloir monter bien haut ensuite. Je te conseille de chercher une pente pour atteindre 40° en départ pour 10° dehors.
    Le fait que tes radiateurs ont une inertie importante est une bonne chose avec un générateur fortement variable (chauffage aux bûches par exemple). Dans certains cas (mais c'est limité...) ça peut même te servir d'équivalent ballon tampon. Pour toi, avec une chaudière de ton type, tu n'a pas besoin d'inertie et en plus, mal géré c'est même anti productif.

    Donc pour la suite, je te propose de plutôt baisser ta température de départ pour avoir moins d'apport et comme tu as de l'inertie, ce sera bien plus constant et donc plus agréable. Je sais, ça fait peur de laisser à 55° alors qu'il fait 1° dehors (je suis passer par là!) mais ça fonctionne...

    @+

  4. #34
    plumele

    Re : Surchauffe Radiateur

    oui mais moi ce que je comprends pas

    on dit:
    -les radiateurs doivent être ouverts en grand, les robinets thermostatiques ne servent à rien
    -le thermostat d'ambiance n'est pas obligatoire

    mais alors, qui régule la t° de la pièce ?
    que se passe t'il quand la température extérieure passe de 0deg à 10deg ?

    Si j'ai bien compris on se retrouve avec un chauffage à réglage manuel comme dans la maison de mes parents des années 60 ?

  5. #35
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    oui mais moi ce que je comprends pas

    on dit:
    -les radiateurs doivent être ouverts en grand, les robinets thermostatiques ne servent à rien
    -le thermostat d'ambiance n'est pas obligatoire

    mais alors, qui régule la t° de la pièce ?
    que se passe t'il quand la température extérieure passe de 0deg à 10deg ?

    Si j'ai bien compris on se retrouve avec un chauffage à réglage manuel comme dans la maison de mes parents des années 60 ?
    Ben oui, l'électronique et tout ça, c'est pas fiable, ça coûte cher, l'abaissement nocturne consomme d'avantage, etc, etc!

    Vaux mieux envoyer de l'eau a 60° toute l'année!

  6. #36
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Albert13,

    J'y suis déjà puisque 70° pour -15° dehors sa donne 40° pour 10°.

    c'est déjà ma pente, 55° pour 1°.Donc je n'ai rien à changer sauf a ouvrir mes radiateurs en grand.

    Et la j'ai encore une question, En grand c'est sur 5 ou sur la marque d'après.

    Car sur 2 je chauffe déjà a 20° alors sur 5 ?

  7. #37
    Ulyssesourd

    Re : Surchauffe Radiateur

    Bonjour
    Je pense que la chaudière est équipée d'une vanne trois voies gérée par l'électronique, mais comme je n'ai pas de chauffage de l'eau sanitaire je ne sais pas si cette vanne est utile.
    C'est une vanne inverseur pour chauffer l'ECS quand tu tires au robinet. Pdt ce temps le chauffage est arreté car priorité ECS...

    Comme je n'ai pas de thermostat d'ambiance, je suis obligé d'avoir une pente assez forte, en effet une journée comme aujourd’hui s avec une température extérieur de 12° je n'ai plus de 37° en départ.
    Archi faux ! On n'est pas obligé d'avoir une pente forte parce qu'on n'a pas de TA... Je t'ai dit d'ouvrir en grand tous les radiateurs...
    Prends un thermomètre à bulbe et tu vas constater la T° intérieure par une T° extérieure ... Et si par exemple tu veux 19°C partout et ton thermomètre dit 16°C ou 22°C, eh bien ta courbe est mal paramétrée...Il faut un débit constant dans le circuit à une BonneT° quasi constante par une T° extérieure constante. Tu envoies l'eau par à coups et trop chaud avec un retour trop froid, tu sollicites ta chaudière (ton brûleur) à pleine puissance... pour réchauffer fort un retour très bas...pas bon ça. C'est comme quand tu roules: au péage tu démarre comme un dingue et tu montes à 180kmh pour freiner comme un dingue au prochain péage...ça bouuuffe de l’énergie.

    J'y suis déjà puisque 70° pour -15° dehors sa donne 40° pour 10°.

    c'est déjà ma pente, 55° pour 1°.Donc je n'ai rien à changer sauf a ouvrir mes radiateurs en grand.

    Et la j'ai encore une question, En grand c'est sur 5 ou sur la marque d'après.

    Car sur 2 je chauffe déjà a 20° alors sur 5 ?
    Eh ben tu n'as pas compris là ? Ta courbe de chauffe est mal réglée... (Beaucoup trop haute.....)
    Tu vas commencer par mettre le paramètre à 60°C pour -15°C dehors et 20°C pour 20°C dehors.
    Alors dans les radiateurs ouverts en grand, quand il fera 0°C ext. tu enverras constamment de l'eau à 42,86°C et s'il fera 10°C dehors tu n'enverras que 31,43°C et seulement 48,57°C quand il fera -5°C ....

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #38
    plumele

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ben oui, l'électronique et tout ça, c'est pas fiable, ça coûte cher, l'abaissement nocturne consomme d'avantage, etc, etc!
    L'électronique n'est pas fiable ?

    Ici on raconte n'importe quoi.

    Sur un site appele Furtura-sciences où l'on préconise de tout régler à la main comme avant et tout le monde applaudit.

    Super les gars, vive le progrès

    Salut

  9. #39
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    L'électronique n'est pas fiable ?

    Ici on raconte n'importe quoi.

    Sur un site appele Furtura-sciences où l'on préconise de tout régler à la main comme avant et tout le monde applaudit.

    Super les gars, vive le progrès

    Salut
    Moi je ne fais que citer ce que je lis ici, détends toi, çà va passer!

  10. #40
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ben je crois que c'était de l'humour!
    Enfin c'est pas grave...

    Par contre, l'éléctronique sert excellemment bien quand on a une bonne dynamique sur les radiateurs. Ici, l'ennui c'est que les radiateurs ont une inertie monstrueuse. Donc pour que ça fonctionne bien il faut REGULER PAR LA TEMPERATURE DE L'EAU ET NON PAR LES ROBINETS.
    C'est exactement ce qui t'est expliqué auparavant. Tu ouvres tout en grand et ensuite il faut donc diminuer ta pente. Donc, baisser la base de la courbe et ensuite rectifier la pente. Si tu ouvres tout en grand, même s'il fait -10 dehors, il est fort probable qu'à 70° tu chauffes trop. Donc baisse ton -10 à un départ à 60. Ensuite calcules ta pente pour avoir 40° en départ à 1° dehors. Ensuite, tu regardes si ça chauffe correctement. Si une des pièces est franchement dissonante par rapport aux autres, modifies le té de réglage pour augmenter ou baisser. Attention, pas plus d'un quart de tour par demi-journée. Si toutes les pièces sont trop chaudes, baisse encore ta pente, si toutes les pièces sont trop froides, remontes ta pente.
    La régule se fera comme chez tes parents dans les années 60 MAIS toi tu pourras faire beaucoup mieux avec une régulation éléctronique de la température de départ en fonction des conditions extérieures très précisément (ce que ne pouvaient pas tes parents...).
    Comprends bien que tu devras d'abord régler la totalité de ta maison (trouver la bonne pente) et ensuite ajuster les pièces une par une (régler les Té des radiateurs). C'est pas super mais avec des radiateurs fonte, on a aucun moyen efficace de faire mieux sans monter une grosse structure éléctronique de prédiction (ça existe mais totalement inabordable pour nous...)

    @+

  11. #41
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Albert13,Ulyssesourd.

    J'ai bien compris le principe de l'abaissement puis du réglage des T. Mais ceci n'est valable que si j'ai la même température dans toutes les pièces.

    Ce qui n'est pas mon cas j'occupe qu'une partie de la maison et du coup certaines pièces sont juste maintenues en faible température (14°) mais je suis susceptible de les utiliser si j'ai de la visite.

    Si tout est ouvert à fond ( graduation 5 du thermostatique ou graduation d'après ?) je devrais donc régler a chaque fois la température en agissant sur les T ?

  12. #42
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ah ben oui, là c'est encore différent...
    Si tu n'envisages pas de changer de radiateur, il faudrait mettre des robinets classiques sur ses pièces. Tu ouvres au max, tu règles les té et ensuite tu fermes à la moitié ou au quart... en fonction de la température que tu souhaites. Néanmoins, si c'est peu utilisé, tu peux faire comme les autres et mettre le thermostatique sur 1 ensuite. Les variations seront importantes mais pas grave parce que tu n'y es pas...
    C'est tout de même une grosse grosse galère à régler ces radiateurs. Perso, j'ai eût beaucoup de mal. Quand l'occas s'est présentée sur LBC, j'ai retroussé mes manches et tout changé. Avec la revente, ça ne m'a pas coûté très cher. Par contre, y a du boulot et des compétences à se faire...

    @+

  13. #43
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ok merci pour ta patience,

    Je vais donc procéder comme tu dis.

    Encore Merci

  14. #44
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    Heu, c'est sympa de dire merci mais dit nous ce que ça donne quand même...

    @+

  15. #45
    wizz

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par isisrimon Voir le message
    Mon chauffagiste ne m'a pas changé les radiateurs j'avais une installation avec des fontes et il a juste changé la chaudière pour une condensation.
    pour quelles raisons as tu changé de chaudière?

  16. #46
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ton chauffagiste, c'est ce que j'appelle un gros salaud qui t'a mis bien profondement, en ayant réussi à te vendre des nouveaux radiateurs acier rikiki (pas cher) alors qu'une vanne 3 voies aurait pu suffire (voire changer la consigne de la chaudière)
    Citation Envoyé par isisrimon Voir le message
    Mon chauffagiste ne m'a pas changé les radiateurs j'avais une installation avec des fontes et il a juste changé la chaudière pour une condensation.
    Evidemment Wizz, ce salaud de chauffagiste, comme tu dis, c'est forcément lui le voleur/coupable/escroc.

    Pas de chance tu vois, tu ferais bien de tourner 7 fois ta langue avant de parler.

    On vois une fois de plus que tu contribue intelligemment, et poliment en plus de nous éblouir par ta compétence, ta clairvoyance même!

    Continue ainsi, ta crédibilité reste sauve, c'est a dire égale a elle même.

  17. #47
    wizz

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Evidemment Wizz, ce salaud de chauffagiste, comme tu dis, c'est forcément lui le voleur/coupable/escroc.

    Pas de chance tu vois, tu ferais bien de tourner 7 fois ta langue avant de parler.

    On vois une fois de plus que tu contribue intelligemment, et poliment en plus de nous éblouir par ta compétence, ta clairvoyance même!

    Continue ainsi, ta crédibilité reste sauve, c'est a dire égale a elle même.
    s'il y a bien une personne qui devrait tourner 7 fois sa langue avant de parler, c'est bien toi

    Il y a DEUX personnes qui sont concernées par mes commentaires
    -Albert13, à qui le chauffagiste a changé de radiateurs, de fonte en acier....et aussi a rajouté une vanne 3 voies

    -isisrimon, qui a changé de chaudière, pour une à condensation


    dans mon 1er commentaire, j'ai dit "tu as envoyé de l'eau chaude à 65°C", avant de fustiger son chauffagiste
    la personne qui a envoyé de l'eau chaude à 65°C dans son circuit, c'est albert13

    pas de bol, jeannot...
    tu t'es trompé royalement
    dans l'avenir, si tu pouvais relire les commentaires 7 fois avant de poster le tien, ce serait un grand progrès...



    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    C'est possible (j'aurais su que ça t'intéressait...)
    Sauf que chez moi, ils étaient tous surdimensionnés. Du coup, la température monte et là la tête ferme. Du coup, plus d'eau. Sauf que, le radiateur à lui encore une entrée à 65° et que donc tout le corps est encore à "haute" température. Donc à 22° (pour 20° de consigne) ça continu à chauffer alors que la tête est fermée... Et donc ça monte à 24... Ensuite ça redescend. Là, la tête s'ouvre doucement. Mais comme la fonte est froide, ça chauffe pas. Et donc à 18° le radiateur est enfin à température et ça remonte. Et c'est reparti pour un tour...
    Je suis pas frileux mais quand madame est toute nue à 18°, ben elle se rhabille...
    Lorsque je suis passé en acier, la dynamique du radiateur était bien plus rapide et donc les écarts de température étaient bien plus faible. Il est vrai aussi que j'avais monté une vanne 3 voies motorisable qui permettait de faire mieux varier la température d'eau et donc de limiter la montée. Peut-être que si j'avais eût la même chose régulé avec la température extérieure ça aurait mieux fonctionné...

    Après, j'apporte mes connaissances avec mon expérience. Chacun y verra ce qu'il a besoin d'y voir...

    Ensuite, et là c'est pour ma culture perso (comprendre j'agresse personne!), a priori, les radiateurs fonte seraient meilleurs. Du coup, pourquoi les chauffagistes ou constructeurs ne proposent pas cette option? Si c'est pour une question ne prix, on devrait le trouver dans les projets "grand luxe" ou dans les grands standing. Même en rénovation, les chauffagistes conseillent de changer vers les aciers voir alu. Ou est l'intérêt de la fonte?

    Merci pour ceux qui vont répondre et si j'ai pu apporter quelque chose...
    @+
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu as des radiateurs surdimensionnés, et tu y envoies de l'eau à 65°C?

    lorsqu'on a une chaudière à condensation, on essaie de faire fonctionner avec la plus basse température possible, afin de condenser un max. Et pour pouvoir chauffer convenablement la maison, on installe des radiateurs dit à basse température
    mais ces radiateurs sont soit de taille surdimensionnée, soit ayant beaucoup de surface de dissipation, pour pouvoir évacuer efficacement les calories d'une eau tiède "à peine" plus chaude que la température de la pièce

    donc si tu as des radiateurs surdimensionnés, alors soit tu baisses la température de l'eau chaude sortant de la chaudière, soit tu modifies le réglage de la vanne 3 voies, remélangeant davantage l'eau "froide" du retour des radiateurs, ou y installes une vanne 3 voies s'il n'y avait pas


    ton chauffagiste, c'est ce que j'appelle un gros salaud qui t'a mis bien profondement, en ayant réussi à te vendre des nouveaux radiateurs acier rikiki (pas cher) alors qu'une vanne 3 voies aurait pu suffire (voire changer la consigne de la chaudière)



    Citation Envoyé par isisrimon Voir le message
    Mon chauffagiste ne m'a pas changé les radiateurs j'avais une installation avec des fontes et il a juste changé la chaudière pour une condensation.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pour quelles raisons as tu changé de chaudière?

  18. #48
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    Tu ne réponds pas au question très cher,

    Que fais tu comme métier pour en vouloir comme ça au artisans?

    Que t'on t'ils donc pris ou volé a te lire?

    Moi tu vois je suis artisan, et chauffagiste, tu va continuer de m'insulter de "gros salaud" combien de temps?

    Si tu a une rancœur envers qqun, reste poli et consulte, il y a surement qqun qui pourra t'aider.

    Je t'invite aussi a relire ceci, si bien sur tu es capable de comprendre: http://forums.futura-sciences.com/ha...de-charte.html
    Dernière modification par Jean PESTE ; 17/02/2018 à 13h47.

  19. #49
    wizz

    Re : Surchauffe Radiateur

    Ne change pas de conversation, faire de la diversion en disant que je ne réponds pas au question

    tu t'es trompé, point
    en mélangeant 2 de mes commentaires, à destination de 2 personnes différentes

  20. #50
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    Il n'en reste pas moins que tu insultes les artisans, tu m'insulte.

    Réponds au questions que je te pose, tu es agent secret?

    On vois bien la valeur technique de tes posts.

    Si tu es mal dans ta peau, fait toi aider.

  21. #51
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    eh, les gosses, vous pourriez retourner dans votre chambre vous calmer! Et vous reviendrez quand ça ira mieux!

    @Wizz: t'as certainement une experience donc commence ton post par: "selon mon expérience personnelle..." ou "De ce que je sais ..."

    @Jean: Chez vous c'est comme ailleurs, il y a des moutons noirs, j'en ai fait l'experience. Donc toi aussi, commences ton discours par "Pour mes clients je conseille... parce que ..." ou mieux (à mon sens) "Avant de travailler, j'ai fait des études et on nous disait que..."

    Vous avez certainement les choses à apporter chacun en ce qui vous concerne alors mettez à profit plutôt que de faire dépenser des calories au serveurs pour stocker vos enfantillages!

    @+

    PS: Se faire comprendre les gens, c'est une partie de mon boulot alors parlez-vous mieux bordel de merde!

  22. #52
    Jean PESTE

    Re : Surchauffe Radiateur

    C'est a la modération de faire le tri entre les gens qui répondent par idéologie, croyances mystiques et autres "on m'a dit que".

    Sur ce forum, les artisans sont systématiquement pris pour des menteurs, voleurs, profiteurs.

    Mais il faut s'en passer dans ce cas, et donner ici les réponses appropriées au problèmes posés.

    Ensuite il faut prendre la clef a molette et le chalumeau, comme je l'ai fait en me déplaçant chez un intervenant pour VRAIMENT régler le problème, au lieu de se répandre en conjectures fumeuses.

    La vulgarisation du chauffage n'est pas encore pour demain tant que des énergumènes comme certains distillerons a longueurs de pages leur idéologie anti tout.

    C'est un forum technique, je le répète, il y avais a une époques des intervenants de bonnes qualité, mais il se sont lassés, devant les ayatollahs qui pensent savoir tout sur tout, mais qui ne démontrent jamais rien.

    Moi tu vois, je connais un peu le chauffage, je réponds quand je sais, d'autres répondent a toutes les questions, j'en déduit qu'ils savent tout sur tout, pas moi.

    Quand je ne sais pas, je pose la question ou je ferme ma gueule.

  23. #53
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Bon pour répondre aux questions,

    J'ai changé ma chaudière car l'ancienne m'a lâché tout simplement c'est en 2011, mon chauffagiste (que je ne considère pas comme un escroc)
    m'a alors proposé d'en monteur une a condensation.
    Mais il n'est pas parvenu à faire en sorte que nous ayons du chauffage dans de bonnes conditions (comme indiqué plus haut dans les Post) avec le TA.
    Nous avons donc abandonné cette option et je ne fonctionne depuis que sur la sonde extérieure. Et la surchauffe indiqué dans mon premier Post survient lorsqu'il fait très froid.

    Albert13,
    Bien entendu je vous tiendrai informé de mes progrès.Mais j'ai remarqué que chaque action aussi minime soit elle nécessite deux jours d'attente.

  24. #54
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    @ Jean: les artisans c'est bien. Force est de reconnaître que ça coûte cher. Je ne dis pas que qu'il surcharge les factures, juste que c'est vite cher. C'est certainement justifié je ne discute pas ça. J'ai fais tout mon chauffage tout seul. Un plombier à la retraite est venu juste pour refaire 3 soudures (laiton - cuivre) que je n'arrivais pas à refaire. Il m'a donné quelques conseils et j'ai tout terminé seul. J'aurais pu le faire bosser ou demander à un artisan mais c'était beaucoup plus cher et en fait carrément inabordable.
    L’intérêt des gens comme toi, c'est que vous connaissez les règles de l'art. Par contre, les meilleurs réussissent: 1 à vulgariser 2 à s'adapter. Exemple: le chauffagiste qui m'a installer ma chaudière. Il a bien vu que l'on n'allait pas faire les choses correctement. Ben, il s'est adapté. Il m'a dit "OK, on fait mais ça ne va pas tenir bien longtemps. C'est trop bricolage. Je vais voir si je peux vous ramener ce qu'il faut à prix coûtant". Et ben, voilà. C'est exactement (pour moi), un artisan. C'est pas propre, il le dit, il fait ce qu'il peut et il dit que ça va merder. Faire la même chose ici, c'est très très productif. Vous pouvez dire: c'est comme ça qu'il faut faire. Tu peux économiser en prenant tel matériaux mais ça va faire ça et ça.
    Par contre, c'est compliqué pour celui qui ne veut pas se donner la peine...

    @+

    @isirimon: on t'a bien pourri ton fil maintenant! Tiens nous au courant tout même. Et oui, chaque réglage, c'est long. Presque qu'une semaine que j'essais de régler ma pente...

  25. #55
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Je vais laisser les choses comme elles sont, en fait j'ai réalisé hier soir lorsque j'ai allumé la cheminée.

    En ouvrant le thermostatique à fond , il ne sert plus a rien et du coup mon radiateurs chauffe quand même avec la cheminè en fonction.(pas le cas avant)

    Il en est de même ce matin avec le soleil dans la baie vitrée en temps normal le thermostatique se ferme et du coup la chaudière tire moins

    mais la se n'est pas le cas.

    Par contre c'est un bienfait pour la salle de bain mais comme on ne l'utilise que le matin , pas vraiment.
    J'ai trouvè également la soupape différentielle vissée à fond je ne sais pas si il y a un lien avec ma surchauffe ?

    Merci pour votre aide mais au final, trop grosse prise de tête pour moi, c'est pas pour rien que c'est un métier.

  26. #56
    wizz

    Re : Surchauffe Radiateur

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Il n'en reste pas moins que tu insultes les artisans, tu m'insulte.

    Réponds au questions que je te pose, tu es agent secret?

    On vois bien la valeur technique de tes posts.

    Si tu es mal dans ta peau, fait toi aider.
    jean peste

    selon la chartre des participants, que je respecte

    ici, sur le forum, je ne t'ai pas insulté, manqué de respect, employé un ton injurieux
    je n'ai pas insulté (tous) les artisans
    j'ai insulté celui de Albert13, celui qui a vendu les radiateurs fonte pour remplacer des radiateurs acier.....et rajouté une vanne 3 voies

    si tu te sens concerné, peut-être que tu es cet artisan là !!!???

    et si tu n'es pas concerné, et que tu es compétent parait il, alors donne nous ton avis sur son cas...


    personnellement, j'aurais conseillé la baisse de la température de la chaudière dans un premier temps, d'autant plus facile à faire que les chaudières peuvent réguler leur puissance de chauffe.
    puis si ce n'est pas suffisant (ce qui serait étonnant), alors rajout d'une vanne 3 voies

    le but est de diminuer la puissance de chauffe instantanée, d'empêcher les vannes thermostatiques de refermer au maximum le débit d'eau, avant de réouvrir plus tard, de fonctionner en dent de scie
    chaque fois qu'un robinet thermostatique se referme au max, le débit d'eau du circuit non utilisé par ce radiateur ira vers les autres encore ouvert, et augmentant d'autant leur puissance de chauffe, et font des dents de scie encore plus abrupts

    avec une eau moins chaude, aucun RT ne se refermera totalement par accoups, et notre Albert retrouvera son confort de chauffage central


    Le soucis de ça, c'est que le chauffagiste ne vend rien....
    maintenant, qui sait, tu pourrais être du même avis que celui qui a vendu des radiateurs acier à Albert..., ou pas
    tu pourrais dire que ce chauffagiste avait parfaitement fait son boulot consciencieusement, ou au contraire démonter qu'il avait abusé de la situation pour se faire du fric sur le dos de Albert

    en ce qui me concerne, je maintiens mon avis: celui là, c'est un salaud
    Dernière modification par wizz ; 24/02/2018 à 17h59.

  27. #57
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Bonjour, Pour Ulyssesourd.

    Si j'ai bien compris tu as la même chaudière , connais tu le paramètre pour désactiver la sonde extérieure.

    je m'explique je suis en train de procéder à l'abaissement de la température, de 70 je suis passé à 65 et compte bien continuer mais avec les
    variations de température je n'y arrive pas.

    Car Il faut que je j'ouvre mes thermostatiques au fur et à mesure pour garder une température constant tout en abaissant la pente.(galère)

    certain me disent d'ouvrir mes thermostatiques à fond , mais j'ai déjà 20° sur 2 alors à fond j'explose le thermomètre.

  28. #58
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    Du coup, si t'es un peu juste avec ton robinet, il faut peut-être fermer un peu le pied du radiateur...

  29. #59
    isisrimon

    Re : Surchauffe Radiateur

    Heu !!!!! Albert13 ?

  30. #60
    Albert13

    Re : Surchauffe Radiateur

    oui ?!? j'écoute...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. difference entre radiateur fonte et radiateur aluminium
    Par marwand dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/01/2017, 18h20
  2. [Thermique] radiateur en surchauffe, thermostat cassé
    Par invite05a0131a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 14h30
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  4. [Thermique] Surchauffe Elm Bil 5 ?
    Par inviteb8efcabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 11h07
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...