Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu



  1. #1
    Romont

    Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu


    ------

    Salut à tous ! dans un devis pour l'achat et l'installation d'un poêle à bois, un fournisseur met ceci : Biafeu 7 sacs 728 H.T. et ces Biafeu sont, d'après ses explications un isolant à mettre entre les parois du conduit de cheminée et le tuyau du poêle et cet isolant est fait de bille d'argile. Il dit qu'il jetterait les billes par le haut de la cheminée et ainsi elle serait entièrement remplie. C'est bien ou pas bien ? Quelqu'un a fait mettre ça dans sa cheminée.

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu

    salut
    ça ne va pas bcp t'avancer
    mais tu as le choix aussi avec ce produit développé par un "entrepreneur" local (44 85)
    tous ces produits sont chers mais nécessaires en cas de proximité de chevrons
    le prix est dissuasif... mais la sécurité n'a pas de prix
    @+
    Dernière modification par palus06 ; 28/04/2018 à 11h00.

  3. #3
    Marcoffee

    Re : Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu

    Bonjour,

    Je te relate une expérience personnelle. Il faut aussi prendre garde au type de plaque de finition. J'ai une plaque avec des fentes visibles depuis le séjour pour assurer la ventilation du conduit mais de l'air froid passe par là. Au moment de l'installation c'était la norme aujourd'hui il existe peut-être des plaques étanches (bbc, double flux, ect...). Il est peut être possible ? (à confirmer par les pros) de ventiler ce conduit depuis les combles (perdu ou pas) pour avoir recours à une plaque étanche.

  4. #4
    bastidien

    Re : Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu

    Bonjour,
    Isoler votre conduit a pour but d’éviter un refroidissement rapide des fumées dans les combles et la souche, refroidissement qui provoque condensation et dépôt de goudron dans votre tuyau, et, à moins que la réglementation est changé, ne vise en rien à diminuer votre écart au feu.
    Après pour l'efficacité réelle, aucune idée, perso j'ai pas mis et je ramone une fois en fin de saison et une fois en milieu de saison, en me chauffant exclusivement avec le poêle
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Pour isoler le tuyau du poêle à bois dans le conduit de cheminée le Biafeu

    bonjour:fait de bille d'argile...en fait ce sont des billes de verre;
    comment est votre conduit:maçonné du haut en bas sans doute,avec dévoiement?si tel est le cas,allez donc lire l'avis technique de ce biafeu,vous y trouverez des choses instructives concernant l'installation et si votre conduit est dévoyé(entre autres) demandez lui comment il compte assurer la continuité de l'isolant dans les coudes;de ce point de vue,je préfère le produit indiqué par Pallus;

    mais si c'était mon porte monnaie, ce serait :rien du tout;(c'est comme ça que je fonctionne depuis 12 ans sur mon installation et je me dis que lorsque le flexible sera à remplacer....)
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 29/04/2018 à 16h01.

Discussions similaires

  1. Isoler mon conduit de cheminée tuber, poêle a bois
    Par Voldark dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2017, 18h13
  2. Raccordement tuyau de poele apparent sur conduit de cheminée
    Par patloz_fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2014, 21h24
  3. conduit de cheminee pour poele a bois
    Par invite54c4f842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 15h51
  4. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h32
  5. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...