Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Bruit machinerie d'ascenseur

1. blablabzh

Bruit machinerie d'ascenseur

bonjour,

J'habite un dernier étage, sous la machinerie d'ascenseur et mon logement entoure la cage d'ascenseur. Je suis la seule personne concernée. Quand j'ai emménagé, il y a quelques années, je n'entendais que les bruits d'ouverture de porte, mais depuis plusieurs mois, le bruit augmente chaque jour, tel que, c’est comme si j'étais dans la machinerie d'ascenseur. Pour les ascensoristes, ils ne savent pas d'où vient ce bruit (frein, moteur, contacteurs…), et leur semble logique (alors qu'il n'existait pas auparavant). Le logement est devenu insalubre (impossible de dormir, car j'entends l'ascenseur à chaque fois qu'il se déclenche, qu'il vient chercher la personne...). Je pense qu’il y a une réverbération des vibrations. Les ascensoristes disent que c’est bien graissé, et que plusieurs personnes ont eu accès à la machinerie et ils y ont mis le bazar. Cela fait comme des bruits de rouleau, qui augmentent en fonction de la durée du voyage de l’ascenseur (le nombre d’étages qu’il fait), puis comme un clac.

Sauriez-vous pourquoi ces bruits viennent d’apparaitre ?

Qu’avez-vous à me proposer pour y remédier (je suis dans l’impossibilité de déménager)? Il y a eu des travaux dernièrement (changement des VMC (la machinerie de la VMC est aussi au-dessus de mon logement) ...), depuis j’entends la sonnerie des voisins, quand ils passent l’aspirateur, leur TV, quand ils éternuent, et des odeurs et il fait très froid. Je n’avais pas tous ses soucis avant ces travaux qui étaient obligatoires.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

-----

• Publicité

2. an1844

Re : Bruit machinerie d'ascenseur

Bonsoir blablabzh,

Pour ascenseur, si le bruit tu l'entends pendant toute la descente et toute la monté, il faut chercher du côté des roulements, soit de la cabine, soit du "treuil".

cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

3. blablabzh

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela se règle facilement ? Comment expliquez-vous que les ascensoristes ne fassent rien ?

Merci. Bonne soirée.

Cordialement

4. lucienpel

Bonjour
    à mon avis il faut faire faire des mesures acoustiques pour montrer qu'il y à gêne
    avec ces éléments vous devrez contacter le syndic (ou le loueur) pour
    qu'ils fassent le nécessaire auprès de l'ascensoriste , ce n'est pas à vous de trouver
    de trouver des solutions (n'y d'intervenir bien sur).
    Cdt

5. blablabzh

Bonsoir,

Le problème est que le syndic ne répond pas et ne s'en préoccupe pas et il en est de même concernant les ascensoristes.

Merci beaucoup.

Cordialement,

• Publicité

6. TioChanclas

Bonsoir,

alertez le président du conseil syndical, bras armé de la copropriété...

7. blablabzh

bonsoir,

Oui, je l'ai fait aussi, par mail, mais je n'ai pas eu de retour.

Merci.

Cordialement,

8. Larzacien

bonjour, Avez-vous une assistance juridique avec votre assurance ?

Déjà faites une lettre recommandée au syndic en lui expliquant que votre logement est devenu invivable depuis que des travaux divers ont été fait dans la cage d'ascenseur et dans les combles.

A l'origine, il devait y avoir une isolation acoustique qui, soit ne fait plus son effet, soit a été en partie enlevée et non remplacée.

Et vous lui demandez de faire remettre tout ceci en état avec mesures acoustiques.

Et que si rien n'est fait pour ferez intervenir votre protection juridique. Il se pourrait que ça fasse bouger les choses.

9. TioChanclas

Rebonsoir, Blablabzh,

l'AG de votre copro n'est peut être pas loin...

Si vous êtes propriétaire, rédigez en AR une demande de mise en conformité si les travaux tombe sous le coup d'une garantie de parfait achèvement, auprès du syndic, qui a "reçu" les travux.
    En parallèle et surtout si les travaux ne sont pas tout récents, rédigez carrément une résolution visant à isoler phoniquement la cage d'ascenseur, avec idéalement deux ou trois devis au nom de la copropriété (cf règlement de copro pour le nombre) et adressez la au syndic qui est obligé par la loi à la porter à l'ordre du jour...
    Si vous êtes locataire, faites la même démarche vis à vis de votre bailleur.

Si aucune mesure de son préalable n'a été attestée, et que seule votre oreille fait foi, vos chances sont minces.

10. blablabzh

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Les ascensoristes constatent bien le bruit mais considèrent que cela n'est pas gênant.

Je vais rédiger la lettre mais aurai préféré une solution à l'amiable, plutôt que de risquer de me mettre à dos le syndic.

Que faire si les ascensoristes ne sont pas compétents mais qu'il y a un contrat de maintenance (à chaque passage, la situation est pire) ?

Quant à l'isolation phonique je ne sais pas s'il y en avait une auparavant. Pour les travaux, je ne vois pas non plus comment prouver que ce sont eux qui ont engendrés ces nuisances.

Il y a plus de 200 appartements, 5 ascenseurs et je suis le seul logement impacté par ce bruit.

L'AG est dans 5 mois.

Merci beaucoup.

Cordialement

11. TioChanclas

Re,

les contrats de syndic et de maintenance se renouvellent chaque année... Et vu l'ampleur de la résidence, votre syndic est représenté par un gestionnaire : c'est lui la clé. Mais lui non plus n'est pas marié avec vous.
    Rédigez vos courriers, préparez vos résolutions, et cherchez des appuis auprès de voisins.

En ce qui concerne vos ascensoristes, ils ne sont probablement pas moins compétents que d'autres ; mais ils rendent le service pour lequel ils sont payés. Et comme bien souvent les prix sont tirés vers le bas, les services suivent.

Vous subissez l'éternel problème des copros... Quand il faut payer des garanties, presque tout le monde vise le moins cher, qui divisé par un nombre de lots n'impacte que très peu chacun... Et comme par hasard, c'est ceux qui acceptaient de payer un peu plus qui sont emmerdés et se retrouvent seuls en cas de problème...

12. blablabzh

Bonjour,

Comment faire pour rallier les voisins, si eux ne sont pas dérangés ? Le peu que j'en sais, c'est que certains restent coincés à l'intérieur de l'ascenseur mais ils arrivent à en sortir par eux - mêmes car ils connaissent la méthode (!?).

Oû puis-je trouver le règlement de copropriété ?

Le gestionnaire dont vous parlez fait bien parti du syndic ? Si c'est le cas il est injoignable, que ce soit par courrier ou mail ou toujours absent. Le syndic a t'il le droit de venir chez moi constater le bruit ?

Je ne comprends pas pourquoi à chacun du passage des ascensoristes c'est pire, je ne vois pas en quoi cela est bénéfique pour eux, puisqu'ils doivent se redéplacer après (chaque fois qu'ils viennent, ils parlent d'une autre pièce qui poserait problème sans y remédier), ni pourquoi ils passent à l'improviste. Le syndic leur a proposé d'envoyer un devis concernant les réparations à faire mais sans effet.

Pour les résolutions comment cela se passe ? J'envoie un mail au syndic pour proposition à l'AG ? Y a-t-il un délai ?

Merci beaucoup.

Cordialement

13. TioChanclas

De mémoire, le délai est de 21 jours. A vérifier dans le règlement de copro fourni avec l'acte notarié.

Le gestionnaire est le salarié du syndic en charge de votre résidence, et rien ne vous interdit de l'inviter, en compagnie du conseil syndical...
    Les ascensoristes sont des ouvriers... C'est à leur patron que votre syndic appuyé du président du conseil syndical doit exprimer son mécontentement.

Vous nagez dans un monde de requins et d'incompétents... Comme beaucoup!

Courage.

14. Larzacien

bonjour, S'il y a des travaux d'insonorisation, ce sera à la charge de tous les copropriétaires du bâtiment tout au moins.

Alors, si les autres ne sont pas dérangés, ils s'en fichent de dépenser de l'argent. Vous n'aurez guère de soutien.

Il faudrait faire des mesures de bruit, mais ça a un coût... qui sera à votre charge. (sauf si vous avez la protection juridique).

vous pouvez contacter la protection juridique déjà pour conseil, pour voir comment agir.

Il ne faut pas brusquer les choses, mais bien expliquer le problème (d'autant plus que si quelqu'un prend l'ascenseur la nuit, vous devez l'entendre..

Il faudrait peut-être se déplacer et voir le syndic en personne, parce que le jour de la réunion, il a plein de choses en tête, alors s'il n'est pas déjà au courant, il sera beaucoup trop préoccupé et ce n'est pas bon. Par contre, s'il est déjà au courant, vous pourrez arriver de bonne heure pour lui rappeler cela avant la réunion ou en tout début de réunion, mais en tête à tête.

15. yves35

bonjour,

Il faudrait faire des mesures de bruit, mais ça a un coût... qui sera à votre charge. (sauf si vous avez la protection juridique).
    à noter qu'il existe une application à installer sur un smartphone qui permet de mesurer le bruit en décibel. Je l'ai vu faire lors de la réception d'un ascenseur

yves

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] Machinerie cellulaire
    Par Tsuki-Shingeshi dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2015, 01h00
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2014, 11h22
  3. [Biologie Moléculaire] Comment un plasmide contenant un insert est-il lu par la machinerie cellulaire de son hôte?
    Par nannnanie dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 11h07
  4. Exemple de machinerie d'un ascenseur
    Par caren10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 14h45
  5. Actu - Au cœur de la Terre, une machinerie chimique insoupçonnée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 13h47