déclenchements réguliers Chaudière VIESSMANN VITOLA 222
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

déclenchements réguliers Chaudière VIESSMANN VITOLA 222



  1. #1
    PierreB00

    déclenchements réguliers Chaudière VIESSMANN VITOLA 222


    ------

    Bonjour,

    Nouveau propriétaire d'une maison équipée d'une chaudière VITOLA 222 de chez VIESSMANN au fioul et contrôlée par VITOTRONIC 150, je m'interroge au sujet de son fonctionnement et notamment de ses multiples déclenchements au quotidien (se déclenche tous les 15 à 20 min pendant environ 2 à 3 min). Cette chaudière assure la production d'ECS.

    Ayant des horaires de travail très changeant, j'ai programmé la chaudière de cette façon :
    - chauffage le matin entre 6h40 et 7h40 puis le soir entre 18h30 et 20h30.
    - production d'eau chaude de 6h à 20h (réglage conseillé par mon chauffagiste car soit disant plus économe que de faire plusieurs sessions par jour).

    je m'inquiète du fait que le brûleur se déclenche toutes les 15 minutes, nuit et jour . J'ai remarqué que cela correspondait au fait de perdre 5°c par rapport à la température réglée pour l'eau chaude. J'ai remarqué aussi que le déclenchement ne se faisait pas si régulièrement quand la chaudière était réglée sur production d'eau chaude uniquement.

    Existe-t-il un réglage à faire ? Est-ce que ce fonctionnement va entrainer une plus forte consommation de fioul ?

    D'avance merci pour vos conseils et remarques.

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : déclenchements réguliers Chaudière VIESSMANN VITOLA 222

    Citation Envoyé par PierreB00 Voir le message
    Bonjour,

    Nouveau propriétaire d'une maison équipée d'une chaudière VITOLA 222 de chez VIESSMANN au fioul et contrôlée par VITOTRONIC 150, je m'interroge au sujet de son fonctionnement et notamment de ses multiples déclenchements au quotidien (se déclenche tous les 15 à 20 min pendant environ 2 à 3 min). Cette chaudière assure la production d'ECS.

    Ayant des horaires de travail très changeant, j'ai programmé la chaudière de cette façon :
    - chauffage le matin entre 6h40 et 7h40 puis le soir entre 18h30 et 20h30.
    - production d'eau chaude de 6h à 20h (réglage conseillé par mon chauffagiste car soit disant plus économe que de faire plusieurs sessions par jour).

    je m'inquiète du fait que le brûleur se déclenche toutes les 15 minutes, nuit et jour . J'ai remarqué que cela correspondait au fait de perdre 5°c par rapport à la température réglée pour l'eau chaude. J'ai remarqué aussi que le déclenchement ne se faisait pas si régulièrement quand la chaudière était réglée sur production d'eau chaude uniquement.

    Existe-t-il un réglage à faire ? Est-ce que ce fonctionnement va entrainer une plus forte consommation de fioul ?

    D'avance merci pour vos conseils et remarques.
    Toutes les 15 à 20 mn en hiver ça n'a rien de choquant tout est normal.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111
    Par Axel d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2017, 14h13
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola : sonde de température
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2011, 09h03
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudière Viessmann Vitola 111
    Par invite70d5ef5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2010, 18h18
  4. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola Duo : pilonne...
    Par Sapetoku dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 10h02
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann - VITOLA BIFFERALE
    Par invite25129848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...