Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'araignée



  1. #1
    invite6354a396

    Identification d'araignée


    ------

    bonsoir tout le monde, alors voila j'ai une areignée sur mon noisetier et je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Elle est d'une couleur entre le vert et le jaune. Il n'y à pas de nuance dans sa couleur, elle est uniforme et elle possède des petits point bleu ciel sur le dos de son abdomen, il y en à 6 ou 8, je ne m'en souvient pas bien. Ces point sont parfaitement alignées par deux, ils partent du haut de l'abdomen et descendent jusqu' à environ la moitiée. Petit détail, elle se cache toute la journée dans les feuillages et ne sort que la nuit. Comme elle ne sort que la nuit, je n'arrive pas à la prendre en photo.

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : identification areignée


  3. #3
    Nicolas12

    Re : identification areignée

    Une indication de taille ne serait pas inutile non plus.

  4. #4
    lachappe

    Re : identification areignée

    Je n'ai jamais vu de Cheiracanthium avec des points (allant par paire) sur l'abdomen. De plus le biotope ne correspond pas vraiment
    Je pencherai plus pour une Micrommata

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6354a396

    Re : identification areignée

    ni l'une ni l'autre ne correspond, la ienne n'est pas aussi verte que la micrommata, quand à la premiere, la mienne à les pattes plus courte et les points blu sur l'abdomen, se voit vraiment. Ca fait comm pour d'autes insecte ayant des dessins sur le dos pour effrayer leurs eventuels predateurs

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : identification areignée

    l'araignée courge? elle est verte avec des points noirs sur l'abdomen.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : identification areignée

    Tu n'as toujours pas précisé la taille de l'araignée, ce qui est important pour les recherches, déjà qu'on n'a pas de photos.
    Ensuite es-tu bien en France ?
    Pour le plaisir, j'ai parcouru la galerie d'insectes.org.
    J'ai noté quelques araignées qui pourraient correspondre.
    Regarde donc Plathythomisus octomaculatus (africaine et asiatique), Enoplognatha ovata, Thomisus osnustus, Dolomedes sp, Tetragnatha, Xphantes, Araneus alsine, Araneus pallidus...

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite5492edac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2012, 13h42
  2. Identification d'araignée
    Par invite444c54dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 16h36
  3. Identification d'araignée.
    Par nomad74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 22h47
  4. Identification d'araignée
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 11h54
  5. Identification d'araignée
    Par invitec24a5563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 20h13