Identification insecte dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification insecte dans ma chambre



  1. #1
    Backpedftw

    Identification insecte dans ma chambre


    ------

    Bonjour !

    Je fais ce sujet car depuis quelques jours j'ai découvert de nouveaux voisins dans ma chambre
    Je ferais après des réponses un nettoyage complet de ma chambre parce qu'il faut avouer que c'est un peu le bordel, malheureusement pour moi j'ai vraiment la phobie des insectes et après en avoir vu
    un sur mon bras avant d'allé dormir je n'ai même pas pu faire une nuit donc c'est avec peur que je vous demande de bien vouloir m'aider

    Malheureusement celui qui était sur mon bras a réussi à s'enfuir ( ce qui m'a empêché de rester dans mon lit ) mais j'en ai retrouvé un sur un vêtement qui traîné j'ai pris des photos qui se situe en fichier joins
    Concernant la vitesse de la bête c'est pas très très rapide j'ai pu facilement le cerner pour le prendre en photo. J'en ai vu d'autre dans le coin de ma chambre là où se situe mon lit.

    Merci de bien vouloir m'aider !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte dans ma chambre

    Photos 2 et 3 : larve de Dermestidé (Coéoptères).
    ... Pierre.

  3. #3
    Backpedftw

    Re : Identification insecte dans ma chambre

    D'accord merci sais-tu comment s'en débarrasser stp? Et surtout si c'est offensif ? Merci

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte dans ma chambre

    Cherche des infos directement sur le Net.

    Pour le reste, ce sont des bestioles non agressives et inoffensives... pour nous. En principe, elles se nourrissent essentiellement de nos déchets corporels (squames de peau et cheveux) ; mais, selon les espèces, elles peuvent causer quelques problèmes aux tissus en fibres animales et végétales. Elles ont également besoin d'un milieu relativement humide et leur présence constitue également un indicateur d'un excès localisé d'humidité. Ainsi, il est relativement fréquent de les trouver dans les salles de bain. Pour s'en débarrasser, il "suffit" d'assécher l'atmosphère et de nettoyer toute trace de "nourriture".
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Backpedftw

    Re : Identification insecte dans ma chambre

    Re bonsoir

    Après avoir passé ma journée à lutter contre eux je pense m'être débarassé d'une bonne partie de mes insectes, il me restera plus qu'à déplacer l'armoire, chose que je ferais demain parce que là
    je suis épuisé !

    J'ai pris 2 de ces insectes en photos au cas où ça peut aider à confirmer le fait que ce soit des larves de dermestidae, sur la deuxième elle a été retrouvée dans une jaquette de DVD, morte, la première a été retrouvée contre le coin d'un mur accompagnée d'une espèce de "peau morte", elle est morte également. J'ai trouvée 5 "larves" dans mes câbles de PC enfuis sous une tonne de poussières, autant dire que la lutte a été dure !

    Merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Insecte dans ma chambre
    Par inviteed05573d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2023, 10h47
  2. Identification insecte dans la chambre
    Par Sara76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2014, 22h40
  3. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  4. Un insecte volant dans ma chambre
    Par invite687a2c13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 01h07
  5. Insecte noir dans la chambre
    Par invite019817c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 15h51