Insectes blancs 1 mm dans la chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes blancs 1 mm dans la chambre



  1. #1
    CHARLIE87

    Insectes blancs 1 mm dans la chambre


    ------

    Bonjour voilà depuis quelques jours j'aperçois dans l'appartement de ma petite amie, de minuscules insectes translucides faisant au maximum 1mm. Ils sont de taille ronde et paraissent si petit qu'au depart cela semble être de la poussière. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insectes blancs 1 mm dans la chambre

    Difficile de savoir car la photo n’est pas très explicite (euphémisme).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CHARLIE87

    Re : Insectes blancs 1 mm dans la chambre

    Effectivement l'insecte est plus visible en video malheureusement je ne peux pas la poster j'ai donc tenté des captures d'écran de celle ci. Ne serait ce qu'avec la description ça ne vous dit rien tout de même ?
    https://drive.google.com/file/d/1mUI...ew?usp=sharing Voici le lien de la video j'espère qu'elle vous aidera à y voir plus clair. Merci à vous

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes blancs 1 mm dans la chambre

    Effectivement, la vidéo est plus informative, à défaut d'être suffisamment nette pour permettre une certitude.

    Pour ma part, vu la manière de se déplacer et compte tenu de la taille, on a affaire à un acarien... ou à une très petite espèce d'araignée ; en tous les cas, un truc à 8 pattes... ce que tu es chargé de vérifier, Charlie.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHARLIE87

    Re : Insectes blancs 1 mm dans la chambre

    Merci après différentes recherches et d'autres témoignages j'ai pu en conclure qu'il s'agissait probablement d'un acarien effectivement. Rien de bien grave en somme malgré mes allergies, je suis un peu rassuré. Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !
    Par invite07683a34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2023, 18h10
  2. Minuscules insectes blancs à translucides dans mon canapé-lit
    Par inviteba17c8e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2012, 15h01
  3. Identification d'insectes dans une chambre
    Par invite077c6df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h45
  4. Larves d'insectes dans ma chambre
    Par inviteaa6f54be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2011, 19h33
  5. Insectes blancs dans les placards
    Par invitecfd31f9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 21h24