probleme de mousse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de mousse



  1. #1
    darrylpass

    probleme de mousse


    ------

    bonjour
    comment détruire les mousses de ma pelouse de facon radical
    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : probleme de mousse

    Bonjour,
    Radicale, c'est vite dit
    D'abord, PAS de sulfate de fer, ça acidifie la terre, et l'année suivante il y a deux fois plus de mousse.
    Ensuite, scarifier la pelouse, ça aide.
    Mettre un antimousse à base de chaux, ou même de la chaux agricole.
    Une autre méthode est le merl (Amendement marin calcaire).
    De là à la faire disparaitre complètement....

  3. #3
    darrylpass

    Re : probleme de mousse

    merci pour tes conseils je vais faire sa à l'automne prochain il peut etre trop tard à ce jour
    encore merci

  4. #4
    arnolabuche

    Re : probleme de mousse

    A long terme, envisager d' arrêter d'appauvrir le sol en ramassant l'herbe.Donc tondre plus souvent sans panier.
    Ainsi on aura plus besoin de nourrir le sol par des produit chimique ou autres ammendements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : probleme de mousse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par arnolabuche Voir le message
    A long terme, envisager d' arrêter d'appauvrir le sol en ramassant l'herbe.Donc tondre plus souvent sans panier.
    Ainsi on n'aura plus besoin de nourrir le sol par des produits chimiques ou autres amendements
    En effet et en plus c'est plus facile.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    darrylpass

    Re : probleme de mousse

    bonjour et bonne année 2011
    merci à tous
    pour tous vos conseils que je vais mettre en application et voir à la longue les effets je vous tiendrais au courant
    encore merci

  8. #7
    invite1dc4b514

    Re : probleme de mousse

    Bonjour,
    Sinon il existe de l'engrais pour gazon Fertiligene (je crois) qui fait donc engrais, antimousse, et désherbant (pour les mauvaises herbes qui poussent dans ta pelouse)

  9. #8
    Clair31

    Re : probleme de mousse

    Bonjour,
    Pourquoi la mousse vous déplaît-elle a ce point que vous souhaitez l’éradiquer?
    J'ai une pelouse, disons plutôt de l'herbe avec de la mousse, (voir ici,) mais aussi du chiendent des pâquerettes, du trèfle et quantité d'espèces végétales.
    A part l'action mécanique, scarificateur ou râteau dans le cas de la mousse, toutes les solutions chimiques sont a éviter, sinon ce n'est plus un jardin mais un désert que vous aurez.
    Si vous souhaitez vraiment un gazon anglais, pourquoi ne pas franchir le pas et dérouler un gazon synthétique,
    Plus de traitements ni de tontes régulière, écologiquement parlant ce n'est peut-être pas pire que tous ces produits chimiques
    Pour info, en Françe, les jardiniers amateurs consomment 4 fois plus de produits chimiques au m2 que les agriculteurs ou maraîchers.
    Mais pourquoi tant de haine envers la mousse? ou le trèfle?
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 08/01/2011 à 16h55.

  10. #9
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : probleme de mousse

    Citation Envoyé par darrylpass Voir le message
    comment détruire les mousses de ma pelouse de facon radical
    Une façon de faire est de rendre le sol impropre au développement de la mousse.
    Une autre ligne de solution est de chercher à favoriser des végétaux qui se développeront au détriment de la mousse (et/ou qui la rendront non visible).

    Le hic des solutions chimiques "fast-food", c'est par exemple le bambin qui met les mains dans la terre, puis porte les mains à la bouche. Sans parler des dommages collatéraux déjà évoqués.

    A la source du problème, ça peut être un pb d'ensoleillement faible, d'humidité du sol, de trop grande compacité du sol, de réseau racinaire jeune qui n'a pas encore pris le pas sur la mousse, de sol acide... On gagne toujours à traiter d'une main légère le problème en agissant à la source plutôt qu'agir d'une main lourde sur les symptômes, non?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #10
    f6bes

    Re : probleme de mousse

    Bjr darrylpass,
    Prendre contact au plus tot avec ce monsieur :
    http://forums.futura-sciences.com/ja...de-mousse.html
    A+

Discussions similaires

  1. Mousse de Polyuréthane
    Par SATES dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2013, 13h23
  2. Mousse
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 15h09
  3. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 18h02
  4. mousse et bière...
    Par invite955ae784 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2005, 22h20
  5. La mousse... un fluide?
    Par invite370666e2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 12h51