[Divers] problème démarrage tondeuse mtd 125 96
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème démarrage tondeuse mtd 125 96



  1. #1
    sylvain27

    problème démarrage tondeuse mtd 125 96


    ------

    bonjour a tous j'ai une tondeuse mtd et presque tout les an je suis obligé de changer le démareur,la cette année c'est pire ,au début le démareur tournait et essayé de faire démarer la tondeuse mais sans succés alor j'ai changé la bougie et a ce moment la j'ai remarqué qu'ellen'était pas humide du tout comme si l'éssence n'arrivais pas ,j'ai nettoyé le filtrev a air et le carbut mais toujour rien ,et en plus maintenant,quand je tourne la clée de contact il ya comme un grésillement qui vient de l'arriére mais le démareur ne tourne plus du tout.aidez moi cela peut il venir du relais démareur solénoid?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : pobleme demarage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour,
    Donc 2 problèmes.
    Traitons un à la fois.
    Le Démarreur qui ne tourne pas.
    1- La batterie est-elle bien chargée, donne la tension qui doit être d'au-moins 12,6 volts ?

    2- Contrôle toutes les liaisons (+) positive à partir de la batterie jusqu'au démarreur ( rouille, ou cassée).
    3- Idem pour toutes les liaisons des masses ' entre batterie et châssis et entre le châssis et le démarreur ( rouille, ou cassée).
    4- En pontant les 2 grosses bornes principales du relais du démarreur, le démarreur tourne t'il ?

    Pour le manque d'essence ( bougie sèche )
    1- Les gicleurs du carburateurs ont'ils été déposés et débouchés ?
    2- Les joints entre le carburateur et le moteur sont-ils bons ( absence de prise d'air entre le carburateur et le moteur )
    3- Si il y a un lanceur, la compression du cylindre est-elle bonne, il doit y avoir une résistance ( ~1 seconde ) au point mort haut du piston en tournant au vilebrequin ), déposer le fil H.T de la bougie pour ce teste.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    goel22

    Re : pobleme demarage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour,
    Vérifiez tout ce qu'a dit Trebor que je salue, j'ajouterai un essai pour voir si ce n'est pas simplement la batterie: avec des câbles, branchez votre batterie en parallèle avec celle de la voiture, si ça marche c'est la batterie qui est trop faible.

  4. #4
    trebor

    Re : pobleme demarage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour à tous et à goel22,
    Pour l'arrivée d'essence, bien regarder que le starter ( volet à l'entrée du carburateur se ferme bien afin que l'essence soit bien aspirer moteur à froid et pomper 3 fois si il y a une petite poire d'amorçage comme sur les B&S ).
    Bonne journée à tous sous le soleil si vous pouvez
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvain27

    Re : pobleme demarage tondeuse mtd 125 96

    b onjour a tous je vien de commander le relais solenoid pour le démareur et demain, des que je le recois je le monte et vous contacte pour vous dire ce qu'il en ai

    la batterie a ete rechargée et j'ai controle le fusible ilest bon

    pour l'essence je n'ai pas encore regardé le gicleur jeferais cela demain matin et vous direz ce qui ce pâsse .En tout cas merci pour votre aide j'espere que grace a vous je pourais m'en sortir salut

  7. #6
    bioman1

    Re : pobleme demarage tondeuse mtd 125 96

    salut,
    ce n'est pas normal que tu sois amené à changer ta solenoïde tout les ans. Tu dois trop tirer sur le démarreur à chaque remise en route ou alors c'est que ta tondeuse passe l'hiver dehors et les connections rouillent. Si ça ne démarre pas il ne faut pas insister. Deux cas de figures se présentent au redémarrage d'une tondeuse après un arrêt prolongé: la batterie qui se vide et l'essence qui n'arrive pas. Pour remédier à ce problême tu as deux solutions: soit tu mets en route ta tondeuse une demie heure une fois par mois pendant l'hiver, soit à la fin de l'automne, tu fait tourner ta tondeuse jusqu'à ce qu'elle tombe en panne d'essence et tu débranches ta batterie et tu la ranges hors gel. tu peus aussi mettre du dégrippant sur tes connections ou de la bombe de nettoyage pour les connections électirques.

  8. #7
    sylvain27

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    bonjour j'ai changé le relais démareur ,maintenant le demareur tourne ,mais il n'ya pas d'essence qui arrive ,la bougie est seche j'ai demonté le carbu l'ai néttoyé mais toujour rien ,j'ai egalement netoye le filtre a essence ,je dois encore changer cle filtre a air ,que doi je changer encore?

  9. #8
    gerald_83

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonsoir,

    1) Si le carbu a été nettoyé as tu vérifié que la ou les durits d'essence ne sont pas bouchées (ni le robinet fermé - si si ça arrive)

    2) enlève la bougie, verse un peu d'essence dans le cylindre et essaye de mettre en route. Le moteur devrait avoir tendance à partir (ça élimine d'éventuels problèmes d'allumage)
    Dernière modification par gerald_83 ; 28/04/2013 à 18h58.

  10. #9
    bioman1

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    salut, tu n'as visiblement pas un problème d'air mais d'essence. Comme dit gerald regarde d'abord que ton robinet soit ouvert, si c'est le cas, débranche la durite après le robinet voir si ce n'est pas lui qui est bouché. Tu dois aussi avoir un filtre à essence, débranche en aval et suis le circuit ainsi jusqu'au carbu. Ensuite on démonte la cuvette du carbu pour voir si l'essence y arrive jusque là et enfin il te reste les gicleurs. Tu dois en avoir un dans la cuvette (une vis en laiton avec un trou en son centre). Les gicleurs se bouchent parfois. Il faut les démonter et souffler dedans. Une fois il m'est arrivé d'avoir des fibres qui obstruaient l'arrivée de mon carbu qui était un tuyeau métallique coudé. Il fallait le trouver...
    L'essence descend par gravité, ce n'est pas la peine de faire tourner ton démarreur pour ces tests.

  11. #10
    sylvain27

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    merci de vos reponses je vais voir pour le gicleur je ne savais pas ou il etai mais si c'est une vis en laiton qui est dans la cuve en plastique je croi l'avoir vue mais je ne sais pas comment la demonter

  12. #11
    bioman1

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Logiquement avec un tournevis plat

  13. #12
    sylvain27

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    bonjour merci pour vos réponses mais elle ne démare toujour pas j'ai soufflé la cuve du démareur avec de l'air le filtre a air a l'air sale et je vien de voir qu'il ya de l'essence dans la cuve sous le filre a air si le filtre est sale cela peut t'il empécher la tondeuse de démarer?

  14. #13
    trebor

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour,
    Une photo du carburateur afin de voir le modèle si c'est possible ?

    Non le filtre à air sale va noyer la bougie ( cause d'un non démarrage qui n'est pas ton cas ) car excès d'essence et manque d'air.
    Ce gicleur qui plonge dans la cuve est-il débouché ?

    Le niveau d'essence est-il correcte dans cette cuve qui contient le flotteur ( le gicleur doit au-moins y être en contacte avec l'essence ) ?

    Y a t'il de la compression dans le moteur ( retenue de +/- 1 seconde au point mort haut du piston en tirant sur le lanceur ) ?

    Le clapet de démarrage se ferme t'il bien à fond ( c'est le stater ou choke ) ?

    Les joints sont-ils bons entre le carburateur et le moteur ?

    Verse un peu d'essence ( ~1 cm³ ) dans le cylindre puis essais de démarreur.

    Réponds après avoir contrôlé tout ça.

    Bon courage il faut trouver la cause de ce manque d'essence sur la bougie.
    Dernière modification par trebor ; 29/04/2013 à 18h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    sylvain27

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    bonjour j' ai renetoyé le carbu c un carbu de la marque tecumse tout semble en ordre ,la securitee sous le siege est elle pareille que celle des lames et de la pedale de frein,il me semble que les dents du demareur sont peut etre trop usées ,le démareur técumse doit il etre serré afont avec les 2 visses ou doit 'il yavoir un peut de jeu .
    quand je le serre a fond avec les vibrations les visses se desserent toujour toute seules ,la j'ai commandé un filre a air ,il me reste a essayer de mettre de lessnece dans le culot me dit on ,vous voulez dire enlever la bougie mettre un peut d'essence remonter la bougie et essayer si ca marche?

  16. #15
    sylvain27

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    les sécuritées de la lame et du frein sont des contacteurs celle desous du siege je ne la trouve pas
    je vous remercies de vos réponses

  17. #16
    trebor

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonsoir à tous et sylvain27,
    Les sécurités sont généralement des contacts électriques on/off, souvent une sous le siège et pour la position de la tête de tonde ainsi que sur le frein et parfois il faut appuyer sur la pédale d'embrayage et avoir un niveau d'huile moteur correcte sans quoi le démarreur ne tourne pas.

    Le démarreur doit être bien fixé, il existe des rondelles grower qui évite aux vis et aux écrous de se dévisser suite aux vibrations du moteur.
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.TNKsOP-QdFY

    Y-a-t'il des étincelles à la bougie, merci de le contrôler et de répondre ?

    Bonne nuit
    Dernière modification par trebor ; 01/05/2013 à 20h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    bioman1

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Tu peux nettoyer le filtre à air avec de l'essence et un bon coup de soufflette. Pour la sécurité du siege, c'est en général une sorte de gros bouton poussoir situé sous le fauteuil. Exactement entre le fauteuil et le ventilo moteur. Maintenant celà dépend de la machine. Des photos nous aideraient bien...
    Maintenant, si ça ne fonctionne toujours pas j'irai faire un tour chez le mécano et au passage je me ferai faire un petit topo sur l'entretien et les pannes éventuelles que tu rencontres.

  19. #18
    dadd29

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonsoir,
    Je me permets de continuer cette discussion pour rencontrer également des soucis de démarrage sur cette même tondeuse MDT.

    Le souci est simplement le démarrage à froid pour lequel je suis systématiquement obligé de verser un peu d'essence dans le cylindre ( démarrage OK quand le moteur est chaud).

    A part cela, elle fonctionne correctement....

    D'avance merci pour votre aide.

  20. #19
    Edme

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour Sylvain,
    je viens d'avoir le même problème avec ma tondeuse MTD125/96. Malheureusement pour moi, je suis à l'ile de la Réunion, et en matière de pièces détachée, les revendeurs se font un max jusqu' 3 fois et parfois 4 le prix métropole.
    Pourrais-tu me donner l'adresse de ton fournisseur.
    Merci d'avance de ta réponse.
    Salutations.

  21. #20
    4ter

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Mon (ancien) problème de non-démarrage de ma tondeuse tractée MTD pourra aider:
    Batterie bonne et quand je veux démarrer j’entends bien le "clac" du relais solénoïde mais pas de mise en route du démarreur:
    ma panne était dû à mon "lanceur" du démarreur: la couronne dentelée du démarreur était coincé avec la couronne dentelée du moteur !!
    Ce ne doit pas arriver souvent, mais ça m'est arrivé (je pense avoir relâché trop vite le contact en démarrant).
    J'ai enlevé le cache en haut du démarreur et avec un gros tournevis décoincé en descendant la couronne dentelée du démarreur.

  22. #21
    Pellia

    Re : problème démarrage tondeuse mtd 125 96

    Bonjour,
    Si vous aviez fait tourner votre machine tous les 15 jours environ ¼ d’heure, pendant la période hivernale, vous n’auriez pas de souci.
    Au suivant, il va y avoir la série.

Discussions similaires

  1. tondeuse, probleme de demarrage.
    Par tacot dans le forum Jardinage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/09/2018, 18h38
  2. [Ornement] Cherche tondeuse mulching + rapide + robuste (et info vitesse MTD)
    Par Vince44 dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 11h02
  3. [Divers] Probleme démarrage sur tondeuse autoportée
    Par invite8102e50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2012, 10h43
  4. [Divers] problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par invitec735f24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2011, 15h05
  5. [Divers] Démarrage Tondeuse autoportée
    Par invite41bf6057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 10h07