[Technique] Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!



  1. #1
    ETP.

    Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!


    ------

    HELP....
    Salut tout le monde,

    Voila mes mésaventure... J'ai un motoculteur Bouyer 111 dont le moteur à cassé... serré.... bref RIP
    Mais ... J'en ai un autre que j'avais garder pour piece détaché qui lui n'est pas serré mais j'avais jamais essayé de le démarrer...
    Quand je tires sur le lanceur les réaction se font normalement, bougie piston s qui dansent etc... mais rien... le moteur ne part pas il ne pete mm pas
    Alors j'ai mis une goutte d'essence directement au moteur ... négatif ca ne pete mm pas
    Alors ... j'ai achete un start pilot je me suis dis ce truc c'est infaillible il va au moins le faire peter... mais non...
    Alors ...... j'ai changer le carbu, j'ai démonté sur celui qui avait serré pour le mettre sur celui qui est censé marché.... Mais rien du tout mm pas un pétou...
    ALOOORRRRSSSSSS....... C'est quoi le pb??????!!!!!!!

    C 'est mon cerveau qui a serré !!!! HEEELELLLLLPPPPP

    Pour résumer:

    Bougie étincelle ok (j'en ai mm essayé plusieurs)
    Carbu OK
    Essence propre et neuf ok


    mon cerveau pas ok
    Est ce que qqun aurait une idée de comment il peux y avoir une bougie qui marche bien et que mm en mettant du start pilot dans le carbu ou mm directement ds le moteur ce dernier ne me fait pas de pétou::::::

    Merci de faire de mon pb votre priorité... lol et merci de votre attention

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Bonsoir,

    En tirant sur la cordelette pour le démarrer est-ce que tu sens si le moteur a de la compression ?

  3. #3
    ETP.

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Honnêtement je trouve qu en tirant sur le lanceur c est vraiment pas dure ça vient tout seul. Maintenant que tu parles de compression je ne sens effectivement pas de force.
    J avais démonté la culasse moteur et j ai tiré sur le lanceur le cylindre ne bouge pas y a que les pistons qui bougent...

  4. #4
    gerald_83

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    S'il n'y a pas de compression le moteur ne partira pas. Y a t'il une soupape d'ouverte en permanence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ETP.

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Je ne saurai pas te dire... mais quand je tire sur le lanceur les 2 soupapes montent et descendent . Si je comprends bien il faut que les 2 soupapes soient au même niveau en position fermé... pas un plus haut que l autre.
    Est ce qu il y a un moyen de réparer les soupapes pour qu elles apportent la compression nécessaire au moteur?
    Au fait merci de votre tps qd meme.

  7. #6
    trebor

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Bonsoir ETP,

    Donne le type exacte de moteur, car il y a celui à soupapes latérales et l'autre à soupapes en tête ?

    La culasse est-elle déposée ?

    Place quelques photos biens nettes ici sur le forum ?

    http://forums.futura-sciences.com/ja...ointes-pj.html

    Quelques vidéos concernant les soupapes, celle-ci étant pour un moteur à soupapes en tête, vers les 20 minutes pour le réglage, d'autres vidéos à droite.

    Les culbuteurs doivent être libre, c'est à dire que le piston doit se trouver au point mort haut ( PMH ) fin de compression et non en phase de fin d'échappement et début d'admission ( une soupapes se fermant alors que l'autre s'ouvre ).
    https://www.youtube.com/watch?v=P6VKON3dwBM

    Le cylindre ne doit pas être rayé et en versant de l'huile sur la tête du piston, l'huile ne doit pas passer facilement au travers des segments et du cylindre.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 08/04/2016 à 23h10.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    gerald_83

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Au niveau soupapes il faut qu'alternativement il y en ai une ouverte pendant que l'autre est fermée (admission ouverte et échappement fermée) et inversement. Sans oublier qu'à un moment donné (celui de l'allumage) il faut que les deux soupapes soient fermées.

  9. #8
    ETP.

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Bonjour à tous.
    J ai changé les soupapes du moteur. En fait c est des soupapes latérales. En position de démarrage c est à dire les 2 fermés et j ai remonte la culasse. Une demi journée de galère (pour remonter les ressorts) pour rien....
    Ça ne démarre pas.
    J ai vérifie il n y a pas de passage d aire les soupapes montent et descendent quand je tourne le volant moteur tout est normal en apparence mais ça ne prend pas.....
    je ne sais plus quoi faire....

  10. #9
    trebor

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Re,

    Si tu-as de la compression ( environ 1 seconde de retenue au PMH ) ainsi que la bougie qui se mouille ou avec du start pilote ainsi que des étincelles à la bougie, il faut qu'elles se fassent au PMH du piston, 2 à 3 mm avant le PMH.

    Voir si la cale du volant magnétique n'est pas cassée, si c'est le cas, l'allumage est trop décalé ( soit trop en retard ou trop à l'avance ).

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    ETP.

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Par contre les soupapes montent et descendent mais le piston ne bouge pas. Est ce normal?

    Comment le mettre au pmh? C est le point le plus haut du piston?

  12. #11
    gerald_83

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    Bonjour,

    Si le piston ne monte jamais effectivement c'est normal que le moteur ne démarre pas et qu'il n'y a pas de compression. Pour savoir d'où ça vient il faudrait ouvrir le moteur voir quelle en est la cause (bielle cassée, etc....)

  13. #12
    ETP.

    Re : Motoculteur Briggs & Stratton qui ne demarre pas meme au start pilot!!!

    !j'en conclue que la 2 eme machine est tout aussi morte que la première alors!!!!
    A moins que je peux demonter les elements qui fonctionnent encore dans l'une pour les mettre ds l'autre!!!
    Bon ... merci à tous ... s'il y a du nouveau je vous tiendrai au courant....
    Merci de votre attention et de vos conseils précieux

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse Briggs and stratton 450serie 148cc qui ne démarre plus.
    Par mathis50 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2016, 18h56
  2. [Divers] Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus
    Par mathis50 dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/07/2015, 13h00
  3. [Divers] Moteur Briggs&Stratton 12HP ne démarre plus ?
    Par sbrhome dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2014, 09h20
  4. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par idhem710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 22h09
  5. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 13h24