écran qui fige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

écran qui fige



  1. #1
    invitea092bd10

    écran qui fige


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà mon problème quand j'allume mon pc pas de souci il fonctionne très bien mais à un moment dans la journée je ne sais pas pourquoi l'écran se fige enfin je veux dire je ne peux plus rien faire la flèche de la souris ne bouge plus du coup je suis obliger d'arrêter mon pc et de le rallumer .
    Il me fait ça au moins 1 fois par jour et après plus de souci.
    Est ce que ça pourrai venir de mon pc ou un virus.
    merci de votre aide et passez un bon weekend

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : écran qui fige

    Bonjour,

    Utilises-tu Windows ? Si oui, quelle version ? (XP, Vista, Seven)
    Si non, quel système d'exploitation ?

    Depuis combien de temps as-tu ce problème ?
    As-tu fait quelque chose en particulier le jour où ça a commencé à faire ça ? (installation, désinstallation, téléchargements, changement d'un composant, coupure électrique, etc)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitea092bd10

    Re : écran qui fige

    Windows 7 édition familial prenium
    système d'exploitation 64 bits

    j'ai ce problème depuis quelques mois mais là j'en ai un peu marre à force du coup je recherche une solution et il me semble que quand ce souci à commencer j'avais télécharger un truc mais je ne sais plus quoi, désolé.
    Merci d'avance de votre aide

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : écran qui fige

    Question : le pointeur de la souris ne bouge plus. OK, mais que donne la navigation par touches ? Est-elle également bloquée ? Teste la touche Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea092bd10

    Re : écran qui fige

    Je ne sais pas, au prochain démarrage dés que j'aurais ce souci; je testerais avec la touche Windows.
    je vous redirai ça demain
    Merci

  7. #6
    invite5b5b080e

    Re : écran qui fige

    Bonsoir voila j'ai eu le meme probleme puis j'ai changé la carte graphique et tout refonctionne jespere t'avoir aidé

  8. #7
    wizz

    Re : écran qui fige

    Citation Envoyé par lilmama Voir le message
    Windows 7 édition familial prenium
    système d'exploitation 64 bits

    j'ai ce problème depuis quelques mois mais là j'en ai un peu marre à force du coup je recherche une solution et il me semble que quand ce souci à commencer j'avais télécharger un truc mais je ne sais plus quoi, désolé.
    Merci d'avance de votre aide
    si tu ne le sais pas, alors nous encore moins

    si ça énerve trop, alors reste la solution finale: un bon formatage, puis réinstallation complète comme au 1er jour, qui je l'espère fonctionnait bien

  9. #8
    invite5b5b080e

    Re : écran qui fige

    Je pense que le formatage ne va servire a rien moi je pense que ses la carte graphique cela ne coute pas cher pour une carte graphique pour les jeux peut allé jusqua 60 E et une normal a 14 a 40

  10. #9
    wizz

    Re : écran qui fige

    et si ce n'est pas la carte graphique, alors il aura dépensé du fric pour rien

    une carte graphique pour les jeux peut allé jusqua 60 E
    je vois que monsieur est connaisseur

  11. #10
    invite5b5b080e

    Re : écran qui fige

    A 14 ans on s'amuse au jeux donc a force de cassé la carte graphique d'ordinateur j'ai connet le pris

    J'en suis presque sur que ses la carte graphique mes va voir un vrai informaticiens

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : écran qui fige

    J'ai posé une question très simple parce que j'ai eu récemment quelque chose qui ressemblait à un freeze, jusqu'au moment où j'ai pensé à vérifier la navigation par touches. En fait seule la souris était bloquée, probablement à cause d'un bug sur l'USB (suggéré aussi par une réaction bizarre de l'imprimante).

    Il ne faut donc pas donner de conseil sans avoir fait ce contrôle simple. Pour toi c'était la carte graphique, c'est peut-être le cas ici aussi, mais cela peut avoir une tout autre cause.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    wizz

    Re : écran qui fige

    A 14 ans on s'amuse au jeux donc a force de cassé la carte graphique d'ordinateur j'ai connet le pris
    par contre, connaitre l'ortographe, ça laisse à désirer

    sinon, pour 60€, qu'est ce qu'on peut avoir comme carte graphique? A quels jeux peut on espérer jouer avec? Et bien entendu, avec quelle résolution et avec quelles options graphiques?

    à part cela, il existe des petites merveilles comme celle là
    http://www.grosbill.com/4-sparkle_x5...a&utm_content=
    et parfois, on en met 2 exemplaires dans son PC....voire 3

    il va de soi que lorsqu'on y met 3 exemplaires de ces trucs du dessus, on y met aussi un processeur extreme edition dont le prix comporte 4 chiffres...avant la virgule, puis 4 barettes de 4Go, sur la carte mère qui va avec, le tout branché sur 2 alimentations...


    sinon, que ce soit les ports USB ou PS2, ils sont tous gérer par le southbridge. Et si ce dernier a quelques petits soucis, d'ordre software ou d'ordre harware, alors il est possible que la souris et le clavier ne répondent plus...

  14. #13
    invitea092bd10

    Re : écran qui fige

    bonjour à tous en ce dimanche de pluie.
    Bon ce matin , il a bloquer juste quelques minutes après l'avoir mis en route et le clavier aussi ne répond pas à part l'arrêter et rallumer c'est tout ce que je peut faire et je sais qu'a force ça va grillé mon pc.
    Il faut peut être que je change quelque chose dans la machine mais je voudrais être sur avant.

  15. #14
    invite5b5b080e

    Re : écran qui fige

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    par contre, connaitre l'ortographe, ça laisse à désirer

    sinon, pour 60€, qu'est ce qu'on peut avoir comme carte graphique? A quels jeux peut on espérer jouer avec? Et bien entendu, avec quelle résolution et avec quelles options graphiques?

    à part cela, il existe des petites merveilles comme celle là
    http://www.grosbill.com/4-sparkle_x5...a&utm_content=
    et parfois, on en met 2 exemplaires dans son PC....voire 3

    il va de soi que lorsqu'on y met 3 exemplaires de ces trucs du dessus, on y met aussi un processeur extreme edition dont le prix comporte 4 chiffres...avant la virgule, puis 4 barettes de 4Go, sur la carte mère qui va avec, le tout branché sur 2 alimentations...


    sinon, que ce soit les ports USB ou PS2, ils sont tous gérer par le southbridge. Et si ce dernier a quelques petits soucis, d'ordre software ou d'ordre harware, alors il est possible que la souris et le clavier ne répondent plus...

    A 60Euro je croit que on peut jouer a nimporte quel jeux meme les jeux en 3D pour l'ortographe on ne pas etre bons par touts
    Je pense vraiment que ses la carte graphique mes vous devais avoir un magasin d'informatique dans votre ville ou Alentours pour en etre sur

  16. #15
    invitea092bd10

    Re : écran qui fige

    Bonjour , me revoilà, je viens de découvrir par hasard un truc suite à mon problème.
    Quand je fais redémarrer mon pc avant que l'écran se fige comme par exemple pour mettre 1 logiciel à jour,je suis tranquille car sur plusieurs jours j'ai fais cette manoeuvre et je n'ai pas eu d'écran qui à figer.
    J'espère que ça vous parle un peu plus sur le problème de mon ordi pour savoir ce qui cloche exactement; soit carte graphique ou virus..
    Merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. Ecran qui se fige pendant le jeu Trackmania
    Par la glute 63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2010, 23h29
  2. Plantage... écran figé
    Par CDavid2005 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 10h29
  3. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  4. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
  5. probleme ecran qui se fige
    Par invite819e2e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.