Echec mise a jour Update
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Echec mise a jour Update



  1. #1
    inviteef053b16

    Echec mise a jour Update


    ------

    BOnjour,

    Je n'arrive pas a faire mes mises a jour Update

    Code 800736B3

    -----

  2. #2
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Personne a une solution ?

  3. #3
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Salut,

    Ce code d'erreur me rappel vaguement quelque chose... essayes de mettre à jour ton client WSUS en le téléchargeant à la main depuis le site de Microsoft.

    Sinon dis nous en un peu plus... quel OS ? quel Firewall ? quel antivirus ?

  4. #4
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    J'ai déjà tout essayé rien ne marche

    Alors anti virus Bitdefender anti virus plus 2013
    Os windows 7 edition familiale prenium
    C'est E machines E525
    Système d'exploitation 64 bits

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    D'après cet article des gens de chez Microsoft semblent proposer ce KB pour résoudre le problème : KB971058
    Mais d'après le même article, c'est celui-ci qui a apparemment résolu le problème pour les gens qui l'ont rencontré : KB947821

  7. #6
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    J'ai déjà fait les deux marche pas ...

  8. #7
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Hum... vu la façon dont tu nous expose le problème ...
    Es-tu sure d'avoir executé correctement les procédures proposées dans les KB ? (qui sont pour une fois un peu complexes...)
    Rien ne t'a posé problème ?

    Que disent les journaux windows ?

  9. #8
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Il corrige les problèmes mais quand je relance les mise à jour toujours echec
    Et pour les mises à jour manuelles il lance installation et n'arrive pas à les installer

  10. #9
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    Il corrige les problèmes mais quand je relance les mise à jour toujours echec
    Donc il ne corrige PAS les problèmes... et c'est qui "il" ?

    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    Et pour les mises à jour manuelles il lance installation et n'arrive pas à les installer
    Quelles mises à jour manuelles ?

    Il va falloir faire un effort pour être plus précis sinon on va avoir du mal à t'aider...

    Fais nous des copies d'écran de tes erreurs dans l'observateur d'évènements par exemple...

    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    J'ai déjà tout essayé rien ne marche
    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    J'ai déjà fait les deux marche pas ...
    Si tu commençais par nous dire tout ce que tu as déjà essayé... ça nous éviterais de perdre du temps à te proposer des correctifs que tu as déjà éssayé et dont tu sais déjà qu'ils ne marchent pas!

  11. #10
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Donc voici les manip que j'ai déjà fait :

    réinitialiser des composants Windows Update : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

    utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...troubleshooter

    http://social.technet.microsoft.com/...c-aa5edbc910f3

    Utilitaire : http://general-changelog-team.fr/fr/...1-winupdatefix ---> J'ai crée un rapport de diagnostic et voila :

    WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 14/02/2013 à 21:11
    Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
    Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600] Pas de données
    Nom d'utilisateur : Estelle - ESTELLE-PC (Administrateur)
    Exécuté depuis : C:\Users\Estelle\Downloads\win updatefix.exe

    ~~~~~ Windows Update ~~~~~

    Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées, mais ne sont pas téléchargées automatiquement.

    Dernière recherche effectuée le : 2013-02-14 à 11:47:31
    Dernier téléchargement effectué le : 2013-02-14 à 19:48:08
    Dernière installation effectuée le : 2013-02-14 à 19:49:59

    ~~~~~ Services ~~~~~~

    [Mises à jour automatiques]

    Nom du service : Wuauserv
    Etat : Démarré
    Statut : Automatique

    [Service de transfert intelligent en arrière-plan]

    Nom du service : BITS
    Etat : Démarré
    Statut : Automatique

    [Service de cryptographie]

    Nom du service : CryptSvc
    Etat : Démarré
    Statut : Automatique

    ~~~~~ Proxy ~~~~~~

    [HKCU\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Internet Settings]

    ProxyEnable = 0

    ... OK !

    ~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

    [HKLM\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Policies\Expl orer]

    ... OK !

    ########## EOF - "C:\WinUpdateFix.txt" - [1342 octets] ##########

    J'ai aussi testé ceux la :


    http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
    http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

    ou faire ces maj seuls KB2656410 et KB2598845

    Windows Update Détails de l'éditeur

    Problèmes trouvés
    Réparer les composants Windows Update
    Réparer les composants Windows Update
    La réparation de composants Windows Update résout souvent les erreurs communes liées à Windows Update Résolu [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    Des composants Windows Update doivent être réparés
    Réussi
    [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    Problèmes vérifiés
    Réparer les emplacements par défaut de Windows Update
    Réparer les emplacements par défaut de Windows Update
    Changer les emplacements de Windows Update selon les paramètres par défaut de Windows Vérifié
    [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    Problèmes trouvés Détails de la détection

    6
    Réparer les composants Windows Update Résolu [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    La réparation de composants Windows Update résout souvent les erreurs communes liées à Windows Update
    Des composants Windows Update doivent être réparés Réussi [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    Un ou plusieurs composants Windows Update ne sont pas configurés correctement

    Problèmes vérifiés Détails de la détection

    6 Réparer les emplacements par défaut de Windows Update Vérifié [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/check.png[/IMG]
    Changer les emplacements de Windows Update selon les paramètres par défaut de Windows
    Les emplacements par défaut de données Windows Update ont changé Non exécuté
    L'emplacement où Windows Update enregistre les données a changé et doit être réparé

    Détails de la détection [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/expand.png[/IMG]

    Informations sur la collecte des données
    Nom de l'ordinateur: ESTELLE-PC
    Version de Windows: 6.1
    Architecture: amd64
    Heure: samedi 16 février 2013 08:41:07


    Détails de l'éditeur [IMG]file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/images/expand.png[/IMG]

    Windows Update
    Résoudre les problèmes qui vous empêchent de mettre Windows à jour.
    Version de package: 4.0.2.20110211
    Éditeur: Microsoft Corporation

    Et puis ça :

    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...alling-updates DETAILS : Problèmes trouvés :

    Potential Windows Udpate Databas error detected 0x80070057 Corrigé
    Windows Udpate components must be repareid Corrigé


    manuellement

  12. #11
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Voici le rapport en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Et voici une capture écran des echec des mises a jour
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Echec mise a jour Update

    Petite question à tout hasard : après avoir fait tout cela as-tu redémarré l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Oui j'ai bien redémarré

  16. #15
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Puisque tu ne le sites pas parmis ce que tu as essayé... je te repropose ce KB : KB947821
    Il faut suivre la "Methode 2" pour Windows7, c'est à dire, si ce que tu dis est exact rapport à ta version d'OS, télécharger ce package pour Windows 7 x64
    Ensuite tu l'installes
    Puis tu suis la procédure pour utiliser l'outil que tu viendras d'installer :
    Citation Envoyé par KB947821
    1.Faites défiler depuis le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. (Si vous utilisez une souris, pointez sur l'angle supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur de la souris vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
    2.Tapez invite de commandes dans la zone de recherche.
    3.Dans la liste des résultats, balayez vers le bas ou cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis appuyez ou cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    4.Dans la fenêtre Administrateur : Invite de commandes, tapez les commandes suivantes exactement comme elles apparaissent. Appuyez sur Entrée après chaque commande :
    ◦DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
    ◦DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    5.Pour fermer la fenêtre Administrateur : Invite de commandes, tapez Quitter, puis appuyez sur Entrée.
    6.Réexécutez Windows Update.
    La procédure étant détaillée pour Windows 8, le premier point parle bien évidemment de cliquer sur le menu de démarrage qui se situe dans le coin inférieur gauche de ton écran... et non dans l'angle supérieur droit...
    Biensur tu nous détailles ensuite le résultat please...
    Dernière modification par vost ; 16/02/2013 à 23h40.

  17. #16
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Attention : Si ton Windows 7 n'est pas encore en SP1 il faut que tu installes d'abord le SP1 !
    Tu peux le trouver sur cette page : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=5842

    Le fichier qui correspond à ton architecture et que tu dois télécharger et installer est celui qui s'appel "windows6.1-KB976932-X64.exe"

    C'est un gros fichier (~900Mo) donc le téléchargement et l'installation peuvent être longs.
    Idem pour l'execution du logiciel conseillé dans mon post précédent.

  18. #17
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    La mise a jour du PACK 1 ne marche pas voir la pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Ha... bah on progresse... ce n'est probablement pas un problème directement lié à Windows Update du coup.

    Par contre on aurait gagné du temps si tu avais pu au moins cliquer sur "détails" avant de faire ta copie décran... ...
    Parce-que on aimerait bien savoir de quelle assembly ils nous parlent la...
    Le mieux serait de nous raconter aussi ce que dit le journal des évènement... si tu as des erreurs ou des avertissement dans les différents journaux aux alentours de l'heure ou tu as tenté l'installation.

  20. #19
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Bon le mieux dans ton cas déséspéré... c'est de tenter une réparation de Windows 7

    Si tu n'as pas le CD d'installation de Windows 7 x64 sans SP1 qui correspond à ton installation tu peux le télécharger et le graver comme expliqué dans cet autre sujet : probleme disque dur toshiba

  21. #20
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Voici la capture des évènements erreurs
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Alors avec Fix windows Update --> The process completed successfully mais rien ne change.

    Le détail est le suivant + pièce jointe :

    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

    ************** Texte de l'exception **************
    System.InvalidOperationExcepti on: BackgroundWorker est actuellement occupé et ne peut pas exécuter plusieurs tâches simultanément.
    à System.ComponentModel.Backgrou ndWorker.RunWorkerAsync(Object argument)
    à FixWindowsUpdate.MainForm.b(Ob ject A_0, EventArgs A_1)
    à System.Windows.Forms.Control.O nClick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Button.Wn dProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.C ontrolNativeWindow.WndProc(Mes sage& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWin dow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    FixWindowsUpdate
    Version de l'assembly*: 1.0.0.0
    Version Win32*: 1.0.0.0
    CodeBase*: file:///C:/Users/Estelle/AppData/Local/Temp/Temp1_Fix%20WU.zip/Fix%20WU/FixWU.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4986 (win7RTMGDR.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System.resources
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources .dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
    Version de l'assembly*: 2.0.0.0
    Version Win32*: 2.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
    CodeBase*: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------

    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

    Par exemple*:

    <configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>

    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    Alors avec Fix windows Update --> The process completed successfully mais rien ne change.
    Heu... tu le sors d'ou ce Fix windows Update ? J'ai vu personne te demander ce rapport
    De toutes façon ce n'est à mon avis pas un problème de Windows Update dans son fonctionnement mais plutot une partie de ton système qui est en vrac.

    Le plus simple et le plus sur est de faire une réparation du système comme indiqué dans mon message précédent.

    Enfin si tu préfères partir en roue libre et nous poster les résultat de tous les "Fix It For Me" plus ou moins foireux que tu trouves... c'est toi qui vois hein !

  24. #23
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Fix it on me l'a proposer sur un autre forum, alors je voulais vous détaillé ce que je fais c'est tout. D'ailleurs on m'a proposé autre chose sur ce site : http://support.dell.com/support/topi...dhs&doclang=FR

    Alors je sais pas si ca vaut quelque chose mais dans le registre je ne trouve pas Windows Update (voir pièce jointe)
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    J'ai également ceci qui s'affiche
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Citation Envoyé par Estelle57 Voir le message
    Alors je sais pas si ca vaut quelque chose mais dans le registre je ne trouve pas Windows Update (voir pièce jointe)
    HKLM\SOFTWARE\Policies est une partie de la base de registre ou on trouve les paramètres imposés par des stratégies de groupe.
    C'est une technique utilisée en entreprise pour paramétrer les ordinateurs par groupes. Il est clair que chez toi ce n'est pas le cas.

    De plus dans ce que l'on voit de la procédure que tu essayes de suivre, il est écrit clairement (ce qui est un signe des stratégies de groupe) qu'il faut effectuer cette partie de la procédure "Si les mises à jour de Windows est défini sur 'gérées par administrateur système' ".

    Soyons zen et indulgent... il peut arriver que certains virus mettent des clés de registre à cette endroit pour t'empècher de paramétrer les choses comme tu veux donc vérifions...
    Chez toi, quand tu vas dans le paramétrage des mises à jour Windows, vois-tu quelque part écrit "Certains paramètres sont gérées par l'administrateur système" ou quelque chose d'approchant ?

    Est-ce le cas chez toi ?
    Dernière modification par vost ; 17/02/2013 à 19h27.

  27. #26
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    j'ai fais une capture écran
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Bon... ba la réponse est "non".

    Donc plutôt que de faire des manips qui ne correspondent même pas à tes symptomes, je te conseille une dernière fois de faire la restauration expliquée au post #19.

    Ne t'obstine pas à chercher une erreur relative à Windows Update : ton problème est plus général que cela.
    La tu es juste en train d'installer des tonnes de trucs inutiles sur ton PC... ça ne le fera pas aller mieux!

    Après si ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre, moi je rends mon tablier hein... pourquoi se faire du mal...
    Si tu as des questions relatives à cette restauration je répondrai.
    Dernière modification par vost ; 17/02/2013 à 19h47.

  29. #28
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Oui je vais faire la restauration ... Mais je télécharge sans le pack 1 alors vu que ca marche pas ?

    Que faut il avoir pour la restauration (clés etc) ?

  30. #29
    vost

    Re : Echec mise a jour Update

    Oui, la restauration s'effectue sans le service pack 1.
    Tu as toutes les infos et les liens nécessaires dans mon post d'aujourd'hui à 12h59 (post #19)

    Le premier lien pointe sur la démarche à suivre pour faire la restauration dans son ensemble.
    Tu n'as pas besoin de clés, la restauration conservera tes clés déjà enregistrées ainsi que tous tes fichiers.
    En gros tu ne perdras rien.

    Tu as juste besoin, s'il n'était pas fourni avec ton PC, du CD d'installation de ta version de Windows 7, c'est à dire Windows 7 64bits SANS le SP1. Le deuxième lien du post #19 pointe sur un post ou j'explique déjà ou le trouver et comment le graver à quelqu'un.

    Je te conseil par contre de désinstaller Bitdefender avant la restauration et de le réinstaller après.

  31. #30
    inviteef053b16

    Re : Echec mise a jour Update

    Peux tu me donner le lien exact pour télécharger Windows 7 64bits SANS le SP1 (pour être sur de ne pas me tromper) En tout cas je te remercie de ton aide

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mise a jour Windows Update ne s'installe plus.
    Par invite33677c1c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2012, 20h10
  2. mise à jour dans Windows update
    Par inviteba6e8313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2011, 08h41
  3. Mise à jour Windows update juillet 2008
    Par Franck dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 25/07/2008, 12h37
  4. microsoft update impossible de mise à jour
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 17h27
  5. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.