OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 38 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #631
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Salut fonfred,

    Est-ce que tu est sûr que l'heure de la chaudière et d'okovision sont bien synchronisé ?
    Je ne me rappel plus si tu as une installation où okovision n'est pas actif 24h/24...
    Si vers 0h15, tu essaye de faire un okovions/cron.php cela fonctionne ou pas ?

    Sinon récupère les fichiers log à 22h15 et 00h15 et regarde si la logique chronologique est bonne (regarde surtout quand le nouveau fichier est crée.

    A+

    -----
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  2. #632
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour PolymereAmiga.

    Mon Okovision est 24/24 sur hostinger avec un cron toute les heures. La chaudière est à l'heure ou presque (elle dérive assez vite je trouve). ce qui est sur c'est qu'elle crée des fichiers toutes les deux heures avec un horodatage qui termine vers 00:12 par exemple. Il faudrait que je fasse le cron à 00h15 mais ce n'est pas possible sur Hostinger gratuit.

    J'ai refait la synthèse journalière de mes 11 mois d'Okovision j'ai eu une variation très faible des valeurs. Il semblerait donc que ce problème n'était pas présent avant ou alors que mon chauffage ne tournait vraiment jamais entre 22h et 00h.

    *Edit: en fait maintenant c'est 00h05 la fin du fichier (peut être que le redémarrage de la chaudière a modifié cette valeur)
    Dernière modification par fonfred ; 10/01/2017 à 08h54.

  3. #633
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je pense que ton problème vient du décalage lié au cron à heure fixe.
    Il faudrait presque avancer la chaudière de 15mins pour qu'au moment ou le relevé de 0h se fait, le fichier de la veille soit déjà prêt.

    Car après le relevé de 0hxx, okovison passe à J+1 donc il ne récupère pas les données de J-1... et donc de 22h10 à 0h10.

    A+

    PS: il faudrait que Okovision récupère le fichier de la veille aussi à 1h du matin... Stawen si tu nous écoute
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 10/01/2017 à 18h26.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  4. #634
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je viens de voir que les fichiers CSV d'une journée complète étaient horodaté à 00h00 et dans le fichier le dernier point est à 00h00min49s.
    Pour être plus clair: je regardais en journée et par exemple actuellement mon fichier de 22h est sortie à 22h12. mais j'avais jamais fait attention au fait que le fichier final était bien à minuit ou presque.
    Bref je vais voir si mettre juste 2-3 min d'avance à la chaudière suffit.
    Dernière modification par fonfred ; 10/01/2017 à 21h28.

  5. #635
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut tout le monde,

    Je reviens après moultes redémarrage et changement de paramétre réseau pour enfin récuperer l'accés à l'ip de ma chaudière.
    Je me suis aussi équipé d'un Nas Synology pour remplacer le raspberry qui me servira a autre chose (rétrogaming ?

    Je coince à l'installation (c'est la V6 de l'OS de synology) :
    - au setup.php, si je met IP je n'ai pas le champs pour saisir l'adresse (donc je laisse USB)
    - une fois a l'index.php j'ai : Problème de communication : rendu.getIndicByDay puis Problème de communication : admin.checkUpdate
    - quand je veux aller préciser la taille de votre cendrier, la page adminParam.php m'envoi vers la page 401.php La page que vous recherchez est introuvable.

  6. #636
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Tout nouveau propriétaire d'une Pellematic Condens (mise en route le 23/12/16), j’essaie depuis d'installer Okovision sur Hostinger en suivant le tuto, mais je butte sur le même problème que antec51:

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Je coince à l'installation (c'est la V6 de l'OS de synology) :
    - au setup.php, si je met IP je n'ai pas le champs pour saisir l'adresse (donc je laisse USB)
    - une fois a l'index.php j'ai : Problème de communication : rendu.getIndicByDay puis Problème de communication : admin.checkUpdate
    - quand je veux aller préciser la taille de votre cendrier, la page adminParam.php m'envoi vers la page 401.php La page que vous recherchez est introuvable.
    Promis je vais me présenter bientôt plus en détails dans le Rex
    Je réagissais juste à chaud en voyant que quelqu'un a le même problème que moi

  7. #637
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je reviens après moultes redémarrage et changement de paramétre réseau pour enfin récuperer l'accés à l'ip de ma chaudière.
    Je me suis aussi équipé d'un Nas Synology pour remplacer le raspberry qui me servira a autre chose (rétrogaming ?

    Je coince à l'installation (c'est la V6 de l'OS de synology) :
    - au setup.php, si je met IP je n'ai pas le champs pour saisir l'adresse (donc je laisse USB)
    - une fois a l'index.php j'ai : Problème de communication : rendu.getIndicByDay puis Problème de communication : admin.checkUpdate
    - quand je veux aller préciser la taille de votre cendrier, la page adminParam.php m'envoi vers la page 401.php La page que vous recherchez est introuvable.
    yop,
    Une capture d'ecran ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #638
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Salut tout le monde,


    - au setup.php, si je met IP je n'ai pas le champs pour saisir l'adresse (donc je laisse USB)
    je viens de faire le test et effectivement le champ pour mettre l'ip n'apparait pas. C'est en place depuis longtemps et je n'y ai pas touché. J'ai reproduit le probleme et detecté l'anomalie.

    Pour te débloquer le temps que je publie le correctif, si tu as un la version 1.8.0, tu vas dans le fichier /js/setup.js et a la ligne 47 tu remplaces
    Code:
    if ($(this).val() === 1) {
    par
    Code:
    if ($(this).val() == 1) {
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #639
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Ooohh qu'il est beau celui là
    J'ai relu plusieurs fois avant de voir la différence (=== -> ==)

    Bon courage. A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #640
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Tiens au passage, j'ai explosé la consommation de 60 kg par jour avec le froid de cet année...
    J'ai chercher où je peux changer l'échelle mais je n'ai pas encore trouvé, si tu peux m'indiquer le fichier stp.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  11. #641
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    je viens de faire le test et effectivement le champ pour mettre l'ip n'apparait pas. C'est en place depuis longtemps et je n'y ai pas touché. J'ai reproduit le probleme et detecté l'anomalie.

    Pour te débloquer le temps que je publie le correctif, si tu as un la version 1.8.0, tu vas dans le fichier /js/setup.js et a la ligne 47 tu remplaces
    Code:
    if ($(this).val() === 1) {
    par
    Code:
    if ($(this).val() == 1) {
    Super, merci. Il faut le faire aussi dans adminParam.js également.
    Des idées pour le : Problème de communication : rendu.getIndicByDay ?

    @PolymereAmiga : attend la semaine prochaine, on attend -10 la nuit et -4 au plus chaud de la journée

  12. #642
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Super, merci. Il faut le faire aussi dans adminParam.js également.
    Quoi que... ça n'a pas l'air de fonctionner.

  13. #643
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour moi il a fallu être patient, mais ça a marché juste avec setup.js. c'est super!
    Je vais enfin savoir ce que ma chaudière fricotte...
    Merci Starwen!

  14. #644
    Dge68

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour tout le monde,

    Je suis également un petit nouveau.
    Merci pour le correctif concernant l'adresse IP, il fonctionne. Sinon, pour ma part j'ai encore un petit soucis : impossible de me connecter à l'espace membre avec de mot de passe "admin" et "okouser" : j'obtiens à chaque fois l'erreur "User/password incorrect".

    Pour info : le site tourne sur un Linux. Une petite idée de l'origine du problème ?

    Merci beaucoup !!

  15. #645
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai des soucis de login/logout également, mais en insistant, j'ai fini par me rendre compte que j'étais bien loggé.
    Pour sortir, il faut que je ferme le navigateur par contre

  16. #646
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @ Thorketil,

    tu es donc sur un Nas Synology ?
    Peux tu me dire quel version de DSM ? Quels paquets as tu installé dans Web Station ? Quel serveur HTTP est activé dans les paramètres généraux de Web Station ? quelle version de PHP ?
    As tu des Extensions d'activés dans les Paramètres PHP ?

  17. #647
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Non antek51:

    Citation Envoyé par Thorketil Voir le message
    j’essaie depuis d'installer Okovision sur Hostinger en suivant le tuto, mais je butte sur le même problème que antec51:
    J'ai effectivement un Nas Syno, mais j'ai préféré ne pas l’alourdir davantage et déléguer l'hébergement d'Okovision ailleurs, tout en restant sur un tuto que j'imagine (à tord ou à raison d'ailleurs) a priori plus "balisé".

    Reste que j'ai eu les mêmes messages que toi, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que je me connecte .
    Là aussi, il y a eu plusieurs ratés car il ne se passait rien en apparence quand je rentrais le log/mdp par défaut de la doc, mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'étais bien connecté car j'avais la possibilité de paramétrer mon installation.

    Une fois fait, ça se passe plutôt bien, excepté qu'il ne veut pas se déconnecter quand je le lui demande (pb de communication admin logout ) donc je me log out en fermant le navigateur...

  18. #648
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il me reste quelques points à éclaircir:

    - Dans info générale: "Poids pellet pour 60 secondes de vis" : comment fait-on pour renseigner ce paramètre, il existe une méthode?

    - Je viens seulement de remplir l'étape "cron" du tuto: c'est ce qui sert à aller chercher les csv automatiquement dans la chaudière et mettre à jour Okovision en conséquence?

    - Y a-il un moyen simple de créer un backup périodique de mon install Hostinger en local, en cas de pépin?

    - Quels seraient selon vous les graphiques et infos les plus pertinentes pour communiquer efficacement sur ce forum afin d'obtenir des conseils d'optimisation éventuels?

    merci!

  19. #649
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Thorketil Voir le message
    Il me reste quelques points à éclaircir:

    - Dans info générale: "Poids pellet pour 60 secondes de vis" : comment fait-on pour renseigner ce paramètre, il existe une méthode?

    - Je viens seulement de remplir l'étape "cron" du tuto: c'est ce qui sert à aller chercher les csv automatiquement dans la chaudière et mettre à jour Okovision en conséquence?

    - Y a-il un moyen simple de créer un backup périodique de mon install Hostinger en local, en cas de pépin?

    - Quels seraient selon vous les graphiques et infos les plus pertinentes pour communiquer efficacement sur ce forum afin d'obtenir des conseils d'optimisation éventuels?

    merci!
    1) Il te faut faire une mesure manuel de la quantité de granulé brulé en quelques jours/mois...
    => je suis au sac avec une réserve de 130kg. pour moi c'est facile, je rempli au max, une semaine plus tard je rempli de nouveau au max et je mesure ce que j'ai ajouté (en kg).
    2) oui
    3) je ne sais pas si hostinger le propose, il serait par contre possible de faire un script qui fait cette opération.
    4) Après un an de test et modifications des valeurs je suis d'avis qu'il n'y a pas vraiment d'optimisation possible ou vraiment à la marge.

  20. #650
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    J'ai un NAS Syno.
    Je trouve, personnellement, que d'avoir okovision en local sur le NAS offre un confort et une réaction à toute épreuve.
    Sans compter la complète maîtrise de la gestion de l'ensemble et des sauvegarde éventuelles.
    Il y a des personnes qui ont fait une installation mixte où Okovison local (NAS) envoi les données sur un serveur web Okovison externe pour la consultation depuis l’extérieur sans "ouvrir" le NAS sur internet vu que les données sont envoyées et non extraites de l'extérieur.

    Pour le moment, j'ai une connexion pourrie, donc le risque de me faire hacker mon NAS est plus que faible. Le jour ou j'aurais la fibre, la question se posera...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  21. #651
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @ Thorketil, zute, j'avais pas vu que ce n'était pas hébergé sur le nas. Fonfred a bien répondu a tes questions. Pareil pour le 1, j'ai procédé par tâtonnement au fur et a mesure.

    Et toi PolymereAmiga... des soucis à l'installation sur le NAS ? quelle version PHP et autres ?

  22. #652
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Je met à jour tous les paquets en général (là non pas encore fait).
    J'ai ceci:
    MairiaDB
    PHP 5.6

    Le serveur Web et phpMyAdmin pour gérer MariaDB.

    Mais j'ai installé Okovision dés le début (il y a 2 ans déjà). Et du coup je n'ai plus fait d'installation "neuve" depuis...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #653
    Thorketil

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Je trouve, personnellement, que d'avoir okovision en local sur le NAS offre un confort et une réaction à toute épreuve.
    Sans compter la complète maîtrise de la gestion de l'ensemble et des sauvegarde éventuelles.
    Tu as raison, ça serait plus logique, j'ai d’ailleurs tout l’environnement déjà prêt pour le faire car j'avais voulu héberger un lecteur rss.
    J'ai dû arrêter à cause des ralentissements que ça causait et du coup je n'ai pas voulu renouveler l'expérience (chat échaudé...) même si l'utilisation des ressources n'est certainement pas comparable.

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Pour le moment, j'ai une connexion pourrie, donc le risque de me faire hacker mon NAS est plus que faible. Le jour ou j'aurais la fibre, la question se posera...
    Pour moi ce serait plutôt l'inverse! Ma connexion est également pourrie et je me sers d'Okovision surtout de l’extérieur. Je pense donc juste faire des backups en local pour le moment en attendant la fibre...


    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    1) Il te faut faire une mesure manuel de la quantité de granulé brulé en quelques jours/mois...
    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Pareil pour le 1, j'ai procédé par tâtonnement au fur et a mesure.
    Je suis noob en la matière... concrètement, je ne vois pas comment faire ça, étant alimenté par un silo, ni ce que veut dire "60 secondes de vis", mais il est vrai que ce serait surement plus simple de me répondre si je décrivais mon install d'abord. (Ça vient!)

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    4) Après un an de test et modifications des valeurs je suis d'avis qu'il n'y a pas vraiment d'optimisation possible ou vraiment à la marge.
    Je vois. Je pensais juste demander l'avis des gens dans le Rex pour m'assurer que mes réglages sont optimaux...
    Je me doute bien qu'il y a peu de chances de faire baisser ma conso de moitié juste en changeant 2-3 paramètres, mais dans le rex on parle bien de ce genre de choses, non?

  24. #654
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Le Rex ?

    /me comprend pas... (mode IRC like)
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  25. #655
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Heu c'est quoi le Rex ?
    Il est très difficile de faire une mesure fiable du rendement globale de la chaudière. Alors ici on solutionne (ou pas) les petits problèmes, on joue avec quelques paramètres pour atteindre le graal (des cycles long, c'est plus beau avec surement un gain entre 0 et 20% sur la conso et une plus faible émission de particules).

    Pour ton silo attend qu'il soit vide, ajoute N kg dedans et attends de nouveau qu'il soit vide. La vis sans fin est celle qui amène les granulés dans le bruleur. un paramètre indique le temps de fonctionnement de cette vis, donc si tu sais que 1min de vis = 100g de granulés. Quand ta vis a tourné 1h ça fait 6kg.

  26. #656
    christina86

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    REx Retour d'expérience
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-new-post.html

    @Thorketil
    Pour les 60sec de vis, c'est la vis brûleur - Tam va vous retrouver ça, il l'a déjà expliqué plusieurs fois.
    En gros faut vider le cendrier, faire remplir le volcan avec le P104, racler à ras, vider le cendrier, refaire tourner la vis avec le P104 en chronométrant 1min, racler à ras et peser les granulés tombés dans le cendrier.
    Dernière modification par christina86 ; 17/01/2017 à 13h30.

  27. #657
    christina86

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    (mode IRC like)
    /me comprend pas... là c'est moi

  28. #658
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    @Thorketil
    Pour les 60sec de vis, c'est la vis brûleur - Tam va vous retrouver ça, il l'a déjà expliqué plusieurs fois.
    En gros faut vider le cendrier, faire remplir le volcan avec le P104, racler à ras, vider le cendrier, refaire tourner la vis avec le P104 en chronométrant 1min, racler à ras et peser les granulés tombés dans le cendrier.
    Pas bête, la solution, je faisais toujours sur l'entrée, mais en effet sur la sortie ça peut être plus simple.

  29. #659
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En pratique, le mesure sur 1 min (on peux le faire sur plus longtemps, c'est plus précis) est une base de départ.
    Mais ce n'est qu'une base, il faut le calculer sur la moyenne d'un silo ou d'une palette si c'est un chargement manuel.
    En clair, on change la valeur en gramme / minute pour qu'après recalcul des synthèses, on obtienne le total que l'on a vraiment consommé.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  30. #660
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Avez vous des variations très importantes de ce fameux g / minute ? Je passe de 350 à 610. j'ai hélas deux paramètres qui ont changés: les granulés et un entretient de la chaudière. du coup dans Okovision il faudrait que je puisse sélectioner des intervalles de temps avec une valeur spécifique de g/min. En effet si je reviens avant le 9 janvier les valeurs lues sont fausses

Page 22 sur 38 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.