OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 38 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #601
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Pour ceux qui sont sur NAS synology, dont l'import automatique ne fonctionne pas, voila un petit workaround
    il suffit de modifier la tache periodique par:

    wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;

    -----
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  2. #602
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Ouaou, là il fallait penser qu'un wget provoquait son exécution...
    A moins que cela soit le ";" à la fin ?

    En tout cas merci, cela semble fonctionner.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  3. #603
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est cette petite phrase que j'avais garder dans un coin de la tête
    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Si je le lance depuis le navigateur, tout se passe bien...
    En gros wget agit comme un navigateur, qui fait une requête au serveur http qui effectue le script php...
    Un peu plus lourd que d’exécuté le script php directement (comme la commande initiale)
    Mais en solution temporaire pour cet été, sur une machine pas bien chargé ça ira bien!
    (Avec l'été, je ne suis plus tous les 2/3 jours sur okovision pour faire la maj en manuel... j'ai déjà loupé quelques jours ce mois ci)
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  4. #604
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut, quoi de neuf chez Okovision ?

    J'ai vu que la page http://okovision.dronek.com/ n'était plus hébergé... bizarre.

  5. #605
    invitea785db79

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut

    Chez moi, sa page marche.
    Peut être tu es tombé pendant un de ses refresh?

  6. #606
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour,

    Content de te revoir stawen, ton okovision marche toujours super bien chez moi, mais en local car hostinger m'a éjecté , oh le vilain !
    Si t'as trouvé une solution peu couteuse pour faire tourner tout le monde sur le même serveur, je suis preneur. Peut être sponsorisé par okofen....
    J'ai l'impression qu'avec le réchauffement climatique et la baisse de l'or noir, le pellet est moins en vogue en ce moment.
    Je poste ici
    Hostinger invoque quelle raison pour cette éjection, Phil ?

  7. #607
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    si la page est tjrs là. Aucune raison qu'elle n'y soit plus. Une prob avec l'hebergeur peut etre au moment où tu as testé
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #608
    invitea785db79

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Je me suis fais éjecter car ils invoquait des calculs trop puissant et nombreux. Sûrement une mauvaise manip de ma part. "Ca mouline"

  9. #609
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Chaudière remise en route depuis 2 semaines... je n'arrive plus à me connecter à la chaudière via l'explorateur en faisant : \\192.168.1.8
    Le ping fonctionne pourtant.

    Une idée ? Je n'ai pas remis en marche mon raspberry pour voir si il importait encore les fichiers.

  10. #610
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Antec51,

    tu es sur que l'IP de la chaudière n'a pas changée ? et que du coup tu "ping" une autre machine de ton réseau ( qui n'a pas de serveur web).

  11. #611
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Niet, je suis en ip fixe, j'arrive même a accéder à l'interface web de la chaudière via le navigateur, mais rien par l'explorateur pour récupérer les fichiers.

  12. #612
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Etrange ton histoire, tu est sûr que ton IP fixe est en dehors de la plage DHCP de ton routeur ?
    Essaye de changer d'IP sur la chaudière pour voir si tu retrouve la connexion.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  13. #613
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    - IP fixe en dehors de la plage
    - J'ai testé 2 ip diffrentes
    - Le ping avec la chaudière est OK

    Il y avait eu plusieurs coupures de courant, peut être es-ce que ça a posé problème.

    Y'a une procédure pour la faire redémarrer sans appuyer sur le gros bouton vert ?

  14. #614
    invitee86194be

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je voulais juste passer un petit merci au créateur de ce super petit logiciel . L'install à été un peu folklo mais tout à l'air de rouler maintenant. L'aide trouvée ici et sur le site de Okovision mon permis de me débrouiller.
    Il me reste plein de questions mais je sais pas si c'est ici que je dois les poser.

  15. #615
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Antec51,

    Ben a part noter tous les paramètres et faire une ré-initialisation je vois pas.
    Si c'est un bug, autant essayer de voir pour le faire constater par okofen non ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  16. #616
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Salut Sedryk,

    Citation Envoyé par sedryk Voir le message
    Je voulais juste passer un petit merci au créateur de ce super petit logiciel . L'install à été un peu folklo mais tout à l'air de rouler maintenant. L'aide trouvée ici et sur le site de Okovision mon permis de me débrouiller.
    Il me reste plein de questions mais je sais pas si c'est ici que je dois les poser.
    Bienvenue sur le forum.
    Si cela t'intéresse, tu peux te présenter (et ton installation) sur le sujet dédié à nos chaudière:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...kofen-460.html

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  17. #617
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Antec51,

    Ben a part noter tous les paramètres et faire une ré-initialisation je vois pas.
    Si c'est un bug, autant essayer de voir pour le faire constater par okofen non ?

    A+
    Ouai, je vais peut être tester ça...
    Ou pas, l'installateur doit repasser dans quelques temps...

  18. #618
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour
    depuis quelques jours j'ai un problème similaire.
    Je perds le connexion avec la verte (le ping aussi). Si je vais dans les paramètres ip ils semblent bon.

    Pour que ça re-marche: Je désactive le DHCP et revient au menu précédent puis réactive le DHCP. c'est pénible car à distance je ne peux pas le faire

  19. #619
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour
    depuis quelques jours j'ai un problème similaire.
    Je perds le connexion avec la verte (le ping aussi). Si je vais dans les paramètres ip ils semblent bon.

    Pour que ça re-marche: Je désactive le DHCP et revient au menu précédent puis réactive le DHCP. c'est pénible car à distance je ne peux pas le faire
    Ouais, cela sent le bug du DHCP renew...
    Essaye de mettre ta chaudière en IP fixe. Cela évite ce genre de soucis.
    Il faut juste savoir quelles plage d'IP est gérée par le DHCP (attribution d'IP automatique) pour en choisir une libre (ne pas mettre .1 ou .254 souvent utilisée par les routeurs.
    Exemple: 192.168.1.115 (DHCP) -> 192.168.1.11 (IP fixe)
    Cela permet surtout de faire un routage pour l'accès externe depuis internet fiable.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #620
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    oui je pense que c'est ce que je vais faire.
    actuellement j'avais ajouté l'adresse MAC de la chaudière dans le DHCP pour avoir une IP fixe. Mais du coup je vais essayer l'IP fixe sans DHCP (hors de la plage)

  21. #621
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Perso je suis en ip fixe depuis le début, et actuellement je la ping, j'accéde à la page d'interface web, mais par contre impossible de recuperer les fichiers csv pour okovision

  22. #622
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Etrange tous ces pb pour accéder aux logs.
    Est-ce que le liens direct posté il y a une semaine ou deux fonctionne lui ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #623
    invite4d567ab8

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut à tous,

    de retour sur la planète okofen après quelques mois de manque d'assiduité...
    J'ai un p'tit soucis en marge de Okovision, avec hostinger en l'occurence : J'ai gratté autant que possible, mais pas trouvé de solution..
    En fait le cron ne fonctionne plus. J'ai essayé toutes les adresses possibles et imaginables mais aucune ne lance le cron en auto.

    avec celle-ci : http://bosomath.esy.es/cron.php ,tapée directement dans mon navigateur, j'obtiens bien l'echo "done". par contre pas de mise à jour des donnnées dans okovision. et du coup, je sais même pas si la commande est faite par hostinger toutes les heures.

    j'ai essayé de saisir en tache cron, ou en "cron avancée", même combat.

    Help !
    Merci d'avance de votre aide

  24. #624
    invite4d567ab8

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    info complémentaire :

    au passage de minuit, la synthèse quotidienne s'est bien faite, mais les données du jour s'arrêtent vers 22h, heure à laquelle j'avais fait un import manuel du csv.
    donc si je comprend bien le fonctionnement : le cron se fait bien, mais çà serait quelque part dans cette partie du cron que çà merdouille.. .


    if(GET_CHAUDIERE_DATA_BY_IP) {
    $oko->getChaudiereData();
    $oko->csv2bdd();
    }


    NB : J'y connais rien en php....

    thanks !

  25. #625
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Comment vas-tu Stawen ?
    Ton silence m’inquiète un peu.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  26. #626
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,

    Comment vas-tu Stawen ?
    Ton silence m’inquiète un peu.

    A+
    ça va merci

    je suis juste débordé, mon taff me prend tout mon temps et j'ai n'ai pas le temps d'avancer sur okovision. J'ai reçu des améliorations de code par bgorge, je n'ai même pas eu le temps de les intégrer.
    J’espère avec les vacances de noël pouvoir le faire mais c'est pas gagné.

    Je n'ai pas avancé non plus sur un portail web unifié, j'ai fait des choses, des tests, j'en conclu que ça peu le faire mais je n'ai pas le temps pour le moment.
    je voulais aussi mettre le site vitrine en Anglais, pas le temps....

    dur dur
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  27. #627
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Content de voir que tout va bien.
    Loin de moi l'idée de te demander du nouveau d'Okovision. Je comprends très bien, j'ai des projet de développement C sur compatible Amiga (MorphOS) et cela fait quelques années que je suis au point mort par manque de temps. Donc je suis mal placé pour critiquer une période d'inactivité.

    En tout cas pas de bug en vue pour moi sur mon NAS.

    Bonne fêtes
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #628
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    J'ai une question Stawen, je fais un complément de mon silo demain. Mais la valeur "résiduelle" dans Okovision ne sera jamais "juste" (je compte l'aspirer pour enlever la fine avant remplissage). Comment peux-t-on "remettre" à zéro le compteur silo ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  29. #629
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    J'ai un peu buggé, il y a tout ce qu'il faut dans l'action de remplissage silo... (je m'en rappelais plus) Désolé

    Bonne fêtes
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  30. #630
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    ça a peut être déjà été abordé mais je ne retrouve pas.
    Cette année il fait plus froid que l'année dernière donc pour la première fois j'ai mon chauffage qui tourne entre 22h et minuit.
    Problème Okovision fait la synthèse à minuit et "rate" la période 22h-24h.
    Que faire ?
    changer l'heure de la synthèse, je ne sais pas faire.
    modifier l'heure de ma chaudière pour qu'elle sorte le CVS du soir un peu avant minuit (sachant qu'il y a environ 12min d'écart, les CVS sont daté jusqu'à 0h12) ?

    Merci.
    Dernière modification par fonfred ; 06/01/2017 à 07h37.

Page 21 sur 38 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par invite755f1757 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par invite17a570c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...