Maigrir...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maigrir...?



  1. #1
    invite7f780996

    Maigrir...?


    ------

    Bonjour.
    J'ai quelques kilos en trop (à mon goût) et cela me gêne beaucoup, je ne suis pas à l'aise avec. J'aimerais savoir comment faire pour les perdre et qu'elles pourraient être les origines de ces rondeurs. En effet je ne mange pas spécialement plus gras ou plus sucré qu'auparavant, je surveille ce que je mange...mais voilà les kilos sont là. Alors comment faire pour s'en débarasser? Es-ce que cette prise de poids pourrait être due à la pilule, ou au stress (car je suis une grande stressée).
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Maigrir...?

    Citation Envoyé par choupiedj Voir le message
    Bonjour.
    J'ai quelques kilos en trop (à mon goût) et cela me gêne beaucoup, je ne suis pas à l'aise avec. J'aimerais savoir comment faire pour les perdre et qu'elles pourraient être les origines de ces rondeurs. En effet je ne mange pas spécialement plus gras ou plus sucré qu'auparavant, je surveille ce que je mange...mais voilà les kilos sont là. Alors comment faire pour s'en débarasser? Es-ce que cette prise de poids pourrait être due à la pilule, ou au stress (car je suis une grande stressée).
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Il y a deux causes probables à ce stockage excessif de graisse : 1) la consommation sur une longue durée d’une trop grande PROPORTION d’aliments qui favorisent le stockage (sucres, féculents, graisses cachées) ; 2) la sédentarité qui abaisse nos dépenses énergétiques, y compris celles de notre métabolisme de base (voir ci-dessous). En d’autres termes, vous ne mangez pas forcément trop mais peut-être trop sucré (les sucres sont anxiolytiques) et trop gras, et vous ne nous bougez peut-être pas assez.
    La pilule ne fait pas grossir mais elle donne parfois un peu plus "faim" de sucres.
    Le stress est certainement une cause possible de grignotages.

    Le METABOLISME de BASE est la quantité d’énergie brûlée par notre corps au repos (quand on ne bouge pas). Cette quantité dépend du sexe, de l’âge, de la taille et du poids. Elle avoisine 1Kcalorie par minute. Plus la masse musculaire est importante plus le métabolisme de base sera grand. A force de sédentarité, années après années, nous perdons notre masse musculaire et notre métabolisme de base s'effondre. Nous prenons alors du poids sans manger plus, parfois en mangeant moins qu'avant.

    JE VOUS CONSEILLE:
    de faire un bilan précis de votre alimentation et de votre activité physique journalière avec un professionnel (diététicienne ou médecin nutritionniste) et de mettre en route un programme sérieux, par étapes douces, de changements d'habitudes de ces comportements: nutrition ET activité physique. L'aide et le soutien d'un professionnel est important pour augmenter les chances de réussite.
    J'ai écris le livre Manger, Bouger, oublier les régimes (Flammarion) spécifiquement pour aider des personnes comme vous à comprendre ce qui se passe et à faire les bons choix pour retrouver le bine-être et la santé. J'espère que cela pourra vous aider et vous soutenir.
    Bien a vous
    MBO

Discussions similaires

  1. conseils pour maigrir
    Par invite10fa5eb8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2011, 14h32
  2. Maigrir
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 20h14