Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 3 sur 623 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH

1. toquine

Re : maladie de crohn

salut, gerard
    comme toi lors de fortes poussées mon gastro me propose de l'entocort , mais en meme temps il est vrai que cela soulage, mais d'un autre coté cela m'indispose, je me sens gonflé mal à l'aise et toute bouffie, j'aimerais vraiment trouver un remède efficace pour revivre normalement car je me sens très fatiguée et je culpabilise par rapport à mon fils de ne pas être très dispo, mais heureusemet mon mari me soutient et m'aide énormément.A+ gérard.

• Publicité

2. gérard77

salut toquine.
    ouais!, la déprime, je connais. mais comme tu dis, la famille est importante lors de ces crises.
    je suis étonné que ton gastro ne t'aie pas prescrit un immuno-suppresseur comme l'immurel ou autres....après l'entocort, en relais.
    Que disent tes radios, tu dois avoir je pense l'intestin sténosé comme nous tous,parles lui à ton toubib du "gonflement au ballonet", si c'est faisable pour toi?
    Sache que c'est efficace, tu rentres le matin à l'hopital (paris) et tu ressorts le soir sans douleurs.
    courage

3. toquine

salut, Gérard!

En fait on ne m'a jamais parlé de sténose mais c'est peut-être cela , a vrai dire je ne connais pas bien les termes medicaux, mais je sais que sur mes radios il y a plusieurs centimètres d'abimés avec des trous (sortes d'ulcères).Comme je vois mon gastro lundi 18 je lui parlerais du gonflement au ballonet , en esperant que cela puisse arranger les choses , parce qu'en même temps j'envisage par la suite de mettre un bébé en route.Est ce que le gonflement au ballonet se fait par anesthesie générale?A+

4. gérard77

salut toquine
    oui le gonflement au ballonet se fait sous anesthésie générale, tout comme une coloscopie; car ça se fait par les voies naturelles.Elle dure je crois, un quart d'heure. Tu peux même profiter d'une ambulance (croix bleu) pour t'emmener, c'est gratuit si t'es à 100%.
    Une sténose, c'est un rétrécissement de l'intestin sur quelques centimètres.
    Je crois que pour le ballonet, l'intestin ne doit pas être sténosé de plus de 5 cm de longueur.
    Et aussi, pour le ballonet, si l'intestin sténosé, est nécrosé (en très mauvais état), ce n'est pas non plus possible, là le toubib proposera l'opération.
    Si tu veux parler à ton gastro du ballonet, pense à emmener tes radios.
    @+

5. toquine

salut, gerard !!
    cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au site etant donné mon état de santé.J'étais vraiment très fatiguéé et j'ai donc trainée tout une semaine à la maison à dormir.
    J'ai donc revu mon spé et il m'a represcrit de l'entocort et du fivasa 800, il m'a eventuellement parlé de l'immurel mais comme je compte faire bientôt un bébé ce traitement est formellement incompatible avec une grossesse(risque de malformation).Donc je me suis bien reposée . a tès bientôt!

6. ptireyu

Voilà, ma soeur étant ateinte par cette douloureuse maladie, je me suis précipité ici et je lui montrerai tous ces post qui vont surement l'aider aussi bien psychologiquement que pratiquement à combattre cette maladie. Mais si je poste c'est surtout pour vous demander, car je sais que cette maladie peut provenir de prédisposition génétique, si certains de vos parents (père, mère, frères, soeurs, oncles...) sont également atteint par celle maladie. J'ai actuellement 19 ans et je sais que les premiers symptomes apparaissent la plupart du tps vers une vingtaine d'années, ce fut le cas pour ma soeur en tous cas, c'est pourquoi je me demandais aussi s'il été possible de savoir à l'avance si l'on va la contracter plus tard.

Merci Bcp D'avance
    "Après nous, c'est les mouches!" dixit môman

7. gérard77

Salut ptireyu
    Je pense pouvoir te rassurer en te disant que vu le pourcentage de malade qui ont un CROHN, tu as peu de chance de l'avoir.(si on peu appeler ça de la chance!).
    De toute façon, vu que les chercheurs ne connaisse pas tous les facteurs déclenchants cette saloperie de maladie, on ne peu à l'avance savoir qui va la développer.
    Pour info, aucune personne de ma famille n'as la maladie de CROHN, (je dois être malchanceux?), mais plusieurs membre de ma famille ont des soucis intestinaux....
    Que ta soeur n'hésite à écrire dans ce forum.
    salut

8. ptireyu

Bijour,
    Merci Gérard, ca me rassure un peu tout ca Ma famille également a des problèmes intestinaux et gastriques, ce qui montre que le facteurs génétique est bien présent. Une dernière question: sais-tu si des recherches sont toujours menées pour trouver les causes de cette maladie, car elle on en parle très peu je trouve ? Bon courage à toi et encore merci.
    PS: Vu que ma soeur n'a pratiquement jamais touché à un clavier de sa vie, elle va avoir du mal a poster, mai là je pense que c'est le moment d'apprendre lol

+++
    "Après nous, c'est les mouches!" dixit môman

9. gérard77

Oui, des recherches continues, ils en parle parfois sur le site de l'AFA www.afa.asso.fr et mon gastro m'a dit qu'il allait régulièrement à des colloques.
    Mais il n'y a pas autant de moyen, comme les maladie du sida ou le cancer, donc c'est plus long...

10. emma

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce cite, j'ai la maladie depuis 96, opérée en 98 aprés mon accouchement denouveau une rechute.

actuellement je suis sous traitement immurel, et les resultats sont pas terribles, donc je n'ai pas le morale.

on parle d'operation, et cela m'embete.

J'ai toujours voulu discuter avec d'autres personnes sur la maladie, mais j'avais peur d'avoir des réponses angoissantes.
    aujourd'hui je teste et j'espère ne pas regretter.

11. gérard77

bonjour Emma
    je profite que mon internet remarche un peu, car depuis presque trois semaines ça rame?

Tu dis prendre de l'Immurel, depuis quand, car moi il a fallu attendre au moins 2 mois pour que l'immurel face effet. Et donc au début de ce traitement (immurel) j'avais en parrallèle de l'entocort qui est un corticoide et très efficace (beaucoup moins de crise), mais l'entocort ne peu se prendre que peu de temps et l'immurel est là pour prendre le relais...pense aussi à ton allimentation, réduis au début du traitement, et évite tous ce qui est fibreux.
    bon courage.

12. luna33

il existe une plante qui aide bien pour la maladie de crohn,apparament elle a eu beaucoup de résultat

13. jcm

Contre les éventuelles diarrhées, il y a l'Immodium. Je suis séropositif Hiv depuis 18ans, en quelque sorte j'ai une maladie "inverse" à la votre, qui consiste en une sur-activation de l'immunité.
    je n'ai plus pris ce médicament depuis 8 ans à part une fois ou deux peut-être, mais il fut un temps où j'ai du en prendre beaucoup.
    Efficacement remarquable qui a toujours résolu mes problèmes. En prenant systématiquement de l'immodium, j'ai évité toute diarrhées qui se déclenchaient aussitot que j'interrompais le traitement.
    Quand mon immunité s'est restaurée, j'ai même du limiter à des demi cachets sinon on passait très vite de la diarrhée à la constipation.

Dans un reportage en Afrique, j'ai vu un "indigène " de brousse , dans un reportage où il se soignait par les plantes de sa région. médecin our sorcier mais en tout cas pas isolé des régions plus citadines et connaissant aussi la médecine "occidentale". Contre la diarrhée, il a donc exhibé une de ces plantes à lui, et l'a décrite ainsi : "c'est notre Immodium à nous " ! ce qui suggère la notoriété apparemment mondiale de ce médicament et je confirme en tout point sa remarquable efficacité.
    Environ 3 ou4 euros la boite de comprimés, 1 par jour suffit en principe amplement.
    Il reste à vérifier la compatibilité ou les contre-indications.

Si c'est OK, adieu les angoisses quotidiennes liées aux fuites lourdes intempestives.

Les maladies auto-immunes, les leucémies, le sida, les cancers, tout repose sur des causes disctinctes mais ont néanmoins un point commun : le système immunitaire. Avec la génétique, l'étude du système immunitaire est vraiment l'axe central de la recherche médicale prioritaire.
    les cancers chez les adolescents, tous liés à des problèmes immunitaires, progressent au rythme de 1 à 1,5% par an depuis 30ans : ce qui doit faire environ 40 à 50% de hausse sur cette période.
    Apparemment la maladie de chron touche elle aussi des gens extremement jeunes.

La cause en est certainement lié à la pollution , qui attaque par les voies aériennes, ou alimentaires. Ce ne peut donc être qu'une tendance lourde et définitive, il est impossible d'imaginer que la pollution diminue face à la croissance économique des pays émergents. L'économie se tourne heureusement de plus en plus vers des produits légers chez nous ( informatique ) ou immatériels ( logiciels, services...), mais dans les pays émergents, il va y avoir explosion de la production de voitures , de la consommation d'acier, de produits chimiques....
    La santé des jeunes est donc menacée de façon incontournable, il s'agit d'une cours de vitesse entre la science médicale, qui traine, et la science au service du reste de l'économie, qui a progressé beaucoup plus vite.

14. gdenisot

La maladie de Crohn

Avec la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn fait partie des maladies inflammatoires de l'intestin les plus courantes. Elle atteint les hommes autant que les femmes et apparaît la plupart du temps entre 15 et 25 ans, mais il arrive qu'elle soit diagnostiquée entre 45 et 55 ans. l'incidence est plus grande chez les personnes qui ont un proche parent atteint de la maladie. On estime qu'une personne dont les deux parents souffrent de la maladie de Crohn a 50% de risques d'en être elle-même affectée. De plus, les personnes qui vivent en milieu urbain ou dans une zone industrielle semblent plus susceptibles de développer la maladie. Au Canada, plus de 100 000 personnes sont atteintes d'une maladie inflammatoire de l'intestin.

Causes
    On ne connaît pas les causes exactes de la maladie de Crohn. Une chose est certaine, la maladie n’est pas la conséquence d'un désordre émotionnel, même si le stress peut en aggraver les symptômes. Certains chercheurs croient que la maladie pourrait provenir d'une bactérie ou d'un virus qui s’attaque au système immunitaire, d'autres que certains facteurs environnementaux présents en milieu urbain ou en zone industrielle, combinés à une diète riche en gras et en produits raffinés, pourraient jouer un rôle, d'autres encore se tournent vers la génétique. En mai 2001, on annonçait à la Semaine sur les maladies digestives tenue à Atlanta, en Georgie, la découverte d'un gène, le Nod2, qui participe à l'apparition de la maladie de Crohn. Bien que le Nod2 ne soit pas le seul gène à être impliqué, la découverte est importante et elle relance les recherches pour identifier les autres gènes responsables, voire les bactéries ou les virus qui contribuent à l'évolution de la maladie.

Symptômes
    Les symptômes de la maladie de Crohn ressemblent beaucoup à ceux de la colite ulcéreuse et du syndrome du côlon irritable, ce qui la rend difficile à diagnostiquer. La diarrhée chronique, les douleurs et les crampes abdominales, la présence de sang dans les selles, la fatigue, le manque d'appétit, la perte de poids et la fièvre en sont les plus communs. Cependant, la maladie de Crohn présente certaines différences significatives. Alors que l'inflammation de la colite ulcéreuse ne se localise qu'à la muqueuse du côlon, l'inflammation de la maladie de Crohn peut atteindre en profondeur toutes les couches du tissu intestinal et toucher n’importe quelle partie du système digestif, de la bouche à l'anus, bien qu'elle apparaisse généralement au niveau de l'iléon, une des parties de l'intestin grêle. Dans la maladie de Crohn, les zones d'inflammation sont souvent entrecoupées de tissu sain alors que dans la colite ulcéreuse, la lésion est continue. Dans les deux cas, les symptômes varient de moyens à sévères, et le cours de la maladie peut différer d'une personne à l'autre. Certains connaissent des épisodes récurrents de la maladie, d'autres ne ressentiront aucun symptôme après un ou deux épisodes.

Complications
    La principale complication de la maladie de Crohn est l'occlusion de l'intestin causée par la cicatrisation et le rétrécissement de l'iléon. Cette condition est dangereuse et peut exiger une intervention chirurgicale. La maladie peut aussi entraîner des ulcères tout au long du système digestif, de la bouche à l'anus, mais la plupart du temps, les ulcères se forment dans l'intestin grêle, dans le côlon ou le rectum. Parfois, les ulcères traversent la paroi de l'intestin et créent des connections anormales entre les différentes parties de l'intestin ou entre l'intestin et la peau. Ces connections, que l'on appelle fistules, peuvent être traitées à l'aide d'antibiotiques ou faire l'objet d'une chirurgie. La maladie entraîne parfois des fissures anales, qui peuvent s’infecter et provoquer de la douleur lors de la défécation. Les douleurs abdominales et les crampes empêchent souvent les personnes de bien s’alimenter, ce qui résulte en malnutrition, et la nature même de la maladie rend difficile l'absorption de la totalité des nutriments contenus dans l'alimentation. Enfin, la maladie de Crohn peut causer de l'arthrite, une inflammation des yeux ou de la peau, des lithiases urinaires, des lithiases biliaires et, occasionnellement, une inflammation de la vésicule biliaire.

Traitements
    Les médicaments utilisés dans le traitement de la maladie de Crohn visent surtout à réduire l'inflammation, à soigner les complications et à corriger la malabsorption des aliments. Les anti-inflammatoires, les immunosuppresseurs, les médicaments contre la diarrhée, les laxatifs, les antidouleurs, les suppléments de fer et les injections de vitamine B12 font partie des médicaments les plus utilisés. Lorsque les médicaments ne suffisent pas à soulager les symptômes, on peut procéder à la chirurgie, qui consiste à enlever les parties du système digestif qui sont affectées, à refermer les fistules ou à enlever du tissu cicatriciel. Mais les bénéfices de la chirurgie sont souvent temporaires et la maladie peut se manifester de nouveau, généralement près des tissus qui ont déjà fait l'objet d'une ablation. Dans le meilleur des cas, la rémission sera de quelques années.

Aliments à privilégier
    On conseille aux personnes atteintes de la maladie de Crohn de privilégier les aliments riches en protéines, comme les viandes maigres, le poulet, le poisson et les œufs, de boire beaucoup d'eau et de faire plusieurs petits repas plutôt que deux ou trois gros repas par jour. Il peut être difficile pour une personne atteinte de la maladie de Crohn d'avoir un régime équilibré. La consultation d'une diététicienne professionnelle peut cependant aider à établir une diète qui ne met pas la santé en danger. Le recours aux suppléments vitaminiques peut également être envisagé.

Aliments à éviter
    l'alimentation n’est pas une cause de la maladie de Crohn, mais certains aliments peuvent aggraver les symptômes. C’est le cas des produits laitiers, des aliments riches en gras et en fibres. l'intolérance au lactose, la difficulté pour le système digestif d'absorber les gras et les fibres peuvent augmenter la diarrhée, les flatulences et les crampes abdominales. Les légumineuses, les légumes de la famille du chou, les boissons qui contiennent de la caféine, l'alcool, les mets épicés et les boissons gazéifiées devraient aussi être évités

15. coco

Voilà aussi quelques liens sur ce même forum:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=14852

• Publicité

Discussions similaires

1. La maladie de RCH
    Par galinoune57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par babette07 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines