Bonjour à tous, je viens tout juste de m’inscrire pour mon fils de 18 ans qui est atteint de la maladie de Crohn depuis août 2004, je suis moi-même atteint d’une maladie du système immunitaire et inscrit dans un autre forum, j’ai 51 ans, je m’appelle Michel. Pour mon fils cela ne va pas très bien,il continue de maigrir le médecin lui a prescrit de Entocort 3 mg,visceralgine 50mg et Pariet 20 mg mais cela n’a pas l’air de s’arranger, le matin il ne peut rien avaler, il a mal au cœur, il a des secrétions pulmonaire qui n’arrive pas à cracher, il va toujours en diarrhée et les douleurs à l’estomac sont présente ;Il est comme vous il sait les choses qu’il peut manger et celle qui ne peut pas, comme il mange à la cantine du lycée se n’est pas évidant pour lui. En lisant vos messages vous parlez des immunosuppresseurs, ce sont des médicaments qu’ont utilisent également pour ma maladie ainsi que pour les greffes d’organes comme anti-rejet, ils ont pour but de ralentir l’activité du système immunitaire, mais cela ne laisserait t’il pas la porte ouverte à toutes sorte d’infection virales ou bactériennes, il est déjà sujet à attraper tout ce qui se trouve autour de lui, angine, bronchite etc…Si vous pouvez m’apporter quelques conseils je suis preneur, vous parlez beaucoup de l’alimentation et je pense, mais cela n’engage que moi que nous mangeons la même chose depuis des siècles mais la différence c’est la façon de produire cette nourriture, quand ont sait qu’on a donné des farines animal (cadavre en tout genre) à des vaches, les pesticides qu’ont répand sur les cultures, les engrais chimiques et les conservateurs qu’ont ajoute dans les aliments il a de quoi à méditer la dessus. Toujours utile qu’au point de vu génétique, pour moi cela ne fait aucun doute, je suis atteint d’une maladie du système immunitaire, mon fils également et mon père est décédé suite à une malade identique : A bientôt
-----