Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 20 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 286

La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

1. Nicolas Daum

Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

Citation Envoyé par Garcia53 Voir le message
    Tant qu à moi (fibromyalgique reconnu depuis 1996) je suis bien heureuse que Daum nous ai amené une nouvel note d espoir.Chose certaine si les crises sont cyclique je vais prendre quelques minutes à travers de mes douleurs pour trancrire dans un dossier que je vais m ouvrir de suite pour chercher s il y a un pourquoi du début d une crise.
    Premier point, mon objectif n’est pas d’apporter de l’espoir à proprement parler mais de proposer une solution qui marcherait, au conditionnel, dans les trois quart des cas. Comme ce régime n’a aucune contre-indication, tout le monde peut essayer. Mon conseil, dicté par l’expérience, est de l’appliquer rigoureusement. C’est comme de s’arrêter de fumer : c’est tout ou rien.
    Point suivant : avant que je fasse ce régime, donc aussi bien lorsque les crises étaient épisodiques que quand c’était chronique, je n’ai jamais pu établir de corrélation avec quoique ce soit. Comment imaginer d’ailleurs que le pain, c’est à dire le blé et les autres céréales, puisse un facteur majeur. Idem pour le sucre, même pris en quantité modérée. Idem pour les bons fromages bien de chez nous, fromage blanc compris. Comme les aliments incriminés sont particulièrement banals et omniprésent dans le quotidien, je dois dire que ça me parait donc inutile de faire un dossier pour déterminer d’où viennent les crises. Il faut tenter le régime pendant quelques mois. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

Bon courage

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

• Publicité

2. lelouis

bonj.voilà j'ai une fibromyalgie est je suis un ancien biologiste de la fac de medecine de marseille.Je souffre depuis la petite enfance c'est dire.Tous les problémes sont comme des clous en fibro on les sens dans la chair.c'est pourquoi aprés avoir essayé beaucoup de traitements énumérés tout au long du forum/j'ai commandé le produit au sillicone:je ne sais pas peut etre moins de souffrances je l'éspère.le prix est exorbitant pour 1 mois et pas de rembousement S.S.Voilà!

3. Nicolas Daum

C’est en effet une des caractéristiques majeures de la fibromyalgie : la souffrance ; et c’est ce que beaucoup de gens n’arrivent pas à assimiler, à commencer par les médecins.
    Je ne connais pas le traitement dont tu parles. Je n’ai jamais essayé ce type de produit et de toutes façons rien n’a eu d’effet, en tout cas pas durable. C’est de la médecine parallèle ?
    Le silicone n’est pas utilisé pour les problèmes articulaires ? Auquel cas ça risque d’être inutile étant donné que la fibromyalgie, comme son nom l’indique, ne concerne pas les articulations.

Est-ce que tu as fait le régime préconisé ? Ça ne coute rien et ça ne peut pas faire de mal.

ND

PS : J’ai eu quelque difficulté à interpréter ton message.
    Les directives du forum préconisent de rédiger ses messages en français standard, comme on a appris à l’école, donc pas en style SMS. Cela signifie faire des phrases qui commencent par une majuscule et finissent pas un point, avec des virgules quand c’est nécessaire et des mots entiers. Je suggère aussi de relire soigneusement son message et de passer le correcteur orthographique.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

4. lelouis

Citation Envoyé par lelouis Voir le message
    Bonjour.Voilà j'ai une fibromyalgie est je suis un ancien biologiste de la fac de medecine de marseille.Je souffre depuis la petite enfance c'est dire.Tous les problémes sont comme des clous en fibromyalgie on les sens dans la chair.C'est pourquoi aprés avoir essayé beaucoup de traitements énumérés tout au long du forum.j'ai commandé le produit COLLAZYMES:Je ne sais pas peut etre moins de souffrances je l'éspère.le prix est exorbitant pour 1 mois et pas de rembousement S.S.Voilà!
    Un truc me gonfle sur les forums la parlote je préfére l'action.

5. piwi

Je ne comprends pas bien le sens de votre dernière intervention. Si la parlotte vous gonfle rien ne vous empêche de faire autre chose que participer ou lire.
    Maintenant, je crois que faire la démarche de parler, d'essayer de comprendre c'est déjà agir.

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

6. lelouis

La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

Je n'arrive pas à supprimer mes messages comment dois-je faire merci

7. piwi

Vous ne le pouvez pas. Contactez moi en privé pour m'expliquer exactement ce que vous souhaitez faire (effacer certains messages, effacer tous vos messages, fermer votre compte) et nous verrons si nous arrivons à vous aider.

Cordialement,
    piwi

8. lelouis

je fait de mon mieux

9. lelouis

Fibromyalgie
    Êtes-vous fatigué d’avoir mal ? Des résultats dès les 1ers jours!
    ##### cest la pub qui se trouve en bas des derniers messages
    Dernière modification par piwi ; 29/09/2008 à 20h14.

10. piwi

Je me permets de vous faire remarquer que les liens vers les sites commerciaux ne sont pas souhaités sur les fora futura-sciences. C'est déjà un premier point qui serait rapidement oubliable si le site que vous aviez proposé ne se trouvait pas être un attrape gogo de la pire espèce. L'argumentaire qui y est développé ne tient pas la route une seule seconde devant qui connait un minimum la biologie. Je vous assure, dés les premières lignes on nage en eau trouble.

C'est pourquoi, parce que la santé de nos lecteurs nous importe plus que tout ici, j'ai pris la décision de supprimer le lien afin que personne ne perde du temps et de l'énergie dans ces choses là.

Pour la modération,
    piwi

11. Nicolas Daum

Citation Envoyé par lelouis Voir le message
    Fibromyalgie
    Êtes-vous fatigué d’avoir mal ? Des résultats dès les 1ers jours!
    ##### cest la pub qui se trouve en bas des derniers messages
    Tes dernières interventions relèvent de la plus grande confusion. Tout ça serait pour transmettre la pub de ces charlatans!

ND

12. lelouis

et réveil! c'est un lien direct du forum futura science qui faut suprimer je l'ai collé parce que daum ne voyait pas ton forum piwi: est menotes muselière bonjour la libertée d'expréssion tu vois je tape trés difficilement sur les touches cela met pénible comme chaque respiration et pensé qui me vienne à l'esprit tu peu supprimé tout mes messages si le coeur tant dis je m'en fou royalement moi je cherche à guerir 24/24 telement je souffre alors arreter de me raboué a chaque fois que je m'exprime

13. piwi

C'est un forum scientifique ici, pas un salon de discussion où chacun peut raconter tout et n'importe quoi. Vous souffrez et je vous plains. Cependant ceci n'excuse pas tout. Nous ne pouvons pas nous permettre de donner notre caution à ce genre de sites internet qui n'existent que pour dilapider joyeusement l'argent de pauvres gens en les détournant ainsi de traitements valables (si il existent).
    Le problème n'est pas la liberté d'expression que je musèle, le problème c'est la santé des gens que vous mettez potentiellement en péril.

14. Nicolas Daum

Piwi a raison, ce n’est pas un forum d’expression libre. Il y a une charte qui pose des limites précises.
    Je connais les souffrances de la fibromyalgie. Est-ce que tu as téléchargé le document que j’ai mis en ligne, http://forums.futura-sciences.com/at...4&d=1215167915, qui donne le régime à suivre. Ça a parfaitement marché dans mon cas après des décennies de thérapies diverses infructueuses.

ND

15. Garcia53

Bonsoir Nicolas

Je viens de lire tout ce qui c est rajouté a`rès mon intervention.J en suis maintenat à ton document mit en ligne je n arrive pas à le téléchargé Microsoft dit ne pas le trouvé y a-t-il une autre facin de l atteindre.Merci

Garcia
    Vis comme si demain n existait pas.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. SES ou MPI ?
    Par Titu6 dans le forum Orientation avant le BAC