Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Crises d'angoisse

1. Moune17

Smile Re : Crises d'angoisse

Bonjour à tous et à toutes !
    Je viens de lire tous vos messages et m'y suis retrouvée également car nous sommes des milliers à être dans ce cas ! Pour ma part, cela fait près de trente ans que je me débats avec ce problème et j'arrivais à le gérer à peu près convenablement jusqu'à présent. En effet, je viens d'avoir un nouveau gros problème familial qui a relancé ces "fichues" crises et ces dernières sont nettement et extrêmement plus fortes que les autres. Prise de calmant, calcium etc .. rien n'y a fait. Je suis allée voir de nouveau un médecin (remplaçant du mien) qui m'a dit que l'on ne pouvait rien y faire, sinon, accepter cet état de fait et surtout pendant les crises, ne pas les ignorer, respirer calmement (si possible) rester dans le noir ou la pénombre, et surtout ne pas croire que l'on va mourir (idée qui vient tout naturellement lorsque les crises se font plus inquiétantes). Sans doute faire un peu de sport, marche, natation vélo ou autre et ne pas se focaliser sur ses problèmes. Souvent plus facile à dire qu'à faire ! ... Mais il faut essayer. Il n'y a qu'en prenant le dessus et en s'auto-gérant que l'on y arrive, mais il faut beaucoup de volonté. La médecine ne peut rien y faire si ce n'est nous bourrer de médicaments qui à la longue nous feront plus de mal que de bien. Pour mémoire, sachez que le terme de spasmophilie est typiquement français et que dans les autres pays, on ne parle que de "crises d'angoisse" terme qui est maintenant adopté et repris par la France. Même si ces crises d'angoisse nous amènenent vers la tétanie, l'apellation reste la même. Je vous souhaite à tous (ainsi qu'à moi-même "lol" !!!) bon courage et une très bonne journée.

-----

• Publicité

2. Missmodele

Re : Crises d'angoisse

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
    Alors moi cela fait 6 ans que je fais des crises de spasmophilies ! J’avoue que j'en ai marre ! j'en peu plus !
    Malgré les traitements, sa change rien ! Alors a part faire avec quand sa arrive bah je voie pas quoi faire d'autre. Sa m'arrive plus particulièrement le soir et
    plus récemment j'en fais la nuit.
    J'ai un traitement de mag2 pour 3 mois (parfois je le prend pas car les nosées sont trop forte je ne peux donc rien avaler)
    J'ai aussi tous les 15jrs de la vitamineD a prendre.
    En plus de ces crises de spasmophilie, j'ai des souci avec ma thyroïde j'ai donc un traitement (levotirox) que je ne prend plus depuis pas mal de temps.
    J'ai 21 ans, je suis pleine de vie et sa me soûle de prendre des traitements ts les matins surts a mon age !

J'ai de plus en plus de mal a gérer mes crises de spasmophilie ...
    Que faire quand sa m'arrive ??????
    Sachant que mes symptôme sont très souvent : nosées, boule dans la gorge, tremblements, du mal a respirer.
    Apres la crise je suis juste épuisé !

Aidez moi s'il vous plait !!!! HELP

3. myoper

Re : Crises d'angoisse

Bonsoir.
    Ce qu'il est possible de dire, c'est que si votre thyroïde ne marche pas (assez) bien et qu'il soit nécessaire de supplémenter chez vous cette hormone, le fait de ne pas prendre le lévothyrox ne va rien arranger.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. crise d'angoisse
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2017, 22h25
  2. Crises de somnambulisme (?) dangereuses
    Par Maathem dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 12h59
  3. Problème de réspiration et d'angoisse