Question ? et SEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question ? et SEP



  1. #1
    zte

    Question ? et SEP


    ------

    Bonjour
    est ce que quelqu'un sais si il 'ya a une banc des donnés qui a été réalisé par les réponse des malade SEP
    par exemple
    quel sont les médicament que tu utilise avant d’être malade ?
    est ce que il 'ya de mercure dans tes dent ?
    tu fume ?
    tu bois le café ?
    tu bois le thé ?
    tu bois seulement de lait ?
    tu habite en ville ou en compagne ?
    quel sont les industrie de votre ville ?
    quel est le nom de votre ville ?
    .
    .
    .
    .
    .
    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Question ? et SEP

    Vous voulez sans doute parler des facteurs de risques ?
    http://www.inserm.fr/thematiques/neu...en-plaques-sep
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    zte

    Re : Question ? et SEP

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Vous voulez sans doute parler des facteurs de risques ?
    http://www.inserm.fr/thematiques/neu...en-plaques-sep
    Merci
    c'est un bon site mais malheureusement ce n'est pas ce que je cherche
    ou je cherche un site web qui fais une sorte de sondage avec une multitude de question posé par des scientifique et même des malade de SEP pour donné des statistique qui oriente les scientifiques et les malades de SEP

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Question ? et SEP

    Les facteurs de risques sont déterminés par de multiples enquêtes qui permettent de recouper les informations. Par contre, la science ne se fait pas sur internet ou il y a tout d'abord impossibilité de confirmer le diagnostic et vous ne trouverez donc pas un tel site qui ne peut être scientifiquement valide.
    Il faudra vous contenter de l'état des connaissances scientifiques sur le sujet. Désolé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zte

    Re : Question ? et SEP

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    , la science ne se fait pas sur internet ou il y a tout d'abord impossibilité de confirmer le diagnostic et vous ne trouverez donc pas un tel site qui ne peut être scientifiquement valide.
    je pense que le scientifique ont largement assez d’intelligence pour rendre l'internet statistiquement fiable dans ce domaine
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    ,Il faudra vous contenter de l'état des connaissances scientifiques sur le sujet. Désolé.
    malheureusement je suis assez pessimiste !! quand je compare les progrès de médecin pendant 19eme jusque l'avant 2eme guerre avec peu de moyen et les progrès de la médcin aujouduit......il ya des choses qui fonction terriblement mal
    Dernière modification par zte ; 25/12/2015 à 17h47.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question ? et SEP

    Vous aurez peut-être plus de chances de trouver quelques réponses ( ou au moins avec qui échanger sur le sujet) ici?
    http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Question ? et SEP

    Citation Envoyé par zte Voir le message
    je pense que le scientifique ont largement assez d’intelligence pour rendre l'internet statistiquement fiable dans ce domaine
    Déjà, il n'y a aucun moyen de contrôler ne serait-ce que la réalité du diagnostic ; ce n'est pas un problème d'intelligence, c'est une impossibilité.
    Ils ont mis leur "intelligence" à contribution pour effectuer un certain nombre d'études et c'est à ceux que ça intéresse d'avoir l'intelligence de les consulter

    malheureusement je suis assez pessimiste !! quand je compare les progrès de médecin pendant 19eme jusque l'avant 2eme guerre avec peu de moyen et les progrès de la médcin aujouduit......il ya des choses qui fonction terriblement mal
    Pour vous donner une idée, vous n'auriez peut être pas assez de plusieurs vies pour prendre connaissance de l'ensemble des découvertes de ces dernières décennies.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    ladychaterlay

    Re : Question ? et SEP

    Bonjour, Je vis depuis 3 ans et demi avec mon compagnon atteint de SEP. Je me pose de nombreuses questions dont celle-ci qui me semble essentielle. Avons-nous à ce jour, la preuve que cette pathologie est génétique . Je m'explique : dans la famille de mon compagon, 3 cas ( avec lui compris) sont atteints de cette maladie , dont 2 femmes . Un autre enfant est né , avec une mère différente aussi ma question est plus vaste . Peut-il y avoir in dysfonctionnement entre l'homme et la femme pour entraîner la sep, car ce second enfant n'a rien . Et si tel est le cas, des études ont -elles été faites avec des parents sains qui ont eu un enfant atteint de Sep versus parents ayant eu des antécédents de sep dans la famille .
    Je vous remercie par avance .

  10. #9
    DrPuissance

    Re : Question ? et SEP

    Il est difficile de répondre à cela. La SEP, comme la plupart des maladie neurodégénératives est un sac fourre-tout symptomatique qui contient une multitude de profils différents (et peut être de maladies différentes, ou en tous cas de causes différentes de maladie). Il y a une relation entre certains polymorphismes (donc une variante de gène) et le risque d'apparition de la maladie, mais rien n'est clair pour le moment. En gros : on en sait rien.
    "Win grants, crush your concurrents, and hear the lamentations of the losers"

  11. #10
    ladychaterlay

    Re : Question ? et SEP

    En gros, je vous remercie pour votre réponse, qui en gros n'est pas satisfaisante , mais qui est en gros très honnête. Tellement rare, de lire des professionnels de la santé dire qu'ils ne savent pas . A bientôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  3. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  4. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...