disque dur en train de mourir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

disque dur en train de mourir



  1. #1
    gabydu25

    disque dur en train de mourir


    ------

    bonsoir à tous,

    Depuis 3 jours, mon disque dur fait des tac tac toutes les 5 secondes. Mais il y a 1 heure en plein facebook ( ) le pc a fait un écran bleu avec un message du genre : the hard disk is deffectued

    j'ai réussis à le rallumer mais il me demander un cd d'installation ( que j'ai pas bien sur ) je l'eteins et je rallume et la tout ce passe normalement, j'ai toujours les tac tac mais j'ai une possibilité de garder mon w7 ! comment puis-je faire ?

    j'ai fait un cd " disque de réparation " avec ça comme rubrique dedans : http://image.noelshack.com/fichiers/...sans-titre.png

    est ce que c'est un cd w7 ? si je mets dd neuf et que je mets le CD, windows s'installera ?

    Désolé j'ecrie vite car je pense pas avoir beaucoup de temps

    merci pour vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : disque dur en train de mourir

    Si ton disque dur est en train de mourir, il faut en racheter un neuf... et faire au plus vite une sauvegarde de tes données sur un autre support (en espérant que tout soit encore lisible).

    Ça ne sert donc strictement à rien de réinstaller windows sur un disque dur qui va finir à la poubelle d'ici très peu de temps

  3. #3
    gabydu25

    Re : disque dur en train de mourir

    oui je vais en racheter un neuf ! mais j'ai un disque dur externe et je peux mettre mes données dessus !

    je me re explique : sur monc disque dur de l'ordi, il y a windows 7 et ce disque dur va bientot mourir mais je peux tout lire les fichier j'ecris en ce moment meme avec le pc

    et j'aimerais vite recupere windows 7 pour ne pas avoir a l'acheter pour mon prochain dd neuf !

  4. #4
    wizz

    Re : disque dur en train de mourir

    oui je vais en racheter un neuf ! mais j'ai un disque dur externe et je peux mettre mes données dessus !
    il faut lire
    oui je vais en racheter un neuf ! mais j'ai un disque dur externe ET J'AI DEJA MIS mes données dessus !

    parce que un DD qui fait tic tic, ça peut tomber en panne dans 6 mois tout comme dans 1 minute

    et j'aimerais vite recupere windows 7 pour ne pas avoir a l'acheter pour mon prochain dd neuf !
    soit tu possèdes un vrai CD windows, et tu referas une installation complète, et ce sur n'importe quel DD

    soit tu as un PC de marque, et qu'il n'y avait pas de CD windows. Mais dans ce cas là, au début, il a été demandé de créer des CD de restauration, ce que tu avais surement fait, n'est ce pas?
    Ces CD de restauration permettent de restaurer un DD comme au premier jour lors de l'achat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : disque dur en train de mourir

    Bonjour,

    si je comprend bien, tu as une machine de marque avec W7 OEM? Cela va compliquer la chose...

    Sinon pour les données sous W7: http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...up-and-restore
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur en train de mourir

    Hello!
    Si ton DD d'origine est un Maxtor ou un Seagate (ou si tu rachètes un DD d'une de ces deux marques) tu as la possibilité de cloner le DD d'origine sur le DD de remplacement.
    http://www.seagate.com/fr/fr/support...ast-master-dl/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    gabydu25

    Re : disque dur en train de mourir

    Oui c'est un pc de marque, je n'ai pas eu le cd w7. je n'est pas fait le cd au debut de l'installe du pc car je n'avais pas de cd vierge sous la main

    donc je souhaite mettre windows 7 de mon disque deffaillant sur un disque neuf que j'ai achet" ! car je veux pas racheter w7

  9. #8
    DAUDET78

    Re : disque dur en train de mourir

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    car je n'avais pas de cd vierge sous la main
    Ca va maintenant te couter beaucoup plus cher !
    car je veux pas racheter w7
    Si tu ne peux plus faire les CD ou DVD de sauvegarde maintenant .... c'est râpé !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur en train de mourir

    Hello Daudet!
    Si il arrive à cloner son disque, il clonera aussi la partition cachée permettant la restauration et la création de ces fameux DVD (avec Windows 7, ça m'étonnerai que ce soit des CD).
    Il n'a plus qu'à sacrifier un poulet ou une jeune vierge pour que son DD ne rende pas l'âme de suite.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    wizz

    Re : disque dur en train de mourir

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    Oui c'est un pc de marque, je n'ai pas eu le cd w7. je n'est pas fait le cd au debut de l'installe du pc car je n'avais pas de cd vierge sous la main

    donc je souhaite mettre windows 7 de mon disque deffaillant sur un disque neuf que j'ai achet" ! car je veux pas racheter w7
    normalement, au début, on peut choisir de ne pas créer de CD de restauration tout de suite....MAIS ce message revient régulièrement t'invitant de créer ce fameux CD de restauration
    et donc si après 1 an, 2 ans, tu ne l'as toujours pas fait, alors faut pas pleurer
    ne pas avoir quelques DVD vierges un samedi soir à 21h, ça se comprend
    mais 1-2 ans plus tard, faut vraiment ne pas le vouloir....

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur en train de mourir

    Sinon le manuel explique comment créer ces CD/DVD à n'importe quel moment. Yakalelire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque dur en train de mourir

    Hello JPL!
    Oui, mais le problème, c'est que le manuel est sur le DD
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    wizz

    Re : disque dur en train de mourir

    et le DD dit "tictictactac"

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur en train de mourir

    Je croyais que le disque était encore lisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : disque dur en train de mourir

    Bonjour,

    ce site répertorie le bruit de certains disques durs défectueux : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    wizz

    Re : disque dur en train de mourir

    le disque est lisible
    mais rien ne dit qu'il sera lisible partout, et lisible jusqu'à quand...
    bref, maintenant, c'est au bonheur la chance
    si le DVD de restauration peut se créer, alors tant mieux
    sinon, kleenex, puis carte bleue pour acheter une nouvelle licence (ou payer un DVD de restauration envoyé par le SAV du fabricant, mais autant acheter une licence complète)

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. [Brun] Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir
    Par zakapatul dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2012, 16h03
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.