mon pc est tres lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon pc est tres lent



  1. #1
    invite54fb09be

    mon pc est tres lent


    ------

    bonjour,

    voila mon pc acer est lent... au debut il etait tres tres lent !!!! je l ai amené chez un reparateur pensant que c etait la carte graphique car au debut plus rien ne s affichait puis aprees fallait attendre une heure pour qu il s allume...
    ils m ont dis que c etait le disque dur... je l ai changé puis reinstallé un autre systeme d exploitation... !!!
    avant c etait vista maintenant windows 7 classique...
    mais ca rame toujours... beaucoup moins certes mais encore quand meme...
    que faut il faire ??? autre peripherie endomagee ???
    merci pour votre reponse
    a bientot

    -----

  2. #2
    Zeeen

    Re : mon pc est tres lent

    Bonjour,

    Peux tu donner un peu + de détails : mémoire , cpu
    Quand tu dis ça rame , c'est au démarrage , à l’utilisation ?

    A+

  3. #3
    invite54fb09be

    Re : mon pc est tres lent

    alors,
    cpu 5200+
    amd athlon +
    64x2 dual core

    ddr2 2go
    carte video nvidia ge force 8600 gs
    ca rame un peu au demarrage ( environ 7 min avant d obtenir le bureau )
    et ensuite ca rame aussi a chaque clic de souris...
    ps: je n ai pas encore remis conection internet.
    est il possible qu il y ai un virus meme apres avoir changé le disque dur ?

  4. #4
    Fistos

    Re : mon pc est tres lent

    Bonsoir,
    tu devrais, peut-être, tester ta RAM avec MEMTEST, par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zeeen

    Re : mon pc est tres lent

    Bonsoir,
    7 minutes pour arriver sur le bureau c est beaucoup pour un Pc récemment formaté et réinstallé.
    Tu dois avoir un problème matériel.
    Tu devrais comme te la dis Fistos tester la mémoire.
    Je te conseillerai aussi de tester ton disque dur ( crystaldisk info ou hdtune sont 2 petits soft qui vous donneront une idée sur l état de votre disque dur)

    Zeeen

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc est tres lent

    Ou alors un mauvais paramétrage dans le BIOS ? Va chercher dans le BIOS la configuration par défaut et valide en sortant. Ça ne peut pas nuire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite54fb09be

    Re : mon pc est tres lent

    tout d abord mercia tous pour vos reponses...

    dans un premier temps j ai installer c cleaner et a savoir que le disque dur est neuf...
    ensuite j ai insatallé everest... mais sais pas trop m en servir.... puis c est long a s ouvrir ce programme....
    je vais essayer le bios que vous me conseiller ...
    car memtest j arrive pas a le lancer ..
    merci encore a vous c est sympa de m aider !!!!!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc est tres lent

    Bien entendu le BIOS c'est juste une idée sans aucune garantie. Si cela ne change rien le test de la mémoire s'impose avec memtest. Il faut créer un CD bootable. Es-tu allé voir au bon endroit : http://www.memtest86.com/ ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    xFirefox

    Re : mon pc est tres lent

    Bah je pense que la première chose à faire est de rajouter 4 ou 6 go de ram. Pourquoi pas également un SSD ?
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  11. #10
    invite54fb09be

    Re : mon pc est tres lent

    bonjour,
    aucunes erreurs avec memtest...
    avez vous d autres conseils ?
    merci d avance.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc est tres lent

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Bah je pense que la première chose à faire est de rajouter 4 ou 6 go de ram. Pourquoi pas également un SSD ?
    Franchement un SSD pour un ordinateur avec un Athlon c'est comme donner du caviar à ton chien ! Et conseiller de rajouter 4 ou 6 Go de RAM alors qu'on ne sait pas quelle est l'origine de problème... et qu'il y a de fortes chances que ce soit un Windows 32 bits, ce n'est pas sérieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    xFirefox

    Re : mon pc est tres lent

    Excuse moi de vouloir l'aider. De toute manière, si l'ordi est restauré, et que ça ne marche pas, alors autant en racheter un plutot que de mettre encore de l'argent dedans. Je ne sais pas quel age a ton pc, si il a plus de 4 ans, c'est surement l'obsoléceance programmée. Après 4-5 ans, ton pc est dépassé, et le faire réparer revient plus cher que d'en acheter un neuf.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc est tres lent

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Excuse moi de vouloir l'aider.
    Ce n'est pas aider de proposer des solutions qui te passent par la tête sans réfléchir au contexte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    xFirefox

    Re : mon pc est tres lent

    Ecoute, je n'ai ni l'intention de faire dégénérer la conversation, ni de m'écarter du but premier de cette discussion qui est d'aider notre ami avec son PC.
    Mais figure toi quand même que dans l'école où je suis, j'ai quelques amis dont les parents sont informaticiens dans l'armée, et qui on réussi à réparer mon pc portable à maintes reprises. Après leur avoir questionner sur leur avis face à ce problème, ils m'ont donné deux solutions : (une qui est suivie par l'autre) : acheter un SSD et de la RAM : la tester sur le pc pour voir si cela fonctionne.
    Si ce n'est pas le cas, alors en racheter un nouveau (car vu le processeur actuel, rien ne sert de gaspiller de l'argent à tenter de le réparer) dans lequel il introduira le SSD et la RAM achetée. Solution sans pertes.
    Mon post était donc totalement fondé, en accord avec le contexte et le problème.
    Désolé mais cela me contrarie profondément que vous ayez négliger ma proposition d'aide, en restant à une question d'apparence.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  16. #15
    wizz

    Re : mon pc est tres lent

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Ecoute, je n'ai ni l'intention de faire dégénérer la conversation, ni de m'écarter du but premier de cette discussion qui est d'aider notre ami avec son PC.
    Mais figure toi quand même que dans l'école où je suis, j'ai quelques amis dont les parents sont informaticiens dans l'armée, et qui on réussi à réparer mon pc portable à maintes reprises. Après leur avoir questionner sur leur avis face à ce problème, ils m'ont donné deux solutions : (une qui est suivie par l'autre) : acheter un SSD et de la RAM : la tester sur le pc pour voir si cela fonctionne.
    Si ce n'est pas le cas, alors en racheter un nouveau (car vu le processeur actuel, rien ne sert de gaspiller de l'argent à tenter de le réparer) dans lequel il introduira le SSD et la RAM achetée. Solution sans pertes.
    Mon post était donc totalement fondé, en accord avec le contexte et le problème.
    Désolé mais cela me contrarie profondément que vous ayez négliger ma proposition d'aide, en restant à une question d'apparence.
    1: Un PC "classique" ne met pas 7 minutes pour démarrer, que ce soit avec 7, Vista ou XP et avec 2Go de ram

    2: un démarrage très lent peut avoir comme origine le disque dur, qui commence à être défaillant au niveau du mécanisme du bras de lecture. Ici, il a déjà changé de disque dur (que je suppose un neuf). Alors sauf malchance de tomber sur un DD défectueux, sinon ce n'est pas au niveau du disque dur, donc ce n'est pas un SSD qui changera la donne

    3: cela a été dit, mais je le rajoute au bilan ici. Rajouter 4 à 6Go de ram lorsqu'on ne sait pas le système d'exploitation en question, c'est pas très professionnel....(mais il resterait un dernier espoir pour sauver la face)

    4: un bon nombre de marques sont très pointilleux sur les clauses. Si on démonte le PC portable pour le modifier, alors la garantie tombe à l'eau, que ce soit pour changer, rajouter une barette de ram, ou changer de disque dur. Alors acheter un nouveau PC portable et le modifier, ce n'est pas sans conséquence. La perte peut être totale comme solution

    5: si son DD est certainement un sata, alors acheter un SSD ne serait pas perdu. Mais il y a peu de chance pour que ce soit un DD IDE. Soit...
    En revanche, sa mémoire est de type DDR2....alors que de nos jours, on est tous en DDR3. Donc acheter 4 ou 6Go de DDR2, c'est une solution à pure perte. Aucune chance de les remettre dans un nouveau PC portable.....(l'espoir en question vient de tomber à l'eau)

    6: La quasi totalité des PC que j'ai montés sont toujours fonctionnels, dont un bon nombre sont des athlon XP, soit une grosse bonne dizaine d'années. Et à utilisation identique, ils sont toujours presque aussi performants qu'au premier jour (ça plombe les mis à jour sucessifs de windows XP)

    7: Tu es dans un lycée de l'armée
    Les parents de tes amis sont informaticiens dans l'armée. Ils s'occupent donc des besoins, des soucis informatiques de l'armée. Alors qui mieux qu'eux même pour te conseiller sur le choix d'un PC portable pour tes besoins, dans ce lycée de l'armée!!!!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-convient.html


    Alors je résume: tu as appliqué une recette valable dans un cas et essaie de l'appliquer sur un autre cas, surement hors de son contexte, ou de toute façon, inapliquable (DDR2 vs. DDR3)

  17. #16
    Zeeen

    Re : mon pc est tres lent

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Bah je pense que la première chose à faire est de rajouter 4 ou 6 go de ram. Pourquoi pas également un SSD ?




    C'est pas une solution !
    Excuse moi mais c'est tout simplement débile comme proposition.
    Tu veux mettre un moteur de mirage dans une clio et remplacer le gasoil par du kérosène sous prétexte que le véhicule ne dépasse pas 30 km/h !!

    sebflanno, tu peux écouter les conseil de JPL et de wizz
    Tu a soit un probléme de disque dur soit mémoire .
    Si tu as testé les RAM , vérifie ton disque dur , es tu sur qu'il s'agit d'un neuf ?
    Même si c’était un neuf tu n'es pas à l'abri d'une malchance .
    Je dépanne depuis 10 ans et je suis tout a fait d'accord avec les propos de wizz

  18. #17
    xFirefox

    Re : mon pc est tres lent

    Ecoute, je ne vais pas prendre la peine de reexpliquer mon raisonnement, mais deja une chose : essaye de lire mes posts en entier : quand je demande si ce PC me convient, il ne s'agit pas d'une utilisation militaire mais pour des jeux et solid works: crois ti vraiment que des militaires utilisent SW ? Pas moi.
    Et si en plus je n'ai pas le droit de poser une question pour avoir d'autre avis dans un forum d'entraide, ou puis je la posee ?!

    Concernant le PC lent, tu a bien dit que la panne etait indeterminee et que sout disant, ajouter des composnts ne servait a rien : alors iil doit en acheter un neuf !!!!!! Comme je l'ai dit avant !!!!

    En plus je me sens agressé dans cette discussion ... Vive la mentalite de certains ... Ne comptez plus sur moi ici, meme si c'est deja fait depuis longtemps.
    Dernière modification par xFirefox ; 10/11/2012 à 10h58.
    "La mort ne m'aura pas vivant"

  19. #18
    wizz

    Re : mon pc est tres lent

    Citation Envoyé par xFirefox Voir le message
    Et si en plus je n'ai pas le droit de poser une question pour avoir d'autre avis dans un forum d'entraide, ou puis je la posee ?!
    là n'est pas le soucis
    Le soucis est que tu as appliqué une solution à un cas particulier pour un autre problème
    Les parents de tes amis, qui sont informaticiens, ont plusieurs fois dépanné tes soucis informatique. C'est bien, c'est normal (pour un informaticien)
    Ils t'ont conseillé d'acheter un SSD et 4 ou 6Go de ram pour tester ton PC, c'est bien aussi
    Et cet achat n'est pas une perte (pour toi, dans TON cas), alors tant mieux

    MAIS cela ne veut pas dire qu'il faut appliquer cette méthode à tout le monde!!!

    Personne ne t'interdit de venir ici demander un conseil, ni moi, ni les modos, ni d'autres intervenants.
    Le soucis est que tu as l'air de "ramener ta fraise" avec comme argumentation qui tue "les parents de mes amis sont des informaticiens compétents, etc...", et qu'on essaie de te faire comprendre qu'il faut regarder le problème en question, le contexte avant de proposer une solution, spécialement lorsque cette solution implique de dépenser 200€ minimum, et dont une partie n'est pas réutilisable en cas de problème non résolu


    Concernant le PC lent, tu a bien dit que la panne etait indeterminee et que sout disant, ajouter des composnts ne servait a rien : alors iil doit en acheter un neuf !!!!!! Comme je l'ai dit avant !!!!
    mauvaise foi!!!!
    tu lui a conseillé d'acheter un neuf....après avoir conseillé d'acheter un SSD et 4-6Go de mémoire DDR2
    et ça, ce n'est pas un bon conseil...

Discussions similaires

  1. mon pc est trés lent
    Par invitef56ada98 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 09h44
  2. Mon ordinateur est très lent! Où est le problème?
    Par invite0b9c6de3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2011, 15h26
  3. Mon Pc est très lent
    Par invitebe907331 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 20h44
  4. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
  5. Mon PC est très lent.
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2006, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...