Mise a niveau de mon PC pour jeux récents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise a niveau de mon PC pour jeux récents



  1. #1
    Frankk

    Mise a niveau de mon PC pour jeux récents


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon ami selon lui mon pc n'est pas a jour pour jouer a des jeux modernes récent, surtout la carte 750ti.

    vous ferez quoi pour améliorer cette config peut-on garder le fx-6300 AMD

    Enermax Thorex boitier
    ssd samsung evo 250go windows 10 pro x64
    disque dur 1to
    carte mere Asus M5A97LE R2.0
    processeur FX-6300 AMD, ventirad d'origine ( changer a FX-8350 ou overclock fx-6300 ? )
    carte graphique Zotac Nvidia GeForce 750Ti GTX ( selon lui cette carte est obsolète 2014? ) il l'a considère meme comme de la m*rde
    carte wifi ac intel
    ram 8go 1333Mhz


    Merci pour vos conseils!!

    -----
    Dernière modification par Frankk ; 30/06/2017 à 21h38.

  2. #2
    wizz

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    joue donc aux jeux récents, et voir si ça rame ou pas
    parce que tous les jeux récents ne sont pas forcement demandeur d'une config surpuissante

    ensuite, overclocke le FX63. Cette gamme de CPU chez AMD, c'est fait pour
    si ça améliore un peu, alors tant mieux
    si pas toujours suffisant, alors emprunte une carte graphique récente pour tester si le point faible est le CPU ou est la carte graphique

    si le FX63 est le point faible, insuffisant, alors le mieux serait de....changer de PC, sauf si tu trouves le FX83 pour une bouchée de pain...

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Bonjour, non la 750TI n'est pas obsolète, elle marche fort encore, on peut le voir ici , elle tiens la comparaison face a une 1050TI

    http://www.videocardbenchmark.net/co...cmp%5B%5D=3595

  4. #4
    Frankk

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, non la 750TI n'est pas obsolète, elle marche fort encore, on peut le voir ici , elle tiens la comparaison face a une 1050TI

    http://www.videocardbenchmark.net/co...cmp%5B%5D=3595
    La 660 GTX est meilleur que la 750Ti ou similaire ? je sais qu'elle consomme plus 140W

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    on s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui
    l'importance, c'est de savoir si tel matériel est suffisant pour ce dont tu en fais
    et tant qu'il n'y a pas de point faible, tant que ça suffit, tant que ça te convient, alors pourquoi changer?


    comparaison carte graphique
    http://www.tomshardware.fr/articles/...n,2-874-2.html

    je répète:
    si signe de faiblesse, alors commence par vérifier si le PC manque de mémoire vive ou pas
    ensuite overcocker le CPU. C'est prévu pour avec ce modèle. Il y a des softs fait par AMD pour cela
    http://www.amd.com/fr-fr/innovations...ing/over-drive
    puis emprunter une CG pour voir s'il y a amélioration

  7. #6
    Frankk

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    on s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui
    l'importance, c'est de savoir si tel matériel est suffisant pour ce dont tu en fais
    et tant qu'il n'y a pas de point faible, tant que ça suffit, tant que ça te convient, alors pourquoi changer?


    comparaison carte graphique
    http://www.tomshardware.fr/articles/...n,2-874-2.html

    je répète:
    si signe de faiblesse, alors commence par vérifier si le PC manque de mémoire vive ou pas
    ensuite overcocker le CPU. C'est prévu pour avec ce modèle. Il y a des softs fait par AMD pour cela
    http://www.amd.com/fr-fr/innovations...ing/over-drive
    puis emprunter une CG pour voir s'il y a amélioration
    un gars m'a dit toi et ta 750ti une carte de pauvre, c'est tellement merdique cette carte, je te vend ma 7970 HD radeon ca tourne bien les jeux ca, la 750ti va mal fonctionner sur GTA V. Elle est surement meilleur mais consomme plus d'électricité

    ma ram est 1333mhz 8go et je peux mettre 2133mhz (O.C) 32go

    alim 700w
    Dernière modification par Frankk ; 04/07/2017 à 23h54.

  8. #7
    Frankk

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    on s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui
    l'importance, c'est de savoir si tel matériel est suffisant pour ce dont tu en fais
    et tant qu'il n'y a pas de point faible, tant que ça suffit, tant que ça te convient, alors pourquoi changer?


    comparaison carte graphique
    http://www.tomshardware.fr/articles/...n,2-874-2.html

    je répète:
    si signe de faiblesse, alors commence par vérifier si le PC manque de mémoire vive ou pas
    ensuite overcocker le CPU. C'est prévu pour avec ce modèle. Il y a des softs fait par AMD pour cela
    http://www.amd.com/fr-fr/innovations...ing/over-drive
    puis emprunter une CG pour voir s'il y a amélioration
    http://www.videocardbenchmark.net/gp...70+%2F+R9+280X

  9. #8
    wizz

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Citation Envoyé par Frankk Voir le message
    un gars m'a dit toi et ta 750ti une carte de pauvre, c'est tellement merdique cette carte, je te vend ma 7970 HD radeon ca tourne bien les jeux ca, la 750ti va mal fonctionner sur GTA V. Elle est surement meilleur mais consomme plus d'électricité

    ma ram est 1333mhz 8go et je peux mettre 2133mhz (O.C) 32go

    alim 700w
    chez moi, j'ai une motobylette 125cc et elle a une Clio 2 surpuissante de ses 60ch

    quand je regarde autour de moi, sur les routes, n'importe qui a une voiture plus puissante que la notre, plus grande, plus récente, mieux équipée, capable de rouler plus vite, accélérer plus fort...Quand je la ramène pour révision, le vendeur ne manque pas de me faire essayer la nouvelle Megane, la nouvelle Scenic...

    MAIS j'emmerde tous ces mondes, tout le monde. Pour ce dont j'ai besoin, c'est largement suffisant.
    Elle fait moins de 4000km/an. On ne fait que la ville. On part en vacances en voiture peut-être une fois tous les 3-4 ans. On n'a pas d'enfant. Alors pour quelles raisons vais je dépenser 30000€ pour acheter une grande berline et ses possibles emmerdes électroniques pour rouler seule dans la voiture à 15km/h dans les embouteillages? Pour ça, notre vieille Clio et ses 60ch suffit

    Le jour où on aura des enfants, ou le jour où elle sera en panne, le jour où à cause du boulot on devra faire 100km tous les jours, alors oui, on changera de voiture. Mais pour le moment, elle suffit pour ce dont j'ai besoin

    maintenant, si tu as envie de claquer du fric, juste pour dépenser, alors vas y
    ton pote a envie de trouver un pigeon pour revendre son matos, alors vas y
    mais en as tu vraiment besoin?


    si tu veux écouter UN BON CONSEIL, alors suis à la lettre mon précédent commentaire
    dans tous les autres cas, fais comme tu veux.

  10. #9
    Frankk

    Re : Mise a niveau de mon PC pour jeux récents

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    chez moi, j'ai une motobylette 125cc et elle a une Clio 2 surpuissante de ses 60ch

    quand je regarde autour de moi, sur les routes, n'importe qui a une voiture plus puissante que la notre, plus grande, plus récente, mieux équipée, capable de rouler plus vite, accélérer plus fort...Quand je la ramène pour révision, le vendeur ne manque pas de me faire essayer la nouvelle Megane, la nouvelle Scenic...

    MAIS j'emmerde tous ces mondes, tout le monde. Pour ce dont j'ai besoin, c'est largement suffisant.
    Elle fait moins de 4000km/an. On ne fait que la ville. On part en vacances en voiture peut-être une fois tous les 3-4 ans. On n'a pas d'enfant. Alors pour quelles raisons vais je dépenser 30000€ pour acheter une grande berline et ses possibles emmerdes électroniques pour rouler seule dans la voiture à 15km/h dans les embouteillages? Pour ça, notre vieille Clio et ses 60ch suffit

    Le jour où on aura des enfants, ou le jour où elle sera en panne, le jour où à cause du boulot on devra faire 100km tous les jours, alors oui, on changera de voiture. Mais pour le moment, elle suffit pour ce dont j'ai besoin

    maintenant, si tu as envie de claquer du fric, juste pour dépenser, alors vas y
    ton pote a envie de trouver un pigeon pour revendre son matos, alors vas y
    mais en as tu vraiment besoin?


    si tu veux écouter UN BON CONSEIL, alors suis à la lettre mon précédent commentaire
    dans tous les autres cas, fais comme tu veux.
    Merci! je vais garder la 750ti si elle est encore bonne pour quelle année

Discussions similaires

  1. mise à niveau pour BTS diététique
    Par charles497 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/08/2015, 19h26
  2. Mise à niveau tension potentiomètre pour un pic
    Par sdecorme dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2014, 14h17
  3. CONSEILS pour Consolider Bastaings et mise à niveau Plancher
    Par irlandais dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2013, 13h29
  4. Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau
    Par PtitLoupSuisse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 15h01
  5. Mise à niveau pour BTS scientifique
    Par inviteaf3e2184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...